Notez des films
Mon AlloCiné
    La country selon Phoenix et Witherspoon
    11 mars 2003 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Joaquin Phoenix incarnera la légende de la musique country Johnny Cash pour "Walk the line", et dans lequel Reese Witherspoon pourrait lui donner la réplique.

    Joaquin Phoenix connaît la chanson. L'acteur américain, récemment vu à l'affiche du film fantastique Signes, s'apprête à revêtir les célèbres habits sombres du chanteur de musique country Johnny Cash ("l'homme en noir") dans un long métrage relatant la vie de l'artiste américain. Intitulé Walk the line, du nom de l'une de ses chansons les plus connues enregistrée en 1956 (I Walk the line), ce film aux résonances dramatiques sera réalisé par James Mangold (Une vie volée) pour les studios Fox 2000 Pictures.

    Drogue et country

    Joaquin Phoenix pourrait en outre donner pour la première fois de sa carrière la réplique à la comédienne Reese Witherspoon, qui jouerait la femme de Johnny Cash, la musicienne June Carter. Le film se concentrera quant à lui sur les jeunes années du chanteur, au moment de l'explosion de la musique country aux Etats-Unis. Un phénomène qui l'entraînera dans l'enfer de la drogue, avant qu'il ne fasse la rencontre de June, qui va bouleverser sa vie...

    L'agenda de Reese Witherspoon

    Les premiers tours de manivelles de Walk the line devraient être lancés dès cet automne aux Etats-Unis. En attendant la mise en chantier de ce projet, les spectateurs français pourront retrouver Reese Witherspoon dès le 30 avril pour l'adaptation de l'oeuvre d'Oscar Wilde, L'Importance d'être constant. Pour la revoir dans le personnage d'Elle Woods, la gentille bimbo surdouée de La Revanche d'une blonde, il faudra attendre jusqu'au 10 décembre, date de sortie de Legally blonde 2 : red, white & blonde.

    Johann Liard avec The Hollywood Reporter
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top