Notez des films
Mon AlloCiné
    Eduardo Noriega en Afrique
    23 juil. 2003 à 15:25
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Eduardo Noriega et Aurélien Recoing seront partenaires dans "Souli", un drame d'Alexander Abela se déroulant dans un village de pêcheurs africain.

    Eduardo Noriega s'éloignera prochainement de son Espagne natale pour tourner Souli, un drame d'Alexander Abela dont l'action se déroulera dans un village de pêcheurs africain. Après s'être inspiré de la pièce Macbeth pour l'écriture et la réalisation de Makibefo, le cinéaste d'origine anglaise a choisi de baser l'intrigue de son nouveau film sur Othello, une autre pièce de William Shakespeare.

    Destins croisés dans un village de pêcheurs

    Souli suivra les destins croisés de cinq personnages en proie à la passion et à la violence : Yann (Aurélien Recoing), un homme blanc de cinquante ans, nostalgique de la colonisation, collecte à bord d'un camion frigorifique les langoustes des pêcheurs africains. Parmi ceux-ci se trouve Souli (Makena Diop), un homme cultivé, écrivain et poète de renom. Ce dernier partage sa vie avec Mona (Jeanne Antebi), une Française excédée de voir l'homme qu'elle aime se faire exploiter de la sorte par Yann. A ce trio s'ajoutent Carlos (Eduardo Noriega), un étudiant espagnol qui parcourt l'Afrique à la recherche du mystérieux comte de Souli, et Abi (Fatou N'Diaye), une jeune Africaine qui rêve de découvrir le monde. Produit par les sociétés Blue Eye Films et Red Island Productions, ce drame entrera en phase de tournage le 11 août prochain à Madagascar.

    Eduardo Noriega partagera prochainement avec Olivier Gourmet l'affiche des Mains vides, une comédie dramatique de Marc Recha présentée dans la section Un Certain Regard au Festival de Cannes 2003 et attendue en salles le 12 novembre prochain.

    Guillaume Martin
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top