Mon compte
    Box-office : Bruce toujours puissant !

    "Bruce tout-puissant" reste maître du box-office avec près de 600 000 nouveaux spectateurs en deuxième semaine. Sur Paris, très bon démarrage de "Jeux d'enfants".

    Jim Carrey fait toujours des miracles dans l'hexagone. Bruce tout-puissant reste en tête du box-office français pour la seconde semaine consécutive, enregistrant du 10 au 16 septembre 589 798 nouvelles entrées pour un total dépassant les 1,6 millions de spectateurs. En dépit d'une baisse de fréquentation de 43%, le long-métrage, qui bénéficie d'un large parc d'exploitation de 656 salles, s'annonce déjà comme l'un des plus beaux succès de Jim Carrey en France.

    La surprise "Good bye Lenin !"

    Derrière la nouvelle comédie du comédien élastique, seuls les Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl de Disney parviennent à suivre le rythme imposé par l'élastique comédien : l'aventure dépaysante de Johnny Depp attire 249 639 spectateurs pour sa cinquième semaine d'exploitation et s'impose comme le gros succès de l'été avec un cumul de plus de 3,2 millions de tickets. Sur la troisième marche du podium, l'étonnant Good bye Lenin ! attire 163 695 spectateurs en première semaine et mène la vie dure à la concurrence, alors qu'il n'est pourtant distribué que dans 89 salles le programmant toutes en version originale. Ce film, qui s'annonce déjà comme l'une des plus incroyables surprises de l'année, enregistre une moyenne saisissante de 1 839 entrées par copie.

    Les trois autres nouveautés de la semaine sont un peu plus bas dans le classement : la comédie romantique Bye bye love séduit 83 263 personnes, alors que le thriller psychologique Dédales embarque 76 753 spectateurs dans son vertigineux scénario. Quant à Son frère, le nouveau long-métrage de Patrice Chéreau, il fait se déplacer 16 542 spectateurs sur une combinaison de 43 copies.

    Des "Jeux d'enfants" qui rapportent

    Le démarrage Paris-Périphérie du mercredi 17 septembre à mis à l'honneur les Jeux d'enfants de Guillaume Canet et Marion Cotillard. Avec 16 717 entrées dans 38 salles, cette romance pas comme les autres, portée par une campagne de promotion efficace, se paie le luxe de devancer une concurrence pourtant impressionnante sur le papier. Un bouche-à-oreille positif pourrait lancer le long-métrage sur les rails d'une jolie carrière.

    Un braquage et des associés sur le podium

    Les deux grosses sorties américaines de la semaines, Braquage à l'italienne et Les Associés complètent le podium de tête. Mark Wahlberg et sa bande enregistrent 12 360 entrées sur 38 copies, alors que le nouveau long-métrage de Ridley Scott séduit 8 791 spectateurs dans 53 salles. A noter la jolie performance de Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, qui fait se déplacer 3 779 franciliens dans 26 salles. Parmi les films en continuation, Bruce tout-puissant et Good bye Lenin ! poursuivent leur joli parcours avec respectivement 7 404 et 7 262 entrées.

    Clément Cuyer avec Le Film Français

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Les anges se déchaînent au box-office
    • Johnny English en tête du box-office
    • "Terminator 3" pulvérise le box-office
    • Box-office : des robots et des pirates
    • Box-office : les pirates accostent !
    • Les Pirates à l'assaut du box-office
    • Box-office : insubmersibles pirates
    • Box-office : Bruce détrône les pirates
    Commentaires
    Back to Top