Notez des films
Mon AlloCiné
    "Qui veut devenir une star ?"
    24 avr. 2003 à 12:17
    FBwhatsapp facebook Tweet

    A la rentrée prochaine, découvrez en DVD un long métrage intitulé "Qui veut devenir une star ?", basé sur l'explosion de la télé-réalité. Edifiant.

    2012. La télé-réalité a vécu. Toutes les formules des jeux ont été exploitées. Une seule catégorie de candidats répond désormais à l'appel : les candidats au suicide. Huit "joueurs" totalement désenchantés, qui n'attendent plus rien de la vie, sont choisis l'un après l'autre par vote du public pour être tués en direct.

    A partir de ce postulat radical poussant les limites de la télé-réalité à son zénith, Patrice Pooyard a écrit et réalisé le long métrage Qui veut devenir une star ?. Ce jeune français déjà bien rôdé par des expériences dans la presse puis dans l'écriture scénaristique pour le petit et le grand écran s'est attaché, pour son premier film, à dépeindre les déviances du petit monde cathodique.

    Un OVNI sans concessions

    Produit par Sam Alta Films, Qui veut devenir une star ? est, selon son producteur Yvan Sadik, "le résultat d'un fantasme de Patrice Pooyard sur la manière dont les jeux télés peuvent dériver. Le film est un véritable OVNI, qui pousse la réflexion sur la télévision dans ses derniers retranchements. C'est un film français sans concessions, fidèle à notre ligne éditoriale. En cela, il était difficile de l'ancrer dans un financement traditionnel, par le biais des chaînes de télévision ou d'une exploitation en salles. Ce sont les acheteurs japonais qui ont permis au film d'exister, à travers une sortie DVD, support pour lequel il a d'ailleurs été pensé."

    Sortie française pour la rentrée

    Qui veut devenir une star ? sort ce 23 avril au Japon en première mondiale avant une sortie française prévue pour la rentrée 2003, où l'objet sera agrémenté d'un bonus proposant le long métrage en multi-angles. Le spectateur aura ainsi la possibilité de visionner l'intégralité du film (tourné avec quatre caméras numériques) en choisissant un angle de vue différent pour chaque scène.

    Clément Cuyer
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Arno
      Un film sur le suicide produit par Yves SADICQ, ca se passe de commentaires, je pense !!!!
    Voir les commentaires
    Back to Top