Notez des films
Mon AlloCiné
    Décès du comédien Donald O'Connor
    29 sept. 2003 à 09:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Grand nom du music-hall, célèbre pour sa participation à "Chantons sous la pluie" le comédien Donald O'Connor est décédé ce 27 septembre d'un arrêt cardiaque. Il avait 78 ans.

    Les musicals américains perdent l'un de leurs grands noms. Resté célèbre pour sa participation à la comédie musicale Chantons sous la pluie en 1952, Donald O'Connor est décédé ce samedi 27 septembre à l'âge de 78 ans, d'un arrêt du coeur dans une maison de retraite de Calabasas (Californie). Ayant dû subir un quadruple pontage coronarien en 1990, le comédien affichait depuis plusieurs années un état de santé chancelant.

    Né en 1925, Donald O'Connor débute dans le vaudeville aux côtés de sa famille. En 1937, à l'âge de 12 ans, il fait ses premières armes au cinéma dans la comédie musicale Melody for two. Un genre dont il se fera une spécialité, de What's cookin' (1942) à Chantons sous la pluie (1952) en passant par Anything goes (1956). Auteur d'une prolifique carrière sur grand et petit écran et sur les planches, récompensé de deux étoiles sur le Walk of Fame de Los Angeles, Donald O'Connor était dernièrement apparu dans Toys (1993).

    Yoann Sardet et Guillaume Martin avec AFP
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Jehn
      C'est une grande figure de la comédie musicale qui disparaît.Ce sont des acteurs danseurs comme ce Monsieur (Fred Astaire, Gene kelly, Ginger Rogers...) qui font que les comédies musicales ont à jamais leurs lettres de noblesse. Je n'oublierais jamais son grand dynamisme, ses acrobaties, sa fougue, sa joie de vivre, son optimisme, son humour qui se dégageaient de tous ses films. Tous ses talents réunis étaient un réel diversissement, un vrai bonheur.
    • Jehn
      :cry:
    Voir les commentaires
    Back to Top