Mon compte
    La nouvelle pépite de science-fiction ? Cette série devrait plaire aux fans de Black Mirror
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    "Black Mirror" vous manque ? En attendant la prochaine saison, une petite pépite de science-fiction s'annonce sur Apple TV+. On vous dit tout sur "Sunny", à découvrir cet été.

    Après plusieurs années de pause, Black Mirror a opéré un retour gagnant sur Netflix avec une sixième saison qui a conquis les abonnés. A tel point que la série dystopique de Charlie Brooker a rapidement obtenu le feu vert pour une septième salve d'épisodes (avec une surprise pour les fans !).

    Mais il faudra patienter avant de découvrir les prochaines histoires terrifiantes de Black Mirror. En attendant, les fans du genre peuvent binger d'autres séries dans la même veine. Et ça tombe bien puisqu'une toute nouvelle production a été dévoilée par Apple TV+. Et il est question de robot si l'on se fie aux premières images dévoilées.

    Une série qui devrait plaire aux fans de Black Mirror

    Créée par Katie Robbins (The Affair), également showrunneuse, et réalisée par Lucy Tcherniak (Station Eleven, The End of the F***ing World), cette future série est produite et portée par Rashida Jones, révélée dans The Office et Parks and et récemment vue dans la série de science-fiction Silo.

    Composée de 10 épisodes, la série Sunny est une adaptation du roman Dark Manual de Colin O'Sullivan, auteur irlandais basé au Japon. Ce thriller teinté d'humour noir raconte l'histoire de Suzie (Rashida Jones), une Américaine vivant à Kyoto, au Japon.

    Apple TV+

    Mais le synopsis qui suit promet des rebondissements bouleversants, mêlant politique, intimité et technologie, à la manière de Black Mirror :

    Sa vie bascule lorsque son mari et son fils disparaissent dans un mystérieux accident d'avion. En guise de "consolation", l’entreprise électronique de son mari lui offre Sunny, l'un de ses nouveaux robots domestiques.

    D'abord réticente face aux tentatives de Sunny de combler le vide de sa vie, ils développent peu à peu une amitié inattendue. En découvrant ensemble la sombre vérité sur ce qui est arrivé à la famille de Suzie, ils s'empêtrent dangereusement dans un monde dont cette dernière ignorait l'existence.

    Produite par A24 pour Apple TV+, Sunny compte également à son casting Hidetoshi Nishijima (Drive My Car), Joanna Sotomura (Barry) et Jun Kunimura (Jukaï : la forêt des suicides). Les deux premiers épisodes seront disponibles le 10 juillet prochain sur la plateforme, la suite de la série sera disponible à raison d'un épisode par semaine jusqu'au 4 septembre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top