Mon compte
    1ères séances : Spielberg s'impose

    Le tandem Steven Spielberg / Leonardo DiCaprio s'impose largement lors des premières séances parisiennes de ce mercredi 12 février avec 4 900 entrées.

    Rien ne semble pouvoir arrêter Steven Spielberg. Après avoir attiré 4 801 parisiens en octobre 2002 grâce à son Minority report lors des premières séances, le célèbre réalisateur confirme sa belle aura sur la capitale en rassemblant 4 900 spectateurs venus assister à quatorze heures aux déambulations jazzy de Leonardo DiCaprio dans son nouveau film, Arrête-moi si tu peux. Distribué sur 29 écrans, cette comédie douce-amère aura séduit quelques 168 spectateurs par copie, un très bon résultat en cette période de vacances parisiennes qui créent d'habitude une désaffection des salles obscures.

    "Monsieur N." à la poursuite de Leo

    Face à une campagne de promotion soutenue, difficile de rattraper DiCaprio/Abagnale. Pourtant, Monsieur N. parvient à tirer son épingle du jeu dans 17 salles : 1 097 spectateurs sont venus assister au derniers jours de Napoléon racontés par Antoine de Caunes, soit une moyenne de 64 entrées par copie. Les étonnantes Petites coupures de Pascal Bonitzer complètent le podium de ces premières séances en réunissant 935 parisiens dans 21 salles, pour une moyenne honorable de 44 fauteuils par copie, tandis que le jeune rappeur Lil' Bow Wow attire 363 spectateurs dans 9 salles pour ses premiers pas au cinéma dans la comédie pour enfants Magic baskets.

    Peu d'intérêt en revanche pour les classiques avec le faible score d'Othello 2003, malgré la présence de Josh Hartnett à l'affiche, qui ne rassemble que 94 spectateurs dans 4 salles. Les vacances n'auront pas non plus profité au dessin animé pour enfants La Légende de Parva, avec 69 entrées dans 3 salles, tandis que Terra incognita enregistre 42 spectateurs sur 2 copies. Enfin, la compilation de courts métrages Amour tout court n'aura attiré qu'un seul spectateur dans l'unique salle où elle était projetée.

    Johann Liard

    1 - Arrête-moi si tu peux - 4 900 entrées (29 copies)

    2 - Monsieur N. - 1 097 entrées (17 copies)

    3 - Petites coupures - 935 entrées (21 copies)

    4 - Magic baskets - 363 entrées (9 copies)

    5 - Othello 2003 - 94 entrées (4 copies)

    6 - La Légende de Parva - 69 entrées (3 copies)

    7 - Terra incognita - 42 entrées (2 copies)

    8 - Amour tout court - 1 entrée (1 copie)

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • 1ères séances : Mowgli & Cie frappent fort !
    • L'équipe de "Arrête-moi si tu peux" à Paris !
    • 1ères séances : Paris a le (Mafia) blues
    • 1ères séances : Paris passe la troisième
    Commentaires
    Back to Top