Mon AlloCiné
    "Tanguy et Laverdure" vus par Pirès
    27 mars 2003 à 15:35
    facebook Tweet

    Le réalisateur Gérard Pirès dirigera "Tanguy et Laverdure", l'adaptation cinématographique des aventures des deux célèbres pilotes de chasse.

    A l'instar des studios américains qui puisent actuellement leur inspiration dans les comics books, nombreux sont les réalisateurs et producteurs hexagonaux à vouloir adapter au cinéma les fleurons de la bande dessinée française. Après les projets de film Astérix en Hispania de Gérard Jugnot, Michel Vaillant de Louis-Pascal Couvelaire, Muraya, l'expérience secrète de Mike Blueberry de Jan Kounen, L'Aventurier de Christophe Gans ou encore M de James Huth, c'est au tour des pilotes de chasse Tanguy et Laverdure d'être transposés sur grand écran.

    Doté d'un budget compris entre 15 et 20 millions d'euros, ce long métrage d'aventures, que le producteur Laurent Brochant décrit déjà comme "un mélange de Top gun et de L.A. Confidential", sera mis en scène par Gérard Pirès, réalisateur de Taxi et du récent Riders. Gilles Malençon, à qui l'on doit le script de Michel Vaillant, co-écrit avec Luc Besson, se chargera de l'écriture du scénario sous l'égide des sociétés Outsider Productions et Mandarin Films. Le tournage de Tanguy et Laverdure est prévu pour le premier semestre 2004 à Dijon et Djibouti, l'armée de l'air ayant promis son appui pour le film.

    Une bande dessinée et une série télévisée

    Créés par les dessinateurs Jean-Michel Charlier et Albert Uderzo et apparus dans le premier numéro du journal Pilote en 1959, Tanguy et Laverdure sont deux pilotes de chasse dont l'un se caractérise par son côté loyal et courageux et l'autre par son côté gaffeur et tête en l'air. Le succès de la bande dessinée est tel qu'une série télévisée, baptisée Les Chevaliers du ciel, voit le jour en 1967 avec Jacques Santi dans le rôle de Tanguy et Christian Marin dans celui de Laverdure. Arrêtée en 1989 à la suite du décès de Jean-Michel Charlier, la saga a connu une renaissance en décembre dernier, avec la publication aux Editions Dargaud de Prisonnier des Serbes, un album signé Yvan Fernandez et Jean-Claude Laidin.

    Guillaume Martin avec AFP
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Patrick
      Il vaut mieux attendre ! Ils sont capables de prendre José Garcia et Machin Youn !!!!
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Pavarotti Bande-annonce VO
    Notre dame Bande-annonce VF
    L'Audition Bande-annonce VF
    Le Traître Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Matrix 4 : Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) rejoint le casting
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Matrix 4 : Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) rejoint le casting
    Coup de foudre à... Une star de Balthazar dans la prochaine comédie romantique de TF1
    NEWS - Tournages
    mardi 15 octobre 2019
    Coup de foudre à... Une star de Balthazar dans la prochaine comédie romantique de TF1
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top