Mon AlloCiné
Gérard Lanvin sera San-Antonio !
19 juin 2003 à 15:00
facebook Tweet

Changement de rôles pour le "San-Antonio" de Laurent Touil-Tartour, où Gérard Lanvin incarnera le célèbre commissaire aux côtés de Gérard Depardieu en Bérurier.

Changement de rôles pour San-Antonio : c'est finalement Gérard Lanvin qui prendra les traits du célèbre commissaire. Ce dernier remplacera ainsi Gérard Depardieu, d'abord pressenti pour le rôle. L'acteur, récemment vu dans Bon voyage, ne quittera pas pour autant le casting du film et interprétera l'inspecteur Bérurier, fidèle adjoint du "beau gosse", personnage que devait initialement incarner Jean-Pierre Castaldi.

Une production Claude Berri

Produite par Claude Berri et sa société Renn Production, cette adaptation cinématographique de l'oeuvre de Frédéric Dard sera réalisée par Laurent Touil-Tartour qui avait obtenu les droits du vivant de l'écrivain. Le tournage débutera le 23 juin à Paris pour une sortie prévue en février 2004.

Robert Hossein remplace Jean Yanne

Le duo de flics sera entouré d'une pléiade de comédiens parmi lesquels Valeria Golino, Barbara Schulz, Luis Rego, Michel Galabru, Jean-Michel Martial et Robert Hossein qui remplacera Jean Yanne, décédé le 23 mai dernier. Dans le rôle de San-Antonio, Gérard Lanvin succèdera quant à lui à Gerard Barray dans Sale temps pour les mouches (1966) de Guy Lefranc et à Philippe Gasté dans San-Antonio ne pense qu'à ça (1981) de Joël Seria.

Guillaume Martin avec Le Parisien
facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • Barbie.tue.rick
    Non parceque Depardieu en San-A, y'avait comme qui dirait une incohérence dans le potage. Par contre pour jouer le gars Béru, il a plus les mensurations, enfin semble-t-il. Et Lanvin, c'est une très bonne idée...il ne reste plus qu'à trouver un dialoguiste à la hauteur de Dard.
  • indefini
    Ayant moi-même deux traits d'union à mon patronyme, je ne peux m'empêcher de vous féliciter pour cette précision sur l'orthographe du nom du célèbrissime San-Antonio. Il est toujours très désagréable de se voir qualifier d'une identité qui n'est pas la sienne. Après tout, l'intrigue policière du film de Laurent Touil-Tartour mérite au moins le respect du titre original. En revanche, je tiens à vous signaler que l'adjectif "récurrent" prend bien deux "r" et le mot "consonance" ne comporte qu'un seul "n". ;) Je suppose que ces erreurs de rédaction ne sont que de subtils indices donnés pour découvrir la maison de production de Claude Berri: RENN !Ayant ainsi trouvé la solution, pourriez vous me dire ce que j'ai gagné ?
  • Le-Chat
    Dieu merci le réalisateur Laurent Touil-Tartour a eu un moment de lucidité ! Comment a-t-il pu un seul instant imaginer Gérard DEPARDIEU en San-Antonio ? Le Gégé dans la peau d'un Edmond DANTES grassouillet, malgré plusieurs années de cachot, prête déjà a sourire, mais en San-Antonio, c'était carrément grotesque. On retrouve heureusement chez Gérard LANVIN, le charme viril, le dynamisme, la gouaille (sans la vulgarité)et la modestie de comédien qu'il manquait peut-être à Gérard DEPARDIEU pour en faire un SAN-A crédible. Quant au rôle de Béru, pourquoi pas : Il a la stature, l'âge et sans doute la bonhommie. Mais je trouve dommage qu'on ne laisse pas la chance à des inconnus d'incarner les icônes de la littérature ou de la bande dessinée. J'aurai, pour ma part, un certain mal à voir dans cette interprétation autre chose que DEPARDIEU jouant ou cabotinant les BERURIER. Nous avons eu plein d'exemples par le passé de débutants qui ont su respecter et interpréter à merveille les stantdards de la littérature et de la B.D : Sean Connery en James BOND, Christopher REEVE en SUPERMAN, Christopher LEE en DRACULA ou encore Guy WILLIAMS en ZORRO. Quant vous citez ces personnages, y-a-t-il d'autres comédiens qui vous viennent avant à l'esprit...? Allez, peut-être Douglas FAIRBANKS pour ZORRO...
  • antoine54
    Bonjour tout le monde ! Ce qui fait le charme de San-Antonio, c'est " l'esprit San-Antonio ", ainsi que ses délirades, et je ne suis pas sûr que ces deux ingrédients soient transposables des romans au cinéma. De plus, Béru largant allégrement louises et rots : même problème que précédemment. Idem pour San-A dont Popaul fait le fier dès qu'une charmante nana entre sans son champ de vision. Lorsque je lis un San-A, je me marre au minimum une fois par page, le rythme sera-t-il aussi intense pour le film ? Bref, j'appréhende un peu ce film. Les conaisseurs risquent d'être déçus, les non connaisseurs risquent de se faire une fausse idée de San-A.Antoine
  • TheBigMaster
    J'écris juste pour être le dernier de la liste, peut-être pour pas longtemps mais je le suis quand même, Bye les big smalls bites !!!
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Mauvaises herbes Bande-annonce VF
Mortal Engines Bande-annonce VO
Sponsorisé
Les Bonnes intentions Bande-annonce VF
Overlord Bande-annonce VO
La Vie comme elle vient Bande-annonce VO
Les Veuves Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Millenium : saviez-vous que le dernier opus n’était PAS adapté d’un livre de Stieg Larsson ?
NEWS - Tournages
mercredi 14 novembre 2018
Millenium : saviez-vous que le dernier opus n’était PAS adapté d’un livre de Stieg Larsson ?
Mort de Stan Lee : Avengers 4, Captain Marvel... A-t-il eu le temps de boucler ses caméos ?
NEWS - Tournages
mardi 13 novembre 2018
Mort de Stan Lee : Avengers 4, Captain Marvel... A-t-il eu le temps de boucler ses caméos ?
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top