Mon AlloCiné
    "Batman" : Michael Caine en Alfred !
    25 nov. 2003 à 10:55
    facebook Tweet

    Michael Caine reprendra le rôle d'Alfred, le serviteur de Batman, dans la prochaine aventure de l'homme chauve-souris signée Christopher Nolan.

    Michael Caine dans l'ombre de Batman. Le comédien britannique, récemment vu dans Un Américain bien tranquille, se glissera dans le costume strict d'Alfred, serviteur de l'homme chauve-souris dans Batman 5 de Christopher Nolan (Memento, Insomnia). Il y reprendra le rôle de Michael Gough, inoubliable interprète du personnage dans Batman, Batman, le défi, Batman Forever et Batman & Robin.

    Ecrit par David Goyer (scénariste de la trilogie Blade) et Christopher Nolan, Batman 5 devrait entrer en phase de tournage au début de l'année 2004. Le justicier sera pour sa part incarné par Christian Bale, héros de American psycho, Le Règne du feu et Equilibrium.

    Yoann Sardet avec The Hollywood Reporter
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • bilo
      c une excellente nouvelle,caine correspond parfaitement au personnage d alfred mais c un peu dommage de ne plus revoir michael cough car lui aussi était tres bon
    • JamesDomb
      Le casting s'avère jusque là très judicieux , en attendant de voir si le film gagnera en noirceur ce que les films de Shumasher avait gagner en fluo !
    • Taylore
      lol espèrons oui mais En regardant la bio de Nolan , je crois que l'on peut croire que le fluo va disparaitre dans l'obscurité!j'aimais michael Gough en Alfred , il apportait en peu de chose le coté parternel d'Alfred mais Michael Caine va apporter je penses un humour mordant , une ironie en plus...qui sait peut etre un role plus actif encore?super nouvelle!
    • JamesDomb
      Et un charme et une classe so british...Gough était excellent mais il doit etre plus etre tout jeune.
    • Taylore
      exact , hmm c'est pour les raisons que tu cites que je voyais bien Caine en un ALFRED un peu plus "Bondien"participant à l'action en tant qu'espion peut etre?
    • -Math7777-
      En voilà une bonne nouvelle!
    • Jolan451
      Je veux croire en un bon batman !!!
    • Eyedol
      Hé ben dites-moi ...En voilà du beau monde :)Après la rumeur d'Anthony Hopkins dans ce rôle, voilà que Michael Caine déboule. Mon petit doigt me dit qu'Alfred va jouer un rôle prépondérant dans le scénar de Batman 5 ! Kesvouzenpensez ?
    • bilo
      exact , hmm c'est pour les raisons que tu cites que je voyais bien Caine en un ALFRED un peu plus "Bondien"participant à l'action en tant qu'espion peut etre? Alfred est le majordome de bruce wayne,c est également un mécanicien(il s occupe entre autre de la batmobile et du batwing)et il possede de tres bonne notions de médecine(il a soigné bruce wayne lorsque bane lui a cassé le dos).Tout ca c pour dire que le délire de alfred en "partenaire" de batman j y crois pas trop.A mon avis ce volet devrait approfondir et nous montrer d autres aspects des relations entre bruce et lui.Bien que batman et robin soit un vrai navet la facon dont le personnage d alfred était décris était plutot soigné(on voit enfin bruce wayne avouer son affection pour son pere de substitution).
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Good Boys Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    La Grande cavale Bande-annonce VF
    Fourmi Bande-annonce VF
    La Vérité si je mens  ! Les débuts Bande-annonce VF
    Andy Bande-annonce VF
    Fête de famille Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Bond 25 : un titre mortel pour le nouveau 007
    NEWS - Tournages
    mardi 20 août 2019
    Resident Evil : retour aux sources de l'horreur pour le reboot ciné ?
    NEWS - Tournages
    lundi 19 août 2019
    Resident Evil : retour aux sources de l'horreur pour le reboot ciné ?
    Star Wars : un seul film pour les créateurs de Game of Thrones ?
    NEWS - Tournages
    lundi 19 août 2019
    Star Wars : un seul film pour les créateurs de Game of Thrones ?
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top