Notez des films
Mon AlloCiné
    Spike Lee sur le ring
    5 févr. 2004 à 13:10
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le réalisateur Sipke Lee a annoncé qu'il consacrera son prochain film au boxeur noir Joe Louis. Vin Diesel pourrait incarner le célèbre champion.

    Spike Lee met les gants. Invité d'un talk-show américain, le réalisateur a évoqué son nouveau projet, un film consacré au boxeur noir Joe Louis. Le cinéaste, qui vient d'achever le tournage de la comédie She hates me, aurait avancé le nom de Vin Diesel pour incarner ce sportif de légende, champion du monde des poids lourds à 26 reprises, entre 1937 et 1949. Le metteur en scène envisage ce film comme une fresque d'envergure où apparaîtraient notamment des personnages historiques comme Mussolini ou Franklin D. Roosevelt.

    Fascisme Vs démocratie

    Ecrit à quatre mains par Spike Lee et Budd Schulberg, 90 ans, auteur des scripts de Sur les quais et Plus dure sera la chute, consacré à l'univers de la boxe, le scénario s'intéresserait plus particulièrement aux combats qui opposèrent, entre 1936 et 1938, Joe Louis au champion allemand Max Schmeling, porte-drapeau du régime nazi. Organisé en juin 1936, le premier affrontement vit la victoire de Schmeling, un triomphe qui gonfla d'orgueil Hitler. Deux ans plus tard, en juin 1938, Joe Louis mit KO son adversaire au premier round. Symbole de la démocratie triomphant sur le fascisme, ce succès propulsa Joe Louis au firmament de la boxe.

    Vincent Garnier avec Ain't-It-Cool-News
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top