Mon AlloCiné
    Deauville 2003 : le palmarès
    14 sept. 2003 à 21:00
    facebook Tweet

    Le 29e Festival du cinéma américain de Deauville a sacré le long-métrage "What Alice found" de A. Dean Bell. Le Prix du Jury revient à "Thirteen" de Catherine Hardwicke.

    Le Jury du 29e Festival du cinéma américain de Deauville, présidé par le cinéaste Roman Polanski, a livré son verdict. La principale récompense, le Grand Prix du Festival, a été décernée à What Alice found de A. Dean Bell, alors que le Prix du Jury est revenu à Thirteen de Catherine Hardwicke. Le Prix du public a quant à lui été remis à Attraction fatale de Matthew Parkhill.

    Palmarès du 29e Festival du cinéma américain de Deauville :

  • Grand Prix du cinéma indépendant américain
    What Alice found de A. Dean Bell

  • Prix du Jury du cinéma indépendant américain
    Thirteen de Catherine Hardwicke

  • Prix Journal du Dimanche du public
    Attraction fatale de Matthew Parkhill

  • Prix de la critique internationale
    American splendor de Shari Springer Berman et Robert Pulcini

  • Prix des lecteurs Première
    Milwaukee, Minnesota d'Allan Mindel

  • Grand Prix du court-métrage
    What are you having ? de Benjamin Meyer

    Clément Cuyer
  • facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • bean202
      ah oui je tenais quand meme a preciser que bird people in china ne ressemble pas a ce que miike fait d habitude et que c est un film non violent et tres beaux.
    • bean202
      bon finalement c est sur j y vais (je pars vendredi jusqu a dimanche)alors voila la liste des film que je recommende (attention je n en ai vu aucun mis a part ong bak): - bird people in china : c est le film de takeshi miike que j ai le plus envie de voir. il suffit de voir l affiche :) d une beaute incroyable. j ai zieute vite fait le divx et il m a l air tres bien realise. un ami m a confirme que c etait un chef d oeuvre, un des meilleur du realisateur (capable du meilleur comme du pire mais on lui pardonnera avec ses 10 films par an il peut pas faire que du bon). http://www.cinemasie.com/japon... -kiki la petite sorciere . un miyazaki donc ne peut pas etre mauvais (decevant au pire) mais il sort bientot sur les ecrans francais donc je ne suis pas sur de le voir la. -ong bak . tres bon film de tappe mais bon faut aimer le genre .j irai ptetre voir l acteur mais ayant deja vu le film dans sa quasi integralite et celui ci sortant debut avril en france je ne le verrais ptetre pas. -running on karma : realise par johnny to qui est l auteur de 2 film grandiose qui sont the mission et fulltime killer mais aussi capable du pire : police tactical unit. je pense aller voir ce film pour me faire mon propre avis dessus de peur de louper un grand film.seul hic il passe en meme temps que crocodile. -crocodile : parait il un des meilleurs kim ki ne sais rien dessus. -drive : je ne pourrais pas voir ce film :( realise par sabu qui nous a pondu le meilleur film de l edition precedente qui a ete injustement boude , j ai nomme : the blessing bell. -the coast guard : un kim ki duk qui a ete recompense a berlin je crois . peut etre pas mal. sinon il y a my sassy girl qui ne m interresse pas vraiment mais qui est parrait il une exellente comedie romantique. voila la fin de mes conseils qui sont je vous l accorde des plus subjectif mais c est dur d etre objectif quand on a pas vu un film :) .
    • Romane75
      Bientôt le compte-rendu du festival asiatique sur: [URL]http://monsite.wanadoo.fr/monf...[/URL] :bounce: [B]
    • Julien2
      Merci pour ces infos. Je vais essayer d'y aller alors. Quelqu'un d'autre y va? Des avis sur ce festival?
    • bean202
      salut julien.je suis alle au festival du film asiatique de deauville l annee derniere et je peux te dire que j ai adore. premierement, il est gratuit pour les etudiants (sur presentation d une carte).deuxiement ,(c pour moi un avantage mais pour de nombreuses personnes, un defaut) il n y a pas beaucoup de monde. tu peux en effet te pointer 5 min avant le debut d une sceance et avoir des places. ca te permet de voir un grand nombre de film (tu n as pas a sacrifier une sceance pour etre sur d en avoir une autre juste apres). l ambiance y est tres agreable. alors oui tu ne verra pas arnold gouverneur mais tu aura l occasion de voir quelques personnalite asiatique (comme kim ki duk) mais je te conseille de ne pas y aller pour ca car tu risque d etre decu. je ne suis jamais alle au festival du film americain mais je suis persuade que l asiatique est plus adapte a mes gouts (dans un premier temps les films mais aussi l ambiance zen de ce festival, car oui je ne rafole pas de files interminables). voila en esperant que ma reponse t aura un peu aide.voila un lien qui pourrait t interresser (mais que tu as surement deja :) ) : ps: je pense y retourner cette annee mais rien n est moins sur car certaines obligations pourraient me retenir a paris :(.
    • Julien2
      J'hésite aussi à aller au festival asiatique de Deauville. Est-ce que c'est bien? Vous connaissez?
    • Julien2
      Bravo pour le site"mon festival du cinéma". Je recherche des tuyaux pour aller au festival de Deauville 2004 en septembre. Accréditation etc.DEs infos?
    • Luckyluc2
      Moi j'y vais en tant que spectateur depuis deux ans et j'arrive à voir pas mal de films mais pour avoir un pass pro je crois que c'est très compliqué. Oui, ce site est pas mal et les liens aussi sur Deauville.
    • jodineb
      Je viens moi aussi d'aller sur le site http://monsite.wanadoo.fr/monf... , les commentaires sont intéressants en effet et donnent envie d'aller au festival de Deauville. C'est compliqué pour être accrédité?
    • mgayet
      un bon site, l'assurance d'avoir l'avis d'une spécialiste des Festivals & du cinéma !! très très bien.. Mg ;-)
    • Romane75
      Merci...[B]
    • julia3
      Vraiment bravo pour ce brillant parcours et pour ces récits qui donnent vraiment envie d'aller dans ces festivals et de voir certains films que je ne connaissais pas. Bonne chance pour la suite. :wahoo: [B]
    • Romane75
      http://monsite.wanadoo.fr/monf...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Domino - La Guerre silencieuse Bande-annonce VO
    Ad Astra Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Portrait de la jeune fille en feu Bande-annonce VF
    Alice et le maire Bande-annonce VF
    El Otro Cristobal Bande-annonce VO
    Trois jours et une vie Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Festivals
    Palmarès Deauville 2019 : les trois jurys saluent Bull d'Annie Silverstein
    NEWS - Festivals
    samedi 14 septembre 2019
    Palmarès Deauville 2019 : les trois jurys saluent Bull d'Annie Silverstein
    Bande-annonce Ad Astra : Brad Pitt s'envole dans l'espace pour James Gray
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 15 juillet 2019
    Bande-annonce Ad Astra : Brad Pitt s'envole dans l'espace pour James Gray
    Sponsorisé
    Dernières actus ciné Festivals
    Meilleurs films à l'affiche
    Parasite
    Parasite
    4,5
    De Bong Joon-ho
    Avec Kang-Ho Song, Woo-sik Choi, So-Dam Park
    Bande-annonce
    Apocalypse Now Final Cut
    Apocalypse Now Final Cut
    4,3
    De Francis Ford Coppola
    Avec Martin Sheen, Frederic Forrest, Robert Duvall
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    So Long, My Son
    4,1
    De Wang Xiaoshuai
    Avec Wang Jing-chun, Yong Mei, Qi Xi
    Bande-annonce
    Le Roi Lion
    4,1
    De Jon Favreau
    Bande-annonce
    Les Hirondelles de Kaboul
    4,1
    De Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top