Notez des films
Mon AlloCiné
    George Clooney repasse derrière la caméra
    15 oct. 2003 à 16:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'acteur américain George Clooney mettra en scène le thriller "The Jacket", avec Adrien Brody et Keira Knightley. Tournage dès le mois de janvier en Ecosse.

    L'acteur George Clooney entamera en janvier prochain le tournage de The Jacket, deux ans tout juste après avoir inauguré ses habits de réalisateur pour Confessions d'un homme dangereux. Section Eight, la société de production que l'Américain a co-fondé avec Steven Soderbergh, a annoncé la nouvelle ce mercredi. D'un budget de 27 millions d'euros, le thriller The Jacket sera tourné en Ecosse sur une période de sept semaines, avec Adrien Brody (Le Pianiste) et Keira Knightley (Pirates des Caraïbes) dans les rôles principaux.

    Antoine Fuqua et John Maybury étaient un temps attachés à la réalisation de The Jacket. C'est finalement George Clooney, producteur du projet, qui mettra en scène lui-même cette histoire d'un vétéran du Golfe accusé d'un meurtre dont il ne se souvient pas avoir été l'auteur. Emprisonné, torturé, il est sujet à des visions prémonitoires. Certain que quelqu'un s'apprête à le tuer, il se lance à la recherche de son futur assassin...

    A l'affiche le 19 novembre prochain d'Intolérable cruauté, le nouveau film de Joel et Ethan Coen, George Clooney débutera l'année 2004 pied au plancher puisqu'il devra, outre la réalisation de The Jacket, honorer le tournage d'Ocean's twelve, suite d'Ocean's eleven et nouveau braquage de luxe orchestré par Steven Soderbergh.

    Clément Cuyer avec AFP
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top