Mon compte
    "Breaking Bad a été la lumière au bout du tunnel" : avant de jouer dans la série, Giancarlo Esposito a failli prendre une terrible décision
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Au micro du Jim & Sam Show, l'interprète de Gus Fring dans "Breaking Bad" a récemment évoqué les importants problèmes financiers qu'il traversait avant de jouer dans la série, racontant qu'il avait bien failli commettre l'irréparable.

    Aujourd'hui, il fait partie des visages incontournables de la télévision. Tête d'affiche de sa nouvelle série Parish, le comédien Giancarlo Esposito avait retrouvé la lumière des projecteurs à partir de l'année 2009 en interprétant le charismatique et manipulateur Gus Fring, inoubliable antagoniste de la série Breaking Bad.

    Breaking Bad
    Breaking Bad
    Sortie : 2008-01-20 | 42 min
    Série : Breaking Bad
    Avec Bryan Cranston, Aaron Paul, Anna Gunn
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,7
    Voir sur Netflix

    Un rôle qu'il avait pu reprendre par la suite dans l'excellente série préquelle Better Call Saul, et qui lui avait permis d'accéder à d'autres projets d'envergure tels que The Boys, The Mandalorian (où il interprétait le redoutable Moff Gideon) et plus récemment The Gentlemen.

    Une période compliquée

    Mais avant de connaître ce sensationnel regain de popularité, Giancarlo Esposito a vécu une traversée du désert qui aurait pu très mal se terminer, ainsi qu'il l'a récemment confié au micro de l'émission Jim & Sam Show, sur SiriusXM.

    L'acteur a en effet déclaré qu'avant d'être choisi pour interpréter Gus Fring, il traversait d'importants problèmes financiers qui l'avaient même amené à envisager l'irréparable.

    "Dans mon cerveau, la porte de sortie était de demander : 'Est-ce qu'on touche l'assurance-vie si on se suicide ? Est-ce qu'ils touchent le pognon ?' Ma femme ne savait pas du tout pourquoi je demandais ces choses", a ainsi raconté le comédien.

    AMC

    "J'ai commencé à concevoir un plan. Si je trouvais quelqu'un pour me descendre, ça serait un homicide par imprudence, [mes enfants] toucheraient l'assurance. J'avais quatre enfants. Je voulais qu'ils aient une vie. C'était un moment difficile. J'ai littéralement pensé à l'auto annihilation afin qu'ils puissent survivre. Voilà où j'en étais arrivé."

    "La lumière au bout du tunnel a été Breaking Bad."

    Giancarlo Esposito a ensuite expliqué qu'il avait fini par abandonner ce sombre projet, comprenant qu'il causerait encore plus de souffrances à sa famille s'il le mettait à exécution :

    "J'ai commencé à me dire que ce n'était pas viable, parce que la douleur que je leur causerais durerait toute leur vie. Il y aurait alors un traumatisme de toute une vie qui ne ferait que prolonger le traumatisme générationnel dont j'essayais justement de m'éloigner. La lumière au bout du tunnel a été Breaking Bad."

    Engagé en 2009 pour incarner l'énigmatique gérant de Los Pollos Hermanos dans deux épisodes de la deuxième saison, Giancarlo Esposito est ensuite devenu un personnage incontournable de la série AMC. Une aventure qui lui a même permis d'être nommé aux Emmy Awards en 2012, et une nouvelle fois en 2020 pour Better Call Saul.

    (Re)découvrez la bande-annonce de cette dernière série...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top