Mon AlloCiné
Razzie 2004 : les nominations !
27 janv. 2004 à 10:05
facebook Tweet G+Google

Les nominations aux Razzies Awards, récompensant les pires productions de l'année, sont tombées ! En tête, les "Amours troubles" de Ben Affleck et Jennifer Lopez, cité à neuf reprises...

Les Framboises d'or, vingt-quatrième ! Aussi attendues que redoutées, les nominations aux Razzie Awards 2004 sont tombées. Célébrant depuis 1980 les pires productions cinéma hollywoodienne, la célèbre cérémonie (à petit budget) se tiendra le 28 février prochain à Santa Monica et promet à ses lauréats un prix des plus convoités, une boîte de pellicule surmontée d'une framboise dorée, estimée à quelques 4,89 dollars...

"Et les pires sont..."

En tête des nominations cette année, on retrouve sans réelle surprise le couple Ben Affleck / Jennifer Lopez et sa comédie romantique Amours troubles : avec neuf citations, dont les catégories de Pire film, Pire acteur, Pire actrice et Pire couple à l'écran, le film -échec de l'année au niveau commercial et critique- apparaît comme la cible privilégiée de l'Académie de la Framboise. Ben Affleck s'impose même comme le nouveau chouchou dans le coeur des votants (devant Sylvester Stallone, élu Pire acteur du siècle en 2002) avec une nomination de Pire acteur pour ses trois films de 2003, Daredevil, Amours troubles et Paycheck... Un honneur également réservé cette année à Cuba Gooding Jr. et Ashton Kutcher.

Parmi les autre "vainqueurs", Le Chat chapeauté est cité à huit reprises tout comme la comédie romantique From Justin to Kelly, alors que Charlie's angels - les anges se déchaînent se voit gratifier de sept nominations, dont une dans la nouvelle catégorie de Pire prétexte pour faire un film, qui récompense les films privilégiant le concept au détriment du contenu.

Les nominations aux Razzie Awards 2004

  • PIRE FILM

  • Le Chat chapeauté
    Charlie's angels - les anges se déchaînent
    From Justin to Kelly
    Amours troubles
    8 jours et 8 nuits à Cancun

  • PIRE ACTEUR

  • Ben Affleck pour Daredevil, Amours troubles et Paycheck
    Cuba Gooding Jr. pour Boat trip, The Fighting temptations et Radio
    Justin Guarini pour From Justin to Kelly
    Ashton Kutcher pour Treize à la douzaine, Pour le meilleur et pour le rire et My boss's daughter
    Mike Myers pour Le Chat chapeauté

  • PIRE ACTRICE

  • Drew Barrymore pour Charlie's angels - les anges se déchaînent et Duplex
    Cameron Diaz pour Charlie's angels - les anges se déchaînent
    Kelly Clarkson pour From Justin to Kelly
    Angelina Jolie pour Beyond borders et Lara Croft Tomb Raider le Berceau de la Vie
    Jennifer Lopez pour Amours troubles

  • PIRE ACTEUR DANS UN SECOND RÔLE

  • Anthony Anderson pour Kangourou Jack
    Alec Baldwin pour Le Chat chapeauté
    Al Pacino pour Amours troubles
    Sylvester Stallone pour ses cinq rôles dans Spy kids 3
    Christopher Walken pour Kangourou Jack et Amours troubles

  • PIRE ACTRICE DANS UN SECOND RÔLE

  • Lainie Kazan pour Amours troubles
    Demi Moore pour Charlie's angels - les anges se déchaînent
    Kelly Preston pour Le Chat chapeauté
    Brittany Murphy pour Pour le meilleur et pour le rire
    Tara Reid pour My boss's daughter

  • PIRE COUPLE A L'ECRAN

  • Ben Affleck / Jennifer Lopez - Amours troubles
    Eric Christian Olsen / Derek Richardson - Dumb & dumberer : quand Harry rencontra Lloyd
    Justin Guarini / Kelly Clarkson - From Justin to Kelly
    Ashton Kutcher / Brittany Murphy - Pour le meilleur et pour le rire ou Ashton Kutcher / Tara Reid - My boss's daughter
    Mike Myers / Thing One ou Mike Myers / Thing Two - Le Chat chapeauté

  • PIRE PRETEXTE POUR FAIRE UN FILM

  • 2 fast 2 furious
    Charlie's angels - les anges se déchaînent
    Le Chat chapeauté
    From Justin to Kelly
    8 jours et 8 nuits à Cancun

  • PIRE REMAKE OU SUITE

  • 2 fast 2 furious
    Charlie's angels - les anges se déchaînent
    Dumb & dumberer : quand Harry rencontra Lloyd
    From Justin to Kelly
    Massacre à la tronçonneuse

  • PIRE REALISATEUR

  • Martin Brest - Amours troubles
    Robert Iscove - From Justin to Kelly
    Mort Nathan - Boat trip
    Andy et Larry Wachowski - Matrix reloaded et Matrix revolutions
    Bo Welch - Le Chat chapeauté

  • PIRE SCENARIO

  • Le Chat chapeauté
    Charlie's angels - les anges se déchaînent
    Dumb & dumberer : quand Harry rencontra Lloyd
    From Justin to Kelly
    Amours troubles

    Yoann Sardet

    LE SITE OFFICIEL DES RAZZIE AWARDS


    facebook Tweet G+Google
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • dagoba
      Et bah y en a du beau monde nominé cette année, Ben affleck et sa donzelle normale c pas une surprise et d'ailleurs presque tous les acteurs de ce film sont nominés ! "2fast and 2furious", "charlies angel's 2" = 2 belles bouzes ! Enfin bref tous ces films et acteurs méritent leurs nominations ! Il y a juste une nomination qui me fait légèrement tiquer (la vous allez dire vachement subjectif le mec !) et je pense que beaucoup d'entre vous seront d'accord avec moi, "MASSACRE A LA TRONCONNEUSE" nominé dans la catégorie pire remake... là je pense qu'il y a un problème car massacre à la tronçonneuse est trés loin d'être la daube attendu et la plupars des critiques ont salué le travail de Niespel. Voilas sinon j'aimerai ouvrir un débat : êtes vous pour ou contre ce genre de manifestation ou l'on donne ce genre de prix (il y la meme en france "les bidets d'or" ) ?
    • Carter-
      ahah tous les anti-matrixiens vont être cassés ! matrix 2/3 n'est nominé qu'une seule fois dans la catégorie pire-réalisateur ce qui est entièrement faux ! mais matrix2/3 n'ont pas rafflé tous les razzies awards !
    • JLaze
      Comment cela se fait-il que Lucy Lui soit epargné par le prix de pire actrice alors que ses deux copines sont nominées ?!Je trouve qu'elles sont toutes au eme niveau alors pourquoi en oublier une ?Quand aux nominés dans l'ensemble, j'ai ete surprise de ne pas voir Desperado 2 dans pire suite (meme si moi j'adore ce film, il s'est fait descendre!) !!
    • next
      parceke lucy lui a fais autre chose ke des bouses en 2003 surement (cypher et kill bill notamement...)
    • le.visiteur.du77
      comme pire suite les anti-matrixéens vont être déçus, ni le 2, ni le 3 sont nominés
    • leo23
      C'est des bouffons de toute facons (je vous rappele qu'ils ont osés nommer Last Action Hero ,Shining et Vendredi 13!!!)Alors leur nomminations ils peuvent se les mettre là où je pense et bien profond.
    • carrieres
      PRESQUE PARFAIT ! Tout les nominations sont bonnes sauf, d'après moi, pour Matrix 2 et 3. D'accord le film n'était pas terrible mais je ne pense pas qu'il soit nul au point de le nominer ici.
    • apppo
      LES RAZZIES POUR MOI C DE
    • SebSebForce2
      Matrix est nominé pour ses réal, pas les films eux-mêmes, note bien la subtilité du geste.Quant à moi, je trouve qu'ils ont été plutôt gentils cette année! J'aurai rajouté la moitié de la production Hollywoodienne! Il n'y a même pas une citation de Hulk par exemple, sans compter T3 dans le prix du pire pretexte pour faire un film. Enfin, ca déride un peu tout çà. En plus, j'adoooore les framboises.
    • apppo
      pardon je disais les razzies c de la connerie, je trouve ca un peu facile de s'attaquer à des films comme "amours trouble" qui sont deja considérés comme des merdes par le public. Les razzies ne prennet pas de risques, deja l'année derniere c'etait le film de Madonna. Tout ce qui a la réputation d'etre nul est au razzie, on peut pas dire que ce soit tres original, on sait deja qui va etre nominé avant meme l'annonce des nominations. Et puis dans la categorie suite ou remake, c'est debile de mettre "massacre à la tronconneuse" juste parce qu'il fallait mettre un remake, car le film est loin d'être nul.
    • YUSHISE
      C CLAIR MASSACRE A La tronconneuse il est terrible mais c'est clair pour nominé shining ca doit vraiment étre de la merde leur razzie la !!et c'est clair massacre n'est trop pas une pire daube ! et y'a pas tomb raider 2 bizarre...
    • crashb53
      Je suis d'accord, etonnant que Hulk ne soit pas cité ! Pour Matrix 2/3, pour la réalisation, je ne trouve pas cela mérité, j'ai justement beaucoup aimer comment les films étaient réalisés, même si ils n'étaient pas à la hauteur de ce que j'attendai.Autrement, j'ai trouvé Drôles de dames 2 plutôt divertissant et pas si mauvais que ça.Pour le reste pas de pb, mais bon j'ai pas encore vu Le chat chapeauté, je suis quand même curieux de voir ce que ça donne !
    • le.visiteur.du77
      franchement c'est vrai massacre a la tronçonneuse il est bien (mais bon vu ceux qu'ils ont déjà nomines), mais comme pire film il manque les 4 bouzes de l'année 2003:tomb raider 22 fast 2 furiouscharlie angels 2daredevil
    • Griselda
      PIRE FILMLe Chat chapeautéCharlie's angels - les anges se déchaînentFrom Justin to KellyAmours troubles8 jours et 8 nuits à CancunC'est plutôt 2 fast 2furius PIRE ACTEURBen Affleck pour Daredevil, Amours troubles et PaycheckCuba Gooding Jr. pour Boat trip, The Fighting temptations et RadioJustin Guarini pour From Justin to KellyAshton Kutcher pour Treize à la douzaine, Pour le meilleur et pour le rire et My boss's daughterMike Myers pour Le Chat chapeauté PIRE ACTRICEDrew Barrymore pour Charlie's angels - les anges se déchaînent et DuplexCameron Diaz pour Charlie's angels - les anges se déchaînentKelly Clarkson pour From Justin to KellyAngelina Jolie pour Beyond borders et Lara Croft Tomb Raider le Berceau de la VieJennifer Lopez pour Amours troublesCelle de Dardevil PIRE ACTEUR DANS UN SECOND RÔLEAnthony Anderson pour Kangourou JackAlec Baldwin pour Le Chat chapeautéAl Pacino pour Amours troublesSylvester Stallone pour ses cinq rôles dans Spy kids 3Christopher Walken pour Kangourou Jack et Amours troubles PIRE ACTRICE DANS UN SECOND RÔLELainie Kazan pour Amours troublesDemi Moore pour Charlie's angels - les anges se déchaînentKelly Preston pour Le Chat chapeautéBrittany Murphy pour Pour le meilleur et pour le rireTara Reid pour My boss's daughter PIRE COUPLE A L'ECRANBen Affleck / Jennifer Lopez - Amours troublesEric Christian Olsen / Derek Richardson - Dumb & dumberer : quand Harry rencontra LloydJustin Guarini / Kelly Clarkson - From Justin to KellyAshton Kutcher / Brittany Murphy - Pour le meilleur et pour le rire ou Ashton Kutcher / Tara Reid - My boss's daughterMike Myers / Thing One ou Mike Myers / Thing Two - Le Chat chapeauté PIRE PRETEXTE POUR FAIRE UN FILM2 fast 2 furiousCharlie's angels - les anges se déchaînentLe Chat chapeautéFrom Justin to Kelly8 jours et 8 nuits à Cancun PIRE REMAKE OU SUITE2 fast 2 furiousCharlie's angels - les anges se déchaînentDumb & dumberer : quand Harry rencontra LloydFrom Justin to KellyMassacre à la tronçonneuse PIRE REALISATEURMartin Brest - Amours troublesRobert Iscove - From Justin to KellyMort Nathan - Boat tripAndy et Larry Wachowski - Matrix reloaded et Matrix revolutionsBo Welch - Le Chat chapeauté PIRE SCENARIOLe Chat chapeautéCharlie's angels - les anges se déchaînentDumb & dumberer : quand Harry rencontra LloydFrom Justin to KellyAmours troubles
    • Flasheer
      Je suis d'accord avec dagoba concenant "massacre à la tronconneuse". Par contre, les deux folles de "charlie's angels 2" meritent leur(s) nomination(s)... :sarcastic:
    • PECASMAX
      koi y a pas UNDERWORLD et HOUSE OF THE DEAD dans les pires films pseudo fantastic?? lol
    • PECASMAX
      une question.. tout ceux qui ici mette des razzie font dans les pronostic d'apres des echos ou parce qu'ils ont vu les films???? car si c'est la reponse 1.... bof bof c'est pas bo de juger sans connaitre lol
    • Professeur_Rollin
      pour !
    • vintage
      Avez vous marcher pour aller au marcher!
    • PECASMAX
      underworld est le film qui m'a le plus decude toute facon c assez tranché les avis sur ce film je m'attendais tellement a qqch de bien, le real n'arretant pas de dire qu'il avait refait le genre avec des fans.... alors que le film repique blade2 (alors que la le real avoue n'avoir rien inventé!) et aussi un jeu de role je crois...je trouvais que les seuls interets etaient les decors les costumes et les fesses de beckinsale... mais perso je lui mettrais le razzie du pire film de vampire... mais c'est une choix personnel..Lol
    • otarierom
      al pacino nominé ils se droguent au razzie?
    • Y-m@n
      al pacino, il joue 2 mn ds ce film, kil aient se faire
    • sponsz
      il y a un site pour voir le bidet d'or?
    • sponsz
      je sus allé un peu vite, et j'ai fait la recherche moi même:
    • sponsz
      petite rectification: je ne sus pas!!!!
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Action ou vérité Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Football infini Bande-annonce VO
    Champions BANDE-ANNONCE 2 VO
    Action ou vérité Bande-annonce VF
    Abdel et la Comtesse Bande-annonce VF
    Everybody knows Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Festivals
    Cannes 2018 : Léa Seydoux, Kristen Stewart, Denis Villeneuve... Le jury du 71e Festival
    NEWS - Festivals
    mercredi 18 avril 2018
    Cannes 2018 : Léa Seydoux, Kristen Stewart, Denis Villeneuve... Le jury du 71e Festival
    De Truffaut à Cassavetes, Jean-François Stévenin raconte son cinéma
    NEWS - Festivals
    mercredi 18 avril 2018
    De Truffaut à Cassavetes, Jean-François Stévenin raconte son cinéma
    Dernières actus ciné Festivals
    Meilleurs films à l'affiche
    Avengers: Infinity War
    Avengers: Infinity War
    4,5
    De Joe Russo, Anthony Russo
    Avec Robert Downey Jr., Chris Hemsworth, Chris Evans
    Bande-annonce
    Ready Player One
    Ready Player One
    4,4
    De Steven Spielberg
    Avec Tye Sheridan, Olivia Cooke, Ben Mendelsohn
    Bande-annonce
    Call Me By Your Name
    Call Me By Your Name
    4,4
    De Luca Guadagnino
    Avec Armie Hammer, Timothée Chalamet, Michael Stuhlbarg
    Bande-annonce
    L'Île aux chiens
    4,3
    De Wes Anderson
    Bande-annonce
    Tout le monde debout
    4,2
    De Franck Dubosc
    Avec Franck Dubosc, Alexandra Lamy, Elsa Zylberstein
    Bande-annonce
    Hostiles
    4,2
    De Scott Cooper
    Avec Christian Bale, Rosamund Pike, Wes Studi
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top