Mon AlloCiné
Box-office : l'Anneau résiste
9 janv. 2004 à 09:15
facebook Tweet

"Le Retour du roi" conserve la tête du box-office français pour sa troisième semaine à l'affiche et cumule plus de 6 millions d'entrées. Sur Paris, "Lost in translation" surprend.

Le Roi Viggo résiste au capitaine Crowe. Opposé à Master and commander : de l'autre côté du monde, Le Seigneur des anneaux : le retour du roi se maintient en tête du box-office français entre le 31 décembre 2003 et le 6 janvier 2004 avec encore 1 068 557 entrées. Enregistrant sa baisse de fréquentation la plus notable (- 50 %), le film de Peter Jackson cumule toutefois plus de 6,1 millions d'entrées en trois semaines à l'affiche et devrait aisément faire mieux que les deux précédents volets de la trilogie, respectivement crédités de 6,8 et 6,9 millions de spectateurs.

Bonne pêche pour Nemo et Crowe

En deuxième position, on retrouve l'immanquable Nemo. Pour la première fois sous la barre du million de fauteuils depuis sa sortie, le (gros) poisson Pixar ne montre pas pour autant des signes de fatigue avec 708 873 nouveaux billets vendus en sixième semaine : le film a déjà attiré dans ses filets plus de 8,5 millions de Français et se retrouve plus que jamais dans le sillage du Roi Lion, plus gros succès animé dans l'Hexagone avec 10,1 millions d'entrées. Egalement dans les eaux du succès, l'équipage de Master and commander et son capitaine Russell Crowe prennent joliment la mer avec près de 400 000 fauteuils sur une distribution quasiment trois inférieure à celle du Retour du roi, soufflant la meilleure moyenne par copie de la semaine au film de Peter Jackson (1 089 contre 1 071 entrées par copie).

Derrière, malgré son cumul au-delà du million d'entrées, Scary movie 3 ne devrait pas parvenir à réitérer le succès des deux premiers opus de la saga parodique (3,7 et 2,1 millions de fauteuils). Après vous franchit pour sa part la barre des 700 000 fauteuils, tout comme Ripoux 3 et Les Looney Tunes passent à l'action, alors que Freaky friday dans la peau de ma mère s'approche de celle des 500 000 spectateurs. Calendar girls, l'autre nouveauté de la semaine, séduit un peu plus de 100 000 personnes.

Paris gothique

Mathieu Kassovitz terrorise les Franciliens. Son thriller Gothika réalise ainsi le meilleur démarrage sur Paris-périphérie ce 7 janvier avec 16 373 entrées. Un très bon résultat pour le cinéaste français, qui devance le couple Bill Murray et Scarlett Johansson. Perdus au Japon, ils trouvent leur public sur Paris, et offrent à Lost in translation une prometteuse première journée à 11 933 fauteuils. La comédie douce-amère de Sofia Coppola devance ainsi Nathalie..., crédité de 8 988 entrées, et un Retour du roi qui passe de 17 000 spectateurs le 31 décembre dernier à 8 321 ce mercredi.

Parmi les autres nouveautés, la comédie siamoise Deux en un déride 3 502 Franciliens alors que L'Esquive d'Abdellatif Kechiche parvient à tirer son épingle du jeu avec 1 305 personnes dans 12 salles. Enfin, tout comme Le Seigneur des anneaux, Le Monde de Nemo connaît un tassement de sa fréquentation et passe de 14 000 à 4 261 entrées.

Yoann Sardet

Les chiffres du démarrage Paris-périphérie - Les chiffres du box-office France


facebook Tweet
Sur le même sujet
  • Box-office France 2003 : le bilan
  • 1ères séances : "Gothika" fait frémir les parisiens !
  • Box-office : l'Anneau détrône Nemo
  • Box-office : Nemo... et les autres
  • Box-office : le premier jour du Roi
  • Box-office : Nemo insubmersible
  • Box-office : la pêche miraculeuse de Nemo
  • Box-office : Clooney en pole-position
  • Box-office : révolution en douceur
  • Box-office : la révolution en marche...
  • Box-office : on se calme en attendant "Matrix"
  • Box-office : "Tais-toi !" s'impose
  • Box-office : de la tarte pour les bad boys !
  • Box-office : on prend les mêmes...
Commentaires
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Sang froid Bande-annonce VO
Us Bande-annonce VO
Sponsorisé
Apprentis parents Bande-annonce VO
Marie Stuart, Reine d'Ecosse Bande-annonce VO
Jusqu'ici tout va bien Bande-annonce VF
On ment toujours à ceux qu'on aime Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Box Office
Sorties cinéma : Grâce à Dieu en tête des premières séances
NEWS - Box Office
mercredi 20 février 2019
Sorties cinéma : Grâce à Dieu en tête des premières séances
Bande-annonce Us : après Get Out, découvrez le nouveau film d'horreur de Jordan Peele
NEWS - Vu sur le web
mardi 25 décembre 2018
Bande-annonce Us : après Get Out, découvrez le nouveau film d'horreur de Jordan Peele
Sponsorisé
Alita Battle Angel s'installe au sommet du box-office US
NEWS - Box Office
lundi 18 février 2019
Alita Battle Angel s'installe au sommet du box-office US
Fabien Onteniente : 12 films et 19 millions d’entrées
NEWS - Box Office
vendredi 15 février 2019
Fabien Onteniente : 12 films et 19 millions d’entrées
Dernières actus ciné Box Office
Films de la semaine
du 20 févr. 2019
La Grande Aventure Lego 2
La Grande Aventure Lego 2
De Mike Mitchell (V)
Avec Maya Rudolph, Will Ferrell, Jadon Sand
Bande-annonce
Le Chant du loup
Le Chant du loup
De Antonin Baudry
Avec François Civil, Omar Sy, Reda Kateb
Bande-annonce
Grâce à Dieu
Grâce à Dieu
De François Ozon
Avec Melvil Poupaud, Denis Ménochet, Swann Arlaud
Bande-annonce
Black Snake, la légende du serpent noir
Black Snake, la légende du serpent noir
De Thomas Ngijol, Karole Rocher
Avec Thomas Ngijol, Karole Rocher, Michel Gohou
Bande-annonce
La Chute de l’Empire américain
La Chute de l’Empire américain
De Denys Arcand
Avec Alexandre Landry, Maripier Morin, Rémy Girard
Bande-annonce
Le Lac des cygnes (Opéra de Paris-FRA Cinéma)
Le Lac des cygnes (Opéra de Paris-FRA Cinéma)
Bande-annonce
Sorties cinéma de la semaine
Back to Top