Notez des films
Mon AlloCiné
    USA : ce week-end dans les salles...
    2 janv. 2004 à 13:05
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Notre point hebdomadaire sur les sorties américaines. Peu de films en ce premier week-end de 2004, avec la sortie de "Calendar girls" au niveau national.

    Premier week-end de l'année... et aucune sortie nationale outre-Atlantique. Dominé le Roi Aragorn, le box-office américain ne devrait pas connaître de bouleversements significatifs ces 2,3 et 4 janvier, avec l'élargissement du parc de distribution des Calendar girls et la sortie limitée de Japanese story.

    Douze mamies face à l'Anneau

    Emmené par Helen Mirren et Julie Walters d'après une histoire vraie, Calendar girls (sorti dans l'Hexagone ce 31 décembre) revient sur la "performance" de douze mamies britanniques qui n'hésitèrent pas à poser nues pour un calendrier très spécial destiné à recueillir des fonds contre la leucémie. Une comédie décalée et un bel hommage à ces femmes pas comme les autres, à voir dans près de 600 cinémas. Quant au drame australien Japanese story, présenté à Cannes dans la section Un certain regard, il suit dans quelques salles californiennes les pas de Toni Collette, guide malgré elle d'un client japonais désireux de visiter le désert de Pilbara.

    Yoann Sardet

    Retrouvez un et un de "Calendar girls"


    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top