Mon AlloCiné
    Hollywood à la sauce remake
    8 janv. 2004 à 12:05
    facebook Tweet

    Trois projets de remake sont en préparation à Hollywood : "Chaos", "Un Américain à Paris" et "Les Trente-neuf marches" que revisiteront Coline Serreau, Patrick Swayze et Robert Towne.

    Chaos, Un Américain à Paris et Les Trente-neuf marches. Ces trois films au registre différent (un drame, une comédie musicale et un thriller) feront prochainement l'objet d'un remake. L'industrie hollywoodienne (en panne d'inspiration ?) s'est en effet tournée vers les cinéastes Coline Serreau, Patrick Swayze et Robert Towne pour revisiter respectivement ces trois oeuvres.

    "Chaos" pour Meryl Streep et Aishwarya Rai

    Déjà victime de la loi des remakes avec son Trois hommes et un couffin, Coline Serreau devrait s'atteler dès le mois de mars à une version américaine de son propre film Chaos, l'histoire d'un couple bourgeois témoin d'une scène violente. Sorti en octobre 2001 en France, le film suivait les pas d'une prostituée poursuivie et agressée par des truands, devant les yeux d'un couple : l'homme préfère s'enfuir, tandis que sa femme cherchera à savoir ce qu'est devenue cette jeune fille et tentera de lui redonner goût à la vie et de la tirer des griffes de ses bourreaux.

    Meryl Streep incarnera l'épouse salvatrice, reprenant le rôle tenu à l'origine par Catherine Frot, tandis que l'actrice indienne Aishwarya Rai interprétera la prostituée, personnage initialement dévolu à Rachida Brakni. Le personnage de Vincent Lindon n'a quant à lui pas encore été dévolu.

    Quand Patrick Swayze revisite Gene Kelly

    Patrick Swayze, présent au générique de Dirty dancing : Havana nights dès le 14 avril prochain, pourrait faire un retour en force à Hollywood en reprenant à son compte Un Américain à Paris, la célèbre comédie musicale de Vincente Minnelli avec Gene Kelly. Il pourrait ainsi cumuler les fonctions de réalisateur et d'acteur sous l'égide des studios Miramax Films et se glisser dans la peau du peintre américain domicilié à Paris et amoureux de la jolie vendeuse d'une parfumerie, elle-même fiancée.

    ...et Robert Towne Alfred Hitchcock

    Quant à Robert Towne, il écrit actuellement le scénario d'un remake des Trente-neuf marches d'Alfred Hitchcock. C'est à la demande de la société de production Carlton America, détentrice des droits du film, que le réalisateur de Shampoo et Tequila sunrise s'attaquera cette année à la mise en scène de ce thriller d'espionnage. Interprété en 1935 par Robert Donat, Madeleine Carroll et Lucie Mannheim, ce classique mettait en scène la traque menée simultanément par la police britannique et un groupe de nazis d'un homme accusé du meurtre d'une espionne. La composition du casting et les dates de tournage restent encore inconnues.

    Guillaume Martin
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • otarierom
      je sais pas si c'est une bonne idée de refaire son propre film (excellente soit-il) c'est dommage
    • Patrick
      Un remake de "An American in Paris"! Quelle drôle d'idée!Personne ne remplacera les acteurs originaux. D'ailleurs, on peut compter sur les doigts d'une main les remake qui ont eus du succès.
    • ValKelly
      Je suis totalement contre cette idée de "remaker" des grands chefs-d'oeuvre des années 50 comme : "An American In Paris" je suis un très grand fan de Gene Kelly et l'idée de faire un remake suppose le fait que l'original n'était pas assez bien dc ils veulent en recommencer un autre, c'est débile. Sans Minelli, sans Kelly et sans toute l'équipe technique originale, ce film ne sera qu'un navet de plus, et en ts les cas, c'est ce que j'espère ! :fou:
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Late Night Bande-annonce VO
    Good Boys Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Thalasso Bande-annonce VF
    Les Baronnes Bande-annonce VO
    Scary Stories Bande-annonce VO
    Frankie Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    À tous les garçons que j'ai aimés : une date pour la suite et un 3ème film annoncé
    NEWS - Tournages
    vendredi 16 août 2019
    À tous les garçons que j'ai aimés : une date pour la suite et un 3ème film annoncé
    Après Crawl, un film de maison hantée interactif pour Alexandre Aja !
    NEWS - Tournages
    vendredi 16 août 2019
    Après Crawl, un film de maison hantée interactif pour Alexandre Aja !
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top