Mon compte
    Box-office : Spielberg court toujours

    Le "Arrête-moi si tu peux" de Steven Spielberg sème toujours ses poursuivants au box-office. Quant au rappeur Eminem, il séduit pour ses débuts sur grand écran.

    Personne n'est encore parvenu à rattraper Steven Spielberg. Son Arrête-moi si tu peux occupe toujours la première place du box-office français hebdomadaire. Du 19 au 25 février, la course-poursuite de Leonardo DiCaprio et Tom Hanks séduit encore 851 346 spectateurs pour sa seconde semaine d'exploitation. Affichant une excellente moyenne par copie, le film, projeté sur un parc de 716 salles, approche déjà les deux millions de spectateurs en quinze jours. Un nouveau succès pour le cinéaste, quelques mois seulement après Minority report.

    Ca roule toujours pour "Taxi 3"

    Sur la deuxième marche du podium, Taxi 3 poursuit son excellent parcours. Pour sa quatrième semaine d'exploitation en salles, le film attire encore 743 289 spectateurs et cumule déjà plus de 5,2 millions d'entrées. Complétant le tiercé de tête, Le Livre de la jungle 2 réjouit les studios Disney avec 729 148 fauteuils en troisième semaine, pour un total dépassant les 2,1 millions d'entrées.

    Chabrol en tête des nouveautés

    Parmi les nouveautés de la semaine, c'est un film français qui tire le mieux son épigle du jeu. La Fleur du mal de Claude Chabrol enregistre un score très satisfaisant avec 445 798 entrées. Les trois productions américaines sorties dans le même temps signent des résultats un peu plus modestes : 252 238 spectateurs pour la comédie romantique L'Amour sans préavis, 200 983 fauteuils pour Solaris, et 108 025 billets vendus pour Espion et demi. Notons enfin l'excellente tenue de La Beuze, l'une des surprises de ce début d'année, qui flirte avec les 1,5 millions de spectateurs en seulement trois semaines à l'affiche.

    Rap gagnant pour Eminem sur Paris

    Le démarrage Paris-périphérie de ce mercredi 26 février était en grand partie placé sous le signe de la musique. Entre rap et jazz des années trente, c'est Eminem qui prend la tête, son 8 Mile enregistrant 36 047 entrées dans 42 salles. Une excellente performance pour le néo-comédien qui a particulièrement séduit la périphérie parisienne. La comédie musicale Chicago, de son côté, fait danser quant à elle 18 408 Franciliens sur une combinaison de 47 copies. Surfant sur la vague initiée par Moulin Rouge il y a deux ans, le long métrage devrait s'installer sur la longueur et pourquoi pas profiter d'un éventuel effet Oscars dans les prochaines semaines...

    "Dark water" : frissons sur l'Ile-de-France...

    Parmi les autres nouveautés de ce 26 février, retenons le film fantastique Dark water (par le réalisateur de Ring), qui fait frissonner 2 657 spectateurs dans 11 salles, ainsi que la belle performance du long métrage Ma vraie vie à Rouen, qui attire 774 personnes dans seulement trois salles.

    Enfin, parmi les films en continuation, c'est Arrête-moi si tu peux qui domine avec 12 344 entrées dans 51 salles, affichant une jolie régularité depuis sa sortie le 12 février dernier. La Fleur du mal se porte quant à elle toujours aussi bien avec 7 656 entrées sur une combinaison de 42 copies.

    Clément Cuyer avec Le Film Français

    Les chiffres du démarrage Paris - Les chiffres du box-office France

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-office : pas de record pour "Taxi 3"
    • Tapis Rouge : sur un air de "Chicago"...
    • Box-office : "Taxi 3" poursuit sa route
    • Box-office : Rien n'arrête Spielberg
    • Eminem au top des 1ères séances
    • Box-office : José Garcia devant De Niro
    • Box-office : "Taxi 3" met le turbo
    Commentaires
    Back to Top