Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Box-office : on se calme en attendant "Matrix"
7 nov. 2003 à 10:30
facebook Tweet

Pas de grande surprise au box-office français où "Tais-toi !" conserve la tête du classement et dépasse les 1,6 millions d'entrées. Sur Paris, "Matrix revolutions" fait carton plein avec plus de 68 000 fauteuils.

En attendant la révolution... Peu de remous au box-office français sur la semaine du 29 octobre au 4 novembre, avec un tiercé de tête inchangé et une fréquentation qui se tasse quelque peu (- 9 %), sans doute en prévision de la déferlante Matrix revolutions du 5 novembre, et de l'arrivée de Kill Bill et Nemo à la fin du mois.

Les poids lourds sur leur lancée, les nouveautés correctes

En tête donc, on retrouve Tais-toi ! et son joyeux tandem Gérard Depardieu / Jean Reno : profitant des vacacnces scolaires, la comédie de Francis Veber maintient sa fréquentation au plus haut et enregistre 738 467 entrées, portant son cumul à 1,6 millions d'entrées. Devenu la seizième production française millionnaire cette année, le film devance American pie : marions-les ! et Bad boys II qui se tiennent une nouvelle fois dans un mouchoir de poche : avec près de 350 000 fauteuils cette semaine, les deux films américains dépassent la barre des 1,5 millions de spectateurs. Derrière, Porcinet profite également des congés pour dépasser les 500 000 billets vendus alors que Good bye Lenin ! franchit le cap du million d'entrées, devenant au passage le plus gros succès allemand dans l'Hexagone depuis quinze ans.

Côté nouveautés, c'est France boutique qui tire le mieux son épingle du jeu. Avec 222 611 entrées, la comédie fait mieux que les 116 000 entrées totales de Au plus près du paradis, précédente réalisation de Tonie Marshall. Freddy contre Jason arrive juste derrière avec 211 082 spectateurs, alors que le nouveau Woody Allen, Anything else, la vie et tout le reste, attire 191 412 fans du cinéaste new-yorkais : c'est un peu moins que les 260 804 entrées de son précédent opus Hollywood ending en 2002, alors distribué sur un parc bien plus conséquent (309 copies contre 198 pour Anything else).

Démarrage Paris : record pour "Matrix revolutions"

Paris dans la matrice. Sortie événement de ce 5 novembre, Matrix revolutions réalise le carton attendu sur la capitale avec plus de 68 000 entrées sur une distribution massive de 52 copies. Un excellent résultat quand on sait que le film n'était projeté qu'à partir de 15 heures. Le dernier volet des aventure sde Neo s'offre ainsi le meilleur démarrage de l'année sur Paris et sa région, devant les 64 788 entrées de X-Men 2.

L'autre très bon résultat de ce 5 novembre est à mettre au crédit des Sentiments. Porté par Nathalie Baye, Jean-Pierre Bacri, Isabelle Carré et Melvil Poupaud, cette comédie dramatique et romantique s'offre la seconde place du classement avec 13 344 fauteuils sur 34 copies, devant les 10 375 entrées de la comédie Mauvais esprit (36 cinémas). Takeshi Kitano attire quant à lui 4 093 Franciliens avec son nouvel opus Zatoichi, distribué dans 17 salles.

Yoann Sardet avec Le Film Français


Les chiffres du démarrage Paris-périphérie - Les chiffres du box-office France


facebook Tweet
Sur le même sujet
  • Box-office : "Tais-toi !" s'impose
  • Box-office : de la tarte pour les bad boys !
  • Box-office : on prend les mêmes...
  • Les gentlemen du box-office
  • Box-office : "Hero" au sommet
  • Box-office : "Jeux d'enfants" s'impose
  • Box-office : Bruce toujours puissant !
  • Box-office : Bruce détrône les pirates
  • Box-office : insubmersibles pirates
  • Les Pirates à l'assaut du box-office
  • Box-office : les pirates accostent !
  • Box-office : des robots et des pirates
Commentaires
  • minime
    trop tot pour le dire car bien evidemment si les fans vont se ruere les premniers jours si le bouche a oreille ne fonctionne pas le film va vite chuter et peu importe le nombre d'entre premier jour le resultat final ne sera pas a la hauteur........
  • walter.hill
    Vu toutes les critiques autour du film (et plus spécialement sur ses chiffres) tout le monde veut la mort de ce film... Mais de quel film êtes-vous fier, dont ????
  • BobaFett69
    A mon avis le film va chuter extrêmement vite dans les jours et les semaines à venir... Le bouche à oreilles est déjà désastreux... Il ne parviendra pas à égaler les scores du 2e opus, ni en France, ni aux USA, ni dans le monde... On prend les paris?.. :)
  • Oppi
    Notes IMDB : Matrix 1 : 8,5Matrix 2 : 7,3Matrix 3 : 6,7 Si Matrix 3 fait moins que le 2, c'est qu'apparemment, il plait moins... Les chiffres sont éloquents, non ?
  • seeker.45
    Tout le plaisir est dans l'attente, non dans le visionnage.:sarcastic: C'est une des raisons pour laquelle les films se cassent généralement la gueule en 2e semaines.Les gens pensent que le film pourrait être génial, mais la plupart du temps il en ressorte déçu.C'est l'impression que j'ai eu avec le 1er ainsi qu'avec la majeure partie des blockbusters des 2-3 dernières années. Et sincèrement, faut pas oublier que le dyptique est rentabiliser rien qu'avec les recettes du 1er, alors m^me si le 3eme marche moins bien, SILVER se sera fait des couilles en or.
  • sinclar
    tu peux etre sur que le bouche a oreille sera désastreux !!! vu la piètre qualité de ce troisième opus , les chiffres vont vite dégringoler ... cet épisode est très très très décevant , pourtant j'avais jugé le 2 de moyenne facture mais loin d'etre nul ... enfin , pour en revenir aux chiffres , je pense qu'il va tout de meme arriver a 3.5 millions d'entrées France , ce que beaucoup de films aimeraient faire !!!
  • viktor
    Ils ont rien renouvellé du tout les wacho minute soup brothers.Dans 10 ans cette trilogie sera enterrée sous un tas de films qui auront fait mieux (ou pire).A l'ouest rien de nouveau.
  • darkris
    Pas si sur, bien que je ne suis pas un inconditionnel de matrixcar en vertu de la plus elementaire des logiques1. Si Matrix n'avait ete que pour le fric, le film se serait termine par un happy end comme il se doit or ce n'est pas du tout le cas.2. ce film n'apporte pas de reponse, d'ailleurs aucun film n'en apporte mais souleve des questions. 3. dans ce film, il n'ya pas la vision manciheenne chere aux US (bons tres bons, mechant tres mechant). La confrontation se termine par un statusquo comme toutes revolution (russe,mai 68, revendication syndicale). Dans la vie il n'y a jamais de grands vainqueur.4.On assiste a la decheance d ela notion du heros, dans le premier neo est l'elu (le messie? que morpheus a attendu toute sa vie -comme les catholiques qui attendent le retour du messie?), dans le 2 on doute et dans le 3, cette notion de l'elu est perdue....En conclusion/ meme si ce film n'est pas le hit attendu, il ne perds pas non plus de l'argent (et c'est la le principal enjeux, le marketing n'est qu'un outil).il remet profondement en question la notion du hero que l'on est habitue de voir, pas de happy end, notion plus realiste de ce qu'est un combat et des sacrifices necessaires en vue d'obtenir une legere amelioration mais il n'y a Jamais de victoire totale.Cette trilogie est interressante, et comme dans tout phenomene de mode il y a des fanatiques forcement stupides (il suffit de voir star wars ou encore le seigneur des anneaux).PS: en economie de marche, le but est de realiser a court terme des beneficies ou du moins de ne pas perdre d'argent. Le long terme n'a pas sa ^place et donc dans la rubrique bussiness de ce forum on s'enfout si c'est pas original ou si cela va durer. c'est pas la question!
  • Kupper2
    [I]Il ne parviendra pas à égaler les scores du 2e opus, ni en France, ni aux USA, ni dans le monde... On prend les paris?..[/I] Quelqu'un était eprsuadé du contraire? Vu la popularité du 2, il etait evident que le 3 allait faire largement moins! Maintenant c vrai que le bouche a oreille fait qu'il fera encore moins que prevu! Il a chuté de façon spectaculaire en seconde semaine en france tout comme aux US et en angleterre aussi! La derniere chance du film pour se maintenir resterait un gros soce en seconde semaine au japon!
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Bande-annonce VOST Un tramway à Jérusalem
Les Crevettes pailletées Bande-annonce VF
Sponsorisé
Victor et Célia Bande-annonce VF
L'Adieu à la nuit Bande-annonce VF
Disperata Bande-annonce VO
Anna Teaser VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Box Office
Shazam! : le film approche des 100 millions de dollars de recettes au box-office US
NEWS - Box Office
lundi 15 avril 2019
Shazam! : le film approche des 100 millions de dollars de recettes au box-office US
Bande-annonce Les Crevettes pailletées : direction les Gay Games pour Nicolas Gob et son équipe de water-polo
NEWS - Vu sur le web
vendredi 18 janvier 2019
Bande-annonce Les Crevettes pailletées : direction les Gay Games pour Nicolas Gob et son équipe de water-polo
Sponsorisé
Dumbo : l'éléphant de Tim Burton franchit la barre du million d'entrées au box-office français
NEWS - Box Office
mercredi 10 avril 2019
Dumbo : l'éléphant de Tim Burton franchit la barre du million d'entrées au box-office français
Sorties cinéma : Tanguy réussit son retour parisien
NEWS - Box Office
mercredi 10 avril 2019
Sorties cinéma : Tanguy réussit son retour parisien
Dernières actus ciné Box Office
Films de la semaine
du 17 avr. 2019
After - Chapitre 1
After - Chapitre 1
De Jenny Gage
Avec Josephine Langford, Hero Fiennes-Tiffin, Samuel Larsen
Bande-annonce
Monsieur Link
Monsieur Link
De Chris Butler
Bande-annonce
Just a gigolo
Just a gigolo
De Olivier Baroux
Avec Kad Merad, Anne Charrier, Léopold Moati
Bande-annonce
Raoul Taburin
Raoul Taburin
De Pierre Godeau
Avec Benoît Poelvoorde, Edouard Baer, Suzanne Clément
Bande-annonce
La Malédiction de la Dame blanche
La Malédiction de la Dame blanche
De Michael Chaves
Avec Linda Cardellini, Roman Christou, Jaynee-Lynne Kinchen
Bande-annonce
La Princesse des glaces, le monde des miroirs magiques
La Princesse des glaces, le monde des miroirs magiques
De Robert Lence, Aleksey Tsitsilin
Bande-annonce
Sorties cinéma de la semaine
Back to Top