Notez des films
Mon AlloCiné
    Box-office : la domination Matrix
    23 mai 2003 à 13:00
    facebook Tweet

    Sorti vendredi 16 mai, "Matrix reloaded" affiche des résultats impressionnants : plus de 2 millions d'entrées en 5 jours et encore 50 000 spectateurs ce mercredi !

    Il est délicat de comparer le début de carrière en France de Matrix reloaded avec d'autres blockbusters américains, le second volet des aventures de Neo étant sorti ce vendredi 16 mai. Même s'il n'a pas battu le record français d'Astérix et Obélix : mission Cléopâtre qui avait attiré près de trois millions de spectateurs en cinq jours et le record américain d'Harry Potter et la chambre des secrets (2 426 543 entrées en cinq jours), ce retour dans la Matrice est un indéniable succès.

    La semaine "Matrix"

    Distribué dans 857 salles, le film des frères Andy et Larry Wachowski a ainsi débuté sa carrière sur les chapeaux de roues en rassemblant 1,7 millions de Français en un week-end ! Sur cinq jours, il a atteint le chiffre impressionant de 2 112 676 spectateurs, portant sa moyenne à à 2 465 entrées par copie.

    Difficile de rivaliser. Fanfan la Tulipe réussit tout de même un joli résultat avec 473 568 entrées dans 730 salles sur la semaine du 14 au 20 mai, pour une moyenne supérieure à 648 entrées par copie. X-Men 2 poursuit sa belle carrière en attirant encore 283 923 spectateurs sur 701 écrans, et porte son cumul à 2 365 522 entrées depuis le 30 avril. Viennent ensuite Gomez & Tavarès et ses 177 482 entrées et le très résistant Le Coeur des hommes avec encore 70 189 spectateurs après 49 jours d'exploitation.

    Un démarrage encourageant pour "Swimming pool"

    Sans prendre la tête du démarrage Paris-périphérie de ce mercredi 21 mai occupée par Matrix reloaded et ses 50 000 spectateurs, Swimming pool, auréolé par sa présentation sur la Croisette, atteint le chiffre très satisfaisant de 15 963 Parisiens dans 42 salles pour une moyenne de 380 entrées par copie. Fanfan la Tulipe descend à la troisième place du classement avec 8 690 entrées dans 48 salles. L'autre long métrage présenté à Cannes en compétition officielle, Dogville, réalise une moins bonne performance que Swimming pool en réunissant 6 296 spectateurs pour 33 copies, tandis que X-Men 2 tombe à 5 075 entrées devant Gomez & Tavarès et ses 3 142 spectateurs.

    Amélie Charnay
    facebook Tweet
    Commentaires
    • slade
      ouai c vrai que ca va être juste...mais bon éspérons quand même qu'il arrive a ce résultat...Quand aux cotelettes.......................................................ALORS là je suis grave déçu, mais bon c la vie et çà ne change en rien la qualité de jeu des acteurs...
    • rafael5470
      euh pour Swimming pool, ça va ^tre dur car il fait 165.000 entrées en 2° semaine (-45%). -51% pour MATRIX ET -41% pour FANFAN qui reprend la 2° place. Gros rejet des COTELETTES qui va peiner pour faire 150.000 entrées France.
    • Samus
      Surtout que TTT est sorti pendant els fetes et donc il en a profiter pour que c entrée chutes peu mais la ça va etre beaucoup plus dur!
    • Samus
      Oui je c mais les LOTR représente d exeptions! On peut aussi citer Titanic quie st resté constant pendant quasiment 10 semaines mais c un cas rarissime! Generallement le prmeier w-e représente au moins 30% du total comme l'a souligné Slade.
    • slade
      exact le résultat de TTT c fait sur la longévité...Mais il est vrai que pour certain film le démarrage représente 30à40% du résulta totale ce qui est énorme.
    • Samus
      En tout cas Reloaded créé l'evenement aprtout dans le monde et vient de reussir l'exploit de fair ele plus gros score au BO dans le reste du monde sur un w-e avec 113.6M$, loin devant TTT et c 87.5M$... Mais sur plus de territoires ile st vrai! En tout Cas Reloaded a fait une enorme sortie en Allemagne et en angleterre, notemment sur le nombre de copie car l'angleterre est generallement peut encline a voir sortir d films sur un nombre de copi egal a la france (pas mal de grosses prod ne sortent que sur 400 ecrans) et la Reloaded est sorti sur plus de 900 la-bas et sur plus de 1000 en allemagne!
    • slade
      Je vois bien Matrix 2 : 6.1MfANFAN 1.2mSwimming Pool : 730000 entrées Qaudn aux cotelettes je suis vraiment déçu car le film sort sur seulement 220 copies; et vu l'acceuil qu'il a eu au festival de cannes, je le vois à 44000 entrées paris périphéries, et 170000 entrées la première semaine pour un cumul de 425000 entrées en fin de carrière...( mais bon espérons qu'il fera un peu mieux... :( :sweat: )
    • minime
      moins 28 % c'est vrai.... mais comme la premiere semaine n'a compris que cinq jours j'imagine qu'il y a effectivement une chute de 40% sur la meme periode.... Quels sont vos pronostics? Pour ma part je dirai Matrix 5,5 mio car il profitera de la fete du cinema pour rebondir et la semaine prochaine il n'y pas vraiment de concurrence.... je dirai 1.3 mio pour fanfan et 900,000 pour swimming pool... quel demarrage pour les cotelettes?
    • slade
      D'après les estimation ( sur le site cinemondial) le film ne chuterai que de "28%" avec encore plus de 1,5M d'entrées et un cumul en 2 semaine proche des 3.7M, mais ce n'est qu'une estimation on en sera davantage demain dans en début de soirée... en tous cas c un score très intéressant si on le compare a AOTC l'année dernière( 1.3M en 2ème semaine et 38% de chute avec un cumul en 2 semaine proche de 3.4M). Au fait je remerci doubs 17 pour son compliment :jap:
    • walter.hill
      THE MATRIX RELOADED : -60% en 2ème semaine !!! dépasse par BRUCE ALMIGHTY qui sera lui-même dépassé la semaine prochaine par FINDING NEMO. Nb : j'ai pas aimé MAtrix 2 parce que c'est un film d'animation ! Quelle révolution !
    • minime
      par contre je regarde la BO US sur box office mojo et je vois qu'aux 15, 16 et 18 eme place il y a le peuple migrateur; l'homme du train; et l'auberge espagnole ce qui fait quand meme plaisir surtout que les moyennes par copies sont excellentes et l'avenir prometteur....
    • rafael5470
      on attend les premiers chiffres demain, mais à priori MATRIX a pris une claque sur la France toujours en tête devant FANFAN mais j'ai entendu parler de -40% (wait and see... je préfère voir les chiffres avant de me prononcer ;) :-D
    • douds17
      Vous faites tous des très bonnes analyses les gars.Y a rien a ajouter.Sinon, je suis un fan de matrix et je suis kan meme tres decu par la chute de ce week end mais bon c comme ca.
    • slade
      Je suis totalement d'accord avec toi, le nombre d'entrée ne fait pas la qualité d'un film...Cependant et ce n'est que mon point de vue, MR( matrix reloaded) est moins bien que le 1er épisode...certaine scène sont longue, beaucoup tro longue à moins point de vue( comme la scène de rave party). Mais bon je fais parti que ceux qui préfèrerons jugé le film, lorsque la trilogie sera terminé et le 3ème épisode sorti. La on pourra mieu jugé le film, ces qualités et ses défaults. En ce qui concerne le BO, MR a pris une grosse claque cette semaine aux USA. le film chute de 50%( avec un jour de plus que la semaine dernière CAD sur 4 jour)et est estimé sur 4 jour à 45M; alors que bruce... est estimé à 86.4M... ceci est surement dû au fait que les gens on moins apprécié le film, qu'il a déçu, peu emballé. En tout cas ca c répercuté sur le BO...a titre de comparaison sur la même période l'année dernière AOTC avait perdu 20% et Spiderman 25%...voilà pour cette petite parenthèse...
    • Samus
      Ouais et donc tu juges la qualité d'un film a son nombre d'entrées? Parceque si Matrix Reloaded ne plait pas, c parcequ'ile st (tres) souvent incompris, et que els gens n'arrive pas a suivre les dialogues trop long... Je dirais que le niveau du film est trop élevé pour le spectateur moyen c tout, et Reloaded n'est en rien un film pourri... C un d meilleurs films de c dernieres années (voir tout court), enfin bien sur c qu'un avis perso mais moi je juges pas un film juste sur la forme contrairement a beaucoup ici!
    • minime
      apres xmen voila matrix...on parle de record mega giga et je ne sait quoi tous les deux jours mais a y regarder de plus pres tout le record est dans la capacité a concentrer les entrées sur le plus court laps de temps car n'en deplaise au fans de matrix 2 leur "chef d'oeuvre" n'a tenu qu'une semaine en tete du BO americain largement depassé ensuite par bruce almighty..... on se moque du monde en faisant croire au gens qu'ils on a faire a un phenomene de société le film est nul et le tempos que les gens s'en rendre compte le film a fait plusieurs millions de benefices.....
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Institut Benjamenta Bande-annonce VO
    1917 Bande-annonce VO
    Mourir peut attendre Bande-annonce VO
    Bad Boys For Life Bande-annonce VF
    Les Filles du Docteur March Bande-annonce VO
    Millennium Actress Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Box Office
    Sorties Cinéma : Le Meilleur reste à venir en tête des premières séances
    NEWS - Box Office
    mercredi 4 décembre 2019
    Sorties Cinéma : Le Meilleur reste à venir en tête des premières séances
    Bande-annonce 1917 : après 007 Spectre, Sam Mendes dévoile son film de guerre
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 1 août 2019
    Bande-annonce 1917 : après 007 Spectre, Sam Mendes dévoile son film de guerre
    The Irishman : Martin Scorsese déconseille de regarder le film sur un téléphone
    NEWS - Box Office
    lundi 2 décembre 2019
    The Irishman : Martin Scorsese déconseille de regarder le film sur un téléphone
    Box-office US : La Reine des Neiges 2 encore au top avec un nouveau record
    NEWS - Box Office
    lundi 2 décembre 2019
    Box-office US : La Reine des Neiges 2 encore au top avec un nouveau record
    Dernières actus ciné Box Office
    Films de la semaine
    du 4 déc. 2019
    Le Meilleur reste à venir
    Le Meilleur reste à venir
    De Matthieu Delaporte, Alexandre De La Patellière
    Avec Fabrice Luchini, Patrick Bruel, Zineb Triki
    Bande-annonce
    Jumanji: next level
    Jumanji: next level
    De Jake Kasdan
    Avec Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart
    Bande-annonce
    La Famille Addams
    La Famille Addams
    De Conrad Vernon, Greg Tiernan
    Bande-annonce
    Brooklyn Affairs
    Brooklyn Affairs
    De Edward Norton
    Avec Edward Norton, Gugu Mbatha-Raw, Alec Baldwin
    Bande-annonce
    Seules Les Bêtes
    Seules Les Bêtes
    De Dominik Moll
    Avec Denis Ménochet, Laure Calamy, Damien Bonnard
    Bande-annonce
    It Must Be Heaven
    It Must Be Heaven
    De Elia Suleiman
    Avec Elia Suleiman, Gael García Bernal, Tarik Kopty
    Bande-annonce
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top