Mon AlloCiné
    Deauville 2003 : le programme !
    19 août 2003 à 17:50
    facebook Tweet

    Jury, compétition et avant-premières du 29e Festival du cinéma américain de Deauville, qui se tiendra du 5 au 14 septembre, viennent d'être dévoilés. Demandez le programme !

    Le programme du 29e Festival du cinéma américain de Deauville, qui se tiendra du 5 au 14 septembre prochains, vient d'être dévoilé. Dix longs-métrages seront en lice pour se voir décerner le Grand Prix ainsi que le Prix du Jury. Comme chaque année, la manifestation proposera également un grand nombre de films en avant-premières.

    Les membres du Jury du Festival, qui sera présidé par le cinéaste Roman Polanski, balaieront tous les métiers du septième art. On y trouvera trois comédiennes (Claudia Cardinale, Nastassja Kinski et Ludivine Sagnier), un comédien (Ben Kingsley), deux réalisateurs (Fernando Trueba et Tom Tykwer), un compositeur (Zbigniew Preisner), un directeur de la photo (Pawel Edelman) et un scénariste (Jacques Fieschi).

    Jury éclectique pour la compétition

  • 11 : 14, de Greg Marcks
  • American splendor, de Shari Springer Berman et Robert Pulcini
  • Assassination tango, de Robert Duvall
  • The Cooler, de Wayne Kramer
  • Dot the I, de Matthew Parkhill
  • Milwaukee, Minnesota, d'Allan Mindel
  • Northfork, de Michael Polish
  • Thirteen, de Catherine Hardwicke
  • The United States of Leland, de Matthew Ryan Hoge
  • What Alice Found, de A. Dean Bell

    Avant-premières prestigieuses

    Comme chaque année, le Festival proposera son lot d'avant-premières prestigieuses, donnant ainsi l'occasion d'avoir un avant-goût de la rentrée cinématographique américaine. Ainsi, une vingtaine de longs-métrages seront proposés aux festivaliers en exclusivité française, en présence de nombreuses vedettes hollywoodiennes qui viendront présenter leurs oeuvres respectives.


    Après la présentation de la comédie Hollywood homicide en ouverture de la manifestation et en présence du comédien Harrison Ford, Le Festival accueillera notamment le Braquage à l'italienne organisé par Edward Norton et Mark Wahlberg, la comédie La Blonde contre-attaque, le thriller Identity, le nouveau Woody Allen (Anything else), les trublions d'American pie : marions-les ! ou encore la romance déjantée Bye bye love emmenée par le duo de charme Renée Zellweger/Ewan McGregor.

    La manifestation normande se mettra également aux couleurs de l'animation avec la présentation du Monde de Nemo, nouveau bijou des studios Pixar en forme de délirante plongée dans l'océan. Un océan doublement à l'honneur avec Les Fantômes du Titanic de James Cameron, que les festivaliers découvriront dans la section Panorama, munis de lunettes 3-D. Enfin, c'est à la comédie The In-laws, avec Michael Douglas en vedette, que reviendra l'honneur de clôre le Festival.

    Courts-métrages, documentaires, hommages, prix parallèles...

    Le Festival, à l'instar des années précédentes, proposera une compétition de courts-métrages que couronnera le Grand Prix du court-métrage américain. Pour la première fois, la manifestation proposera également une sélection de longs-métrages documentaires. Parmi ceux-ci, Persona non grata d'Oliver Stone, centré sur le conflit israëlo-palestinien, et The Agronomist, réalisé par Jonathan Demme, sur le destin d'un animateur radio en Jamaïque.

    En marge de la compétition et des avant-premières, la chaîne de télévision HBO Films, la comédienne Jessica Lange et les cinéastes Ridley Scott et James Ivory feront l'objet d'hommages. Une rétrospective des plus grands films de Ridley Scott sera ainsi proposée, en parallèle avec la présentation des Associés, son dernier opus avec Nicolas Cage en vedette. Quant à James Ivory, il viendra présenter Le Divorce, son dernier long-métrage.

    Enfin, des prix parallèles seront décernés durant le Festival. Le 13e Prix Michel d'Ornano, récompensant un premier scénario français, sera décerné au long-métrage Depuis qu'Otar est parti de Julie Bertuccelli. Quant au Prix littéraire, il sera remis à l'auteur Douglas Kennedy pour son roman Rien ne va plus.

    Clément Cuyer
    Le site officiel du Festival de Deauville


  • facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • chtitoune
      Salut,je ne sais pas bien comment se passe le festival de Deauville. Est ce que les films au programme sont ouverts au public ou non? Est ce déjà trop tard pour se décider à y aller?
    • Samuel Van Cauteren
      lol
    • otarierom
      ouh pardon je croyais que c'était unnom de fille
    • Ilwan
      Bonne nouvelle. Et le retour des frères Polish.
    • mgayet
      non non non ! désolé pr l'erreur, mais le jury est donné dans l'article . Ci joint, c'est la liste des principaux acteurs des films en compétition .. Voili voili.. et Colin Hanks est bien.. hem... le FILS de tom hanks ! lol
    • otarierom
      tout ca c'est le jury??? colin hanks est bien la fille de tom?
    • mgayet
      une sélection plutot sympathique , si l'on en juge les acteurs et professionels du ciné potentiellement invité à Deauville.. et un jury dans la tradition ; éclectique ! Hilary Swank, Colin Hanks, Patrick Swayze, Barbara Hershey, Rachael Leigh Cook ...Paul Giamatti, Hope Davis, Harvey Pekar, James Urbaniak, Joyce Brabner ...Robert Duvall, Rubén Blades, Kathy Baker, Lucianna Pedraza, Julio Oscar Mechoso ... William H. Macy, Alec Baldwin, Maria Bello, Estella Warren... ) Troy Garity, Alison Folland, Randy Quaid, Bruce Dern, Hank Harris ... Holly Hunter, Nikki Reed, Evan Rachel Wood, Jeremy Sisto, Brady Corbet...Ryan Gosling, Kevin Spacey, Chris Klein, Don Cheadle...
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Ad Astra Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Alice et le maire Bande-annonce VF
    Portrait de la jeune fille en feu Bande-annonce VF
    Domino - La Guerre silencieuse Bande-annonce VO
    El Otro Cristobal Bande-annonce VO
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Festivals
    Le réalisateur de Thor Ragnarok et son Hitler primés à Toronto
    NEWS - Festivals
    lundi 16 septembre 2019
    Le réalisateur de Thor Ragnarok et son Hitler primés à Toronto
    Bande-annonce Ad Astra : Brad Pitt s'envole dans l'espace pour James Gray
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 15 juillet 2019
    Bande-annonce Ad Astra : Brad Pitt s'envole dans l'espace pour James Gray
    Sponsorisé
    Dernières actus ciné Festivals
    Meilleurs films à l'affiche
    Parasite
    Parasite
    4,5
    De Bong Joon-ho
    Avec Kang-Ho Song, Woo-sik Choi, So-Dam Park
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    Le Roi Lion
    Le Roi Lion
    4,1
    De Jon Favreau
    Bande-annonce
    Les Hirondelles de Kaboul
    4,1
    De Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec
    Bande-annonce
    Yuli
    4,0
    De Icíar Bollaín
    Avec Carlos Acosta, Santiago Alfonso, Kevyin Martínez
    Bande-annonce
    Music of my life
    4,0
    De Gurinder Chadha
    Avec Viveik Kalra, Kulvinder Ghir, Meera Ganatra
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top