Notez des films
Mon AlloCiné
    Jean Réno décoré !
    15 déc. 2003 à 16:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'acteur français Jean Réno a reçu ce lundi les insignes d'Officier de l'Ordre national du mérite des mains du Président de la République Jacques Chirac.

    Jean Reno Officier de l'Ordre national du mérite. L'acteur français a reçu cette distinction honorifique, ce lundi 15 décembre, dans la salle des Fêtes de l'Elysée, des mains mêmes de Jacques Chirac. Le Chef de l'Etat a salué "une star immensément populaire", voyant en lui "un ami de la famille" pour tous les Français et se félicitant que beaucoup de jeunes "récitent encore par coeur les tirades de Godefroy de Montmirail", en référence au rôle du comédien dans Les Visiteurs.

    Légion d'honneur pour Yamina Benguigui

    Récemment à l'affiche de la comédie Tais-toi !, Jean Réno reviendra sur les écrans le 18 février 2004 avec Les Rivières pourpres 2 - les anges de l'apocalypse. Lors de cette cérémonie, Jacques Chirac en a profité pour remettre les insignes de chevalier de la Légion d'honneur à la réalisatrice Yamina Benguigui, "porte-parole de la population d'origine maghrébine et notamment des femmes."

    Clément Cuyer avec AFP
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • bozzo2
      C'est vraiment très intéressant!
    • antoinedoinel
      UNDER THE BOARDEh bun mon gars je sais pa ce que t'as fumé mais ton dicours est super émouvant:tu dois être un mec super-cool dans la vie.Ca fait plaisir de voir que des mecs comme toi sont humain,sociale et tout..;Mais d'un autre coté je crois que t'es completement à coté de la plaque.Le mérite ce n'est que le Mérite alors calme toi un peu sur tes pompeux discours "bien pensant et bien dans l'air du temps"Petit rappel:la légion d'honneur à l'origine c'est une distinction pour les mecs qui sont méritant dans leur profession.Bon Reno c'est un des acteurs français les plus connus dans le monde donc à travers son image ont fait parler la FRANCE....bon et ba c'est pas pour ça qu'il va gagner plus de blé ou qu'il aura une plus grande notoriété à la limite on s'en fout c'est bien pour lui et puis voilà Franchement ta critique là...puis tes allusions à Vichy....(respire un bon coup et puis continue ta route )
    • JamesDomb
      Les boules...(de Noel ah ah ah! On peut aller loin comme ça...)
    • JamesDomb
      Un sapin de plus décoré !
    Voir les commentaires
    Back to Top