Mon compte
    USA : ce week-end dans les salles...

    Notre point hebdomadaire sur les sorties américaines. Week-end du 4 juillet chargé et explosif, avec en point d'orgue le grand retour du Terminator dans une troisième aventure.

    Week-end du 4 juillet férié, festif, prolongé... et explosif aux Etats-Unis, marqué par le retour très attendu du Terminator. Emmené par un Arnold Schwarzenegger toujours fringant malgré ses 55 printemps, Terminator 3 : le soulèvement des machines devrait logiquement dominer le box-office américain (malgré l'absence de James Cameron derrière la caméra et Linda Hamilton et Edward Furlong devant), aidé par une vaste campagne de promotion et une très large distribution dans 3 504 cinémas (soit la plus vaste sortie de la carrière de Schwarzie). Une mission réalisable pour le plus célèbre cyborg de l'histoire du septième art, déjà crédité de 4 millions de recettes lors des seules avant-premières organisées le 1er juillet au soir et de 12,5 millions de dollars pour son premier jour à l'affiche le 3 juillet.

    A la poursuite de "Terminator 2"

    Mis en scène par Jonathan Mostow, porté par Nick Stahl et Claire Danes en cibles humaines et Kristanna Loken en exTerminatrice, ce soulèvement des machines estampillé "production la plus onéreuse de l'histoire" (avec plus de 170 millions de dollars de budget initial), tentera de faire mieux que les 52 millions de dollars récoltés par Terminator 2 : le jugement dernier lors de sa sortie le 4 juillet 1991, avant de s'attaquer aux 204 millions de billets verts amassés par ce second opus au final. Arnold Schwarzenegger devrait également profiter du week-end pour relancer une carrière légèrement en demi-teinte depuis maintenant quatre ans, marquée par les échecs de La Fin des temps, A l'aube du 6e jour et Dommage collatéral.

    Le retour de la blonde

    Elle est belle, Elle est blonde, Elle est de retour. Elle Woods, c'est Reese Witherspoon, héroïne de La Revanche d'une blonde, succès-surprise de l'été 2001 aux Etats-Unis avec plus de 94 millions de dollars de recettes en salles pour un budget estimé à seulement 18 millions. Et ce 4 juillet, La Blonde contre-attaque et tente de se lancer dans la politique, au coeur même du Congrès américain. Elle tentera également de réitérer son carton au box-office dans 3 355 salles, malgré la concurrence du trio de charme de Charlie's angels - les anges se déchaînent.

    Sinbad à l'abordage

    L'animation fait le plein de stars. Aventure haute en couleurs, Sinbad - la légende des sept mers mise sur l'action, la romance et sur son casting vocal quatre étoiles (Brad Pitt, Catherine Zeta-Jones, Michelle Pfeiffer, Joseph Fiennes) pour séduire le public américain (Patrick Bruel et Monica Bellucci assureront la version française, à voir dès ce 9 juillet). Distribué dans 3 086 cinémas, le marin intrépide des studios DreamWorks défendra le blason d'une animation traditionnelle en perte de vitesse face à l'animation de synthèse, sur la vague du succès depuis maintenant plus de cinq ans.

    Accès limité à la piscine de François Ozon

    Enfin, signalons sur un parc d'exploitation limité aux villes de Los Angeles et New York, la sortie du Swimming pool de François Ozon, emmené par Charlotte Rampling et Ludivine Sagnier (dont la cote ne cesse de grimper outre-Atlantique depuis sa participation au prochain Peter Pan en Fée Clochette). Annoncé par une bande-annonce intense et entièrement en anglais, le film pourrait séduire le public et s'offrir un joli succès sur le sol américain.

    Yoann Sardet

    Les bandes-annonces de , "La Blonde contre-attaque", et "Swimming pool"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-office US : appel gagnant pour "Phone game"
    • Le box-office US perd son "Self control"
    • Box-office US : bis repetita pour "Self-control"
    • Box-office US : "Identity" passe devant
    • Box-office US : retour gagnant pour les mutants !
    • Box-office US : coup double pour "X-Men 2"
    • Box-office US : "Matrix 2" chargé à bloc
    • Box-office US : Carrey...ment tout-puissant !
    • Box-office US : Nemo sur la vague...
    • Le box-office US met le turbo
    • Box-office US : le retour de Nemo
    • Box-office US : Hulk en force
    • Box-office US : les drôles de dames au pouvoir !
    • "Terminator 3" : neuf extraits en ligne !
    • "Terminator 3" sur le Tour de France 2003 !
    Commentaires
    Back to Top