Mon compte
    Mark Dacascos dans la peau de Rahan ?

    Héros des deux premiers longs métrages de Chistophe Gans, Mark Dacascos serait encore de la partie pour les deux prochains films du réalisateur : "L'Aventurier" et "Rahan".

    Mark Dacascos en fils des âges farouches ? L'idée semble en tout cas intéresser son réalisateur fétiche, Christophe Gans, qui l'avait dirigé dans ses deux premiers longs métrages, Crying Freeman et Le Pacte des loups. Dans une courte interview accordé au magazine Studio, le cinéaste déclare ainsi que "Mark Dacascos sera Rahan ; je ne vois personne d'autre pour ce rôle. Le film sera entièrement en dialogues préhistoriques. L'Islande serait, selon moi, un lieu de tournage idéal".

    Technologie et savoir-faire au service d'une grosse production française

    Adaptation de la célèbre bande dessinée de Roger Lécureux (décédé il y a 3 ans) et André Chéret, Rahan devrait mélanger prises de vue réelles et images de synthèse et sera produit par Eskwad et Xilam animation. Répondant au souhait du tandem Lécureux / Chéret qui avait demandé un programme susceptible de satisfaire les fans mais également de séduire le grand public, cette dernière société -déjà à l'origine de la série animée Lucky Luke diffusée sur France 3- a fait de lourds investissements de recherche afin de développer une animation 3D de qualité pour la nouvelle série télévisée Rahan attendue en 2004 sur les écrans français, et dont 52 épisodes de 26 minutes sont actuellement en préparation. Des efforts qui ne pourront être que bénéfiques pour le futur long métrage Rahan...

    Des contretemps

    Christophe Gans devait filmer en ce moment L'Aventurier, inspiré des aventures de Bob Morane, personnage de roman puis de bande dessinée créé par Henri Vernes en 1953. Dans ce film très attendu, Mark Dacascos, récemment à l'affiche de En sursis, se glisserait dans la peau de l'Ombre jaune, méchant emblématique de la bande dessinée opposé au héros interprété par Billy Crudup. Initialement prévu en Chine, le tournage de L'Aventurier a été arrêté en raison de l'épidémie de SRAS , et la production garde désormais le plus grand secret sur la reprise annoncée du tournage, le metteur en scène cherchant des solutions de rechange pour tourner début 2004. Le projet Rahan serait donc repoussé à 2005, au mieux.

    Olivier Cugny avec Rahan.org

    Photo : © Lecureux/Chéret/Soleil

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top