Notez des films
Mon AlloCiné
    Jacques Gamblin a chaud en hiver
    13 mars 2003 à 14:40
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Jacques Gamblin donne actuellement la réplique à Carmen Maura dans "25 degrés en hiver", un road movie urbain réalisé par Stéphane Vuillet.

    Jacques Gamblin à Bruxelles. L'acteur français y tourne actuellement le long métrage franco-belge 25 degrés en hiver, un road movie urbain écrit et réalisé par Stéphane Vuillet. Coproduit par les sociétés Lancelot Films et Man's Films, ce film lui donne l'occasion d'avoir pour partenaire Carmen Maura, l'une des égéries de Pedro Almodovar.

    Jacques Gamblin entouré de femmes

    L'action du film se déroule dans la capitale belge, durant un hiver particulièrement doux. Jacques Gamblin incarne Miguel, un immigré espagnol travaillant pour une agence de voyage. Aujourd'hui, il doit livrer un billet à un client très important. Mais il ne sait plus où donner de la tête entre une mère envahissante (Carmen Maura), une fille trop curieuse et une Ukrainienne qui souhaite retrouver son mari disparu. Ces deux dernières sont respectivement interprétées par Raphaelle Molinier (Carnages) et Ingeborga Dapkunaïte (Sept ans au Tibet).

    Le tournage se poursuivra jusqu'au 26 avril pour une sortie prévue à l'automne prochain. Dès le 25 juin 2003, Jacques Gamblin partagera, aux côtés de Gérard Lanvin, l'affiche de A la petite semaine, une comédie dramatique de Sam Karmann sur une bande de petits malfrats.

    Guillaume Martin
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top