Mon AlloCiné
    Alexandre Aja sur les pas de Wes Craven
    9 févr. 2004 à 10:00
    facebook Tweet

    Le jeune Français Alexandre Aja dirigera le remake de "La Colline a des yeux", classique de l'horreur réalisé par Wes Craven en 1977.

    La (Haute) tension monte d'un cran pour Alexandre Aja... Le cinéaste français vient d'être choisi pour mettre en scène le remake hollywoodien de La Colline a des yeux, classique de l'horreur réalisé par Wes Craven en 1977. Le film sera produit par Craven lui-même, pour Dimension Films.

    Un classique du cinéma d'épouvante

    Dans le film original, une famille partie en voyage pour la Californie se retrouve confrontée, en plein désert, à un groupe de cannibales déchaînés. Ce classique du film d'épouvante, qui est aussi le second long-métrage du réalisateur de Scream, avait donné lieu en 1985 à une suite, La Colline a des yeux 2, également signée Wes Craven.

    Aja gravit la colline d'Hollywood

    Agé de seulement 25 ans, Alexandre Aja, fils du réalisateur Alexandre Arcady, a déjà réalisé trois longs métrages. Avec Haute tension (récemment présenté au Festival de Sundance), qui réunissait en 2003 Maïwenn Le Besco et Cécile de France, il a relevé le défi de tourner un film d'angoisse à la française. Pour le scénario du remake de La Colline a des yeux, qui lui ouvre les portes d'Hollywood, Aja collaborera avec son complice Grégory Levasseur, qui a déjà coécrit ses précédents films.

    Julien Dokhan avec Coming Soon
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Ilwan
      Euh... La phrase "fils de..." pour seb force n'était pas une insulte... C'était moins "fils de pute" que "fils de star" (ce qui n'est pas (toujours) la même chose... Aja est le fils d'Alexandre Arcady.Mais sinon, moi je veux bien qu'il aille voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Avec son style à deux cents d'euro, et une nationalité française, les américains sortiraient directement le produit en VHS (même pas en DVD !)En fait, ce serait vraiment le paradis si "les producteurs français ne voulaient pas garder" certains réalisateurs... Vraiment. Tiens, une liste:- Aja- Mégaton- Garson- Leterrier- Krackzwick (pardon pour l'orhographe)- Pirès- Kounen (allez, zou !)- les pondeurs de merdes à la Snowboarder, Bloody Malory, Yamakasi, dont au reste tout le monde se fout de savoir qui il sont pourvu qu'ils livrent un produit...Que ces gens-là aillent mettre leurs clips en boîte ailleurs (on n'a pas vu que ça marchaient si bien que ça ici, même pour du Besson). Il resterait peut-être un peu plus de financement à certains réalisateurs qui n'en demandent pas autant, et on ne se navrerait plus à lire ici où là que des auteurs comme Haneke, Téchiné, Ferran, Despechin, Harrel, ou encore, plus pointus parce que moins connus, Vecchiali et Tanner, peinent à trouver les deux francs six sous pour boucler leur budget...Le cinéma français est dirait-on entre les mains de décideurs qui ne savent absolument pas comment on fait du cinéma, et qui pensent en terme de recettes (à appliquer et/ou à encaisser), et dont l'éducation en matière d'image tient sur les programmes télé de M6.
    • simardolivier
      succes critique, ca veut dire que les mecs qui sont critiques de cinéma professionels ont aimé ;)
    • dagoba
      Justement moi je lui reproche son manque de pêche c'est marrant ;)
    • otarierom
      cool
    • dagoba
      Succés critique, pas pour tous le monde et en tout cas pour moi mis à part ses décors et ses costumes, le film fut pour moi une énorme déception car on s'ennuie beaucoups dans ce truc à part quand Dacascos fait son kung fu inutile la plupart du temps (en + pour un indien le kung fu c'est pas courant ;) !) puis le monstre tant attendu arrive enfin et là on se retrouve devant un hérisson géant mal foutu et ridicule ! Enfin comme d'habitude, les goûts sont dans la nature quoi !
    • Alcatel
      Un film qui a eu du succès je crois ! Ce n'est donc pas pour cette raison !
    • dagoba
      Oui mais Pour Gans ils ont pas voulu lui donner plus de fric car ils se sont souvenus de la chose qu'il avait réalisé avant tu sais la daube avec les loups !!!!
    • Alcatel
      Si les réalisateurs français partent aux Etats-Unis, c'est en général pour UNE SEULE raison: le budget. Un film à 20 millions d'euros, dans notre pays, c'est une superproduction bourrée d'effets spéciaux. Aux USA, c'est le budget d'un Woody Allen... Soit d'un film d'auteur. Alors les cinéastes prennent le risque de voir leur propos édulcoré par les studios... Mais en général ils reviennent. Seuls ceux qui ont à la base une tentation commerciale, bref ceux qui aiment faire des films de divertissement, comme Besson, s'adaptent à ce système.
    • INUTERO
      1) Je crois pas qu'il est bon déjà2) C'est quoi cet intégrisme nationaliste sur les réalisateurs français!! Chacun fait ce qu'il veut!!3)Il va se faire contrôler comme une marionette, il veut juste le chèque à la fin du tournage4) Putain mais pourquoi on fait des remakes!! A quand le remake de Citizen Kane ou orange mécanique??
    • Sebsebforce3
      Je vois pas le rapport...Et le fait d'aller faire des films aux Etats-unis serait une preuve de talent? N'importe quoi. Quand on voit tout ceux qui s'y casse les dents. Et puis, je n'ai pas besoin d'attendre que les américains "découvrent" nos propres réalisateurs ou ceux d'ailleurs pour leur donner un Label Rouge. Il faudrait arrêter cette fascination débile pour Hollywood.
    • Sebsebforce3
      Encore un: "fils de..."
    • Celtique
      vu le style de films d'Alexandre Aja ce n'est pas en france qu'il aura du succès, ici c'est plutôt comédie, historique et culturel....
    • subaru64
      Ils ne partent que momentanément et puis cela leur fait une expérience de plus dans le domaine cinématographique.
    • dagoba
      Et oui, après Kasso, Siri et richet (quoi que lui je l'aime pas !), c'est au tour de Alexandre Aja de partir pour les States ! C'est vraiment dommage de voir des réal aussi prometteur partir de chez nous surtout si c'est pour réaliser des remakes !!!! Enfin bonne chance à eux quand même !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Countdown Bande-annonce VF
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Notre dame Bande-annonce VF
    Un monde plus grand Bande-annonce VF
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Hors Normes Teaser VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Venom 2 : la méchante Shriek rejoint Carnage contre Tom Hardy
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Venom 2 : la méchante Shriek rejoint Carnage contre Tom Hardy
    Matrix 4 : Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) rejoint le casting
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Matrix 4 : Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) rejoint le casting
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top