Notez des films
Mon AlloCiné
    Décès du scénariste George Axelrod
    30 juin 2003 à 15:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le scénariste américain George Axelrod, qui avait adapté sa pièce "Sept ans de réflexion" pour le grand écran, est décédé le 21 juin dernier à l'âge de 81 ans.

    Le scénariste américain George Axelrod, nommé à l'Oscar pour Diamants sur canapé, est décédé le 21 juin dernier d'une attaque cardiaque. Il avait notamment participé à l'adaptation de sa pièce de théâtre Sept ans de réflexion pour le cinéma.

    C'est en 1955 que George Axelrod accède donc à la renommée en adaptant sa pièce de théâtre Sept ans de réflexion sur grand écran. Un Sept ans de réflexion réalisé par Billy Wilder et porté par Marilyn Monroe qui s'impose rapidement comme l'un des chefs d'oeuvres du septième art. Un an plus tard, Axelrod retrouve Marilyn Monroe en signant le scénario d'Arrêt d'autobus.

    Le début des années soixante est une période faste pour George Axelrod qui est d'abord nommé à l'Oscar pour son travail sur Diamants sur canapé avant d'adapter Un crime dans la tête pour John Frankenheimer. L'américain fera ensuite bénéficier de sa plume les longs métrages Deux tetes folles, Au revoir Charlie (adapté de sa propre pièce et réalisé par Vincente Minnelli), Le Pacte Holcroft, pour lequel il retrouve Frankenheimer, et Le Quatrième protocole. Au total, George Axelrod aura signé pas moins de 400 scripts, à la fois pour le petit et le grand écran.

    Clément Cuyer
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top