Mon compte
    Plus de réalisateur pour Superman !

    L'Américain Brett Ratner abandonne la réalisation des nouvelles aventures de Superman devant les difficultés à trouver l'acteur-vedette du long métrage.

    Superman perd son réalisateur et porte de plus en plus le statut de projet maudit. Brett Ratner, qui s'était engagé en septembre dernier à signer les nouvelles aventures cinématographiques du super-héros, vient de se désister du projet. Raison invoquée par l'Américain : la recherche de l'acteur-vedette rencontre trop de difficultés.

    De "Superman" à "Rush hour 3"

    Dans un communiqué, Brett Ratner confie : "J'ai choisi d'abandonner mon poste de réalisateur pour Superman. Les difficultés que rencontrent le casting de Superman ont contribué à ma décision. Je remercie le studio Warner Bros. pour les efforts consentis, ainsi que toute l'équipe de production". Réponse courtoise de Jeffrey Robinov, président de la production chez Warner : "Nous avons énormément d'estime pour la créativité et la passion de Brett autour de ce projet, et nous comprenons que ce choix a été très difficile pour lui. Nous sommes déçus, mais nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de son parcours".

    Ce mercredi 19 mars marquait pour le cinéaste le terme d'une période contractuelle au terme de laquelle le cinéaste pouvait, s'il le désirait, laisser les rênes du projet. L'échec de Brett Ratner à convaincre les producteurs de la Warner de recruter son favori, l'acteur de série télévisée Matthew Bomer, dans le rôle de Superman semble avoir finalement eu raison de sa motivation. D'autant qu'il est tenu par contrat de rapidement mettre en chantier Rush hour 3, nouvel opus d'une saga dont il a déjà signé les deux premiers volets.

    Hopkins, Fiennes et Walken en seconds rôles ?

    le projet Superman se poursuit donc sans Brett Ratner, qui avouait pourtant récemment avoir approché des acteurs de renom pour des rôles secondaires dans le film : Anthony Hopkins (Lex Luthor), Christopher Walken (le rédacteur en chef Perry White), ou encore Ralph Fiennes (Jor-El, le père de Superman) ! Le studio, fortement motivé pour relancer la saga, recherche activement un nouveau réalisateur ainsi que le comédien capable de supporter le poids d'un tel rôle, qu'il devra impérativement incarner sur trois films. Un détail non négligeable qui a déjà effrayé Josh Hartnett, Paul Walker et Brendan Fraser. A qui le tour ?

    Clément Cuyer avec Variety

    Participez à notre forum :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top