Mon AlloCiné
Hulk s'empare du box-office
4 juil. 2003 à 14:45
facebook Tweet G+Google

Démarrage musclé pour "Hulk" ce 2 juillet, avec 47 000 entrées dans 50 salles. Sur la semaine, "2 fast 2 furious" reste en tête et dépasse le million de spectateurs.

Le très attendu Hulk d'Ang Lee réalise une entrée fracassante sur Paris et sa périphérie ce mercredi 2 juillet. Accompagné par une vaste campagne de promotion, le géant vert rassemble ainsi 47 012 spectateurs dans 50 salles pour sa première journée dans les salles, pour une moyenne de 940 entrées par copie.

Des nouveautés en petite forme

Côté nouveautés, pas de révélation hormis Hulk, puisque c'est 7 ans de mariage, sorti la semaine précédente, qui s'offre la deuxième place du classement avec 11 433 entrées pour 44 écrans et une moyenne de 260 entrées par copie. Le film de Didier Bourdon devance 2 fast 2 furious, toujours compétitif avec 6 434 spectateurs, et Les Enfants de la pluie et ses 6 236 tickets.

Il faut attendre la cinquième position et Nos enfants chéris et ses 5 876 entrées pour trouver une nouvelle sortie. Cette comédie emmenée par Romane Bohringer devance de peu une production déjà rodée : Le Mystère de la chambre jaune, crédité de 5 423 nouvelles entrées pour son quatrième mercredi à l'affiche.

Le million d'entrées pour "2 fast 2 furious"

Toujours sur sa lancée, 2 fast 2 furious reste en tête et enregistre 383 282 spectateurs entre le 25 juin au 1er juillet : les bolides de John Singleton franchissent le cap du millions d'entrées (1 188 103 exactement) depuis leur sortie, et font mieux en quatorze jours que le Fast & furious premier du nom au final (le film avait terminé sa carrière à 1 055 333 de billets vendus). 7 ans de mariage réalise des débuts enviables avec 357 255 entrées dans 412 salles, devant le résistant Mystère de la chambre jaune (125 370 entrées) qui totalise 503 974 entrées en trois semaines d'exploitation.

Parmi les autres nouveautés, Les Enfants de la pluie, A la petite semaine et Terreur.point.com affichent respectivement 111 967, 110 304 et 39 782 entrées au compteur. A noter enfin les résultats de Matrix reloaded en quatrième position : avec encore 119 941 spectateurs, le film dépasse désormais les 5,4 millions de fauteuils depuis sa sortie le 16 mai.

Amélie Charnay


Les chiffres du démarrage Paris-périphérie - Les chiffres du box-office hebdomadaire français


facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
  • 1ères séances : Hulk monstrueux
  • Box-office : "2 fast 2 furious" sans rival
  • Box-office : "2 fast 2 furious" démarre en trombe
  • "Matrix reloaded" puissance quatre !
  • Box-office : entrée réussie pour Pamela Rose
  • Box-office : la Matrice puissance 2
  • Box-office : la domination Matrix
  • Box-office : pas de record pour Fanfan
  • Box-office : "X-Men 2" détrône Chouchou
  • Box-office : attaque mutante sur Paris !
  • Box-office : "Chouchou" domine toujours
  • Box-office : qui arrêtera "Chouchou" ?
  • Box-office : Gad chouchou des Français
  • Box-office : triomphe pour "Chouchou"
Commentaires
  • minime
    alors que les block buster chutent tous de 50% en deuxieme semaine minimum il est impressionnant de voir a quel point les films comme le mystere de la chambre jaune restent stables...tout comme le fim 7 ans de mariage.....ca fait plaisir...ca serait bien que ces film profitent de l'été pour se faire connaitre du public et rivaliser avec les dernières nullité américaines......
  • jjguga
    surtout qu'ils le meritent vraiment un film comme la chambre jaune est une vraie perle qu'il faut voir plusieurs fois. Je suis heureux que le bouche à oreille fonctionne pour ce film ! allez tous le voir les podalydes sont les fils de tati et de truffaut!!
  • minime
    en plus il n'y a pas vraiment de concurrence la semaine qui arrive donc il devrait pouvoir recuperer qq copies et continuer sur sa lancée...ca serait une belle surprise qu'en fin de course il passe le million....
  • batman_31
    Je rajoute aussi 7 ans de mariage. Ce film est vraiment excellent, il faut le voir. Didier Bourdon avec son film nous régale.
  • minime
    je partage ton avis...il y a une vrai honneteté dans sa démarche, le film a de belles couleurs, les decors sont supers, les acteurs aussi les dialogues aussi....dans mon entourage le bouche a oreille est excellent....si c'est partout pareil alors le film risque de devenir un joli succés.....
  • batman_31
    Il a tout pour être un joli succès. Les acteurs et surtout Catherine Frot sont excellents. Les dialogues sonnent justes sans jamais tomber dans l'extrême. Ce film est vraiment réussi. Va-t-il arriver à battre le nombre d'entrée du film "Le coeur des hommes" dans lequel joue son copain Bernard Campan ?
  • minime
    bonne question en effet car il me semble que la premiere semaine de ces deux film est assez similaire.....mais le coeur des hommes a vraiment bénéficié d'un cercle vertueux....reste a savoir si les spectateurs afflueront pendant les vacances......
  • batman_31
    Je crois que çà va être assez difficile car il y a pas mal de sortie en juillet : hulk, Shanghaï kid 2, Charlie's angels 2, Les Larmes du soleil, Johnny English (on en parle pas trop, mais il risque de gazer celui-là), Kangourou Jack (bon succès au US). Ces sorties risquent de prendre pas mal de places à des films déjà sortis avant juillet et notamment au film de Didier Bourdon. Cela dit le film risque d'approcher le million d'entrée.
  • minime
    j'ai justement le sentiment que le film de bourdon représentera une alternative aux productions US car il parle d'un sujet qui touche pas mal de gens et qui n'est pas traité dansles films pop corn qui ne font pas réfléchir...charlies angel et hulk vont vite s'écrouler tout comme johnny english a mon avis dont l'humour s'apparente a pamela rose......nos enfants chéris va peut etre egalement profiter du bouche a oreille....
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
First Man - le premier homme sur la Lune Bande-annonce VO
Sponsorisé
Les Frères Sisters Bande-annonce VO
Crazy Rich Asians Bande-annonce VO
Silvio et les autres Bande-annonce VO
Nos batailles Bande-annonce VF
Captain Marvel Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Box Office
Box Office US : The Predator fait le ménage, sans briller
NEWS - Box Office
lundi 17 septembre 2018
Box Office US : The Predator fait le ménage, sans briller
First Man : Ryan Gosling, astronaute en difficulté dans la bande-annonce du film de Damien Chazelle
NEWS - Vu sur le web
samedi 9 juin 2018
First Man : Ryan Gosling, astronaute en difficulté dans la bande-annonce du film de Damien Chazelle
Sponsorisé
Venom sortira aux Etats-Unis avec une classification PG-13
NEWS - Box Office
samedi 15 septembre 2018
Venom sortira aux Etats-Unis avec une classification PG-13
Box-office France : Photo de famille se pose sur la première place du classement
NEWS - Box Office
mercredi 12 septembre 2018
Box-office France : Photo de famille se pose sur la première place du classement
Dernières actus ciné Box Office
Films de la semaine
du 19 sept. 2018
Les Frères Sisters
Les Frères Sisters
De Jacques Audiard
Avec Joaquin Phoenix, John C. Reilly, Jake Gyllenhaal
Bande-annonce
L'Amour est une fête
L'Amour est une fête
De Cédric Anger
Avec Guillaume Canet, Gilles Lellouche, Michel Fau
Bande-annonce
Le Poulain
Le Poulain
De Mathieu Sapin
Avec Alexandra Lamy, Finnegan Oldfield, Gilles Cohen
Bande-annonce
La Nonne
La Nonne
De Corin Hardy
Avec Taissa Farmiga, Demian Bichir, Jonas Bloquet
Bande-annonce
Carnage chez les Puppets
Carnage chez les Puppets
De Brian Henson
Avec Melissa McCarthy, Elizabeth Banks, Maya Rudolph
Bande-annonce
Jonas Kaufmann sous les étoiles (CGR Events)
Jonas Kaufmann sous les étoiles (CGR Events)
Avec Jonas Kaufmann
Sorties cinéma de la semaine
Back to Top