Mon AlloCiné
Cannes 2004 : Almodovar en ouverture !
20 févr. 2004 à 14:26
facebook Tweet G+Google

"La Mauvaise éducation" de Pedro Almodovar ouvrira le 57e Festival de Cannes, qui se tiendra du 12 au 23 mai prochains sous la présidence de Quentin Tarantino.

Pedro Almodovar en ouverture de rideau ! Le cinéaste ibérique lancera le 57e Festival de Cannes le 12 mai prochain avec La Mauvaise éducation, drame sur l'éducation religieuse des jeunes garçons en Espagne durant les années soixante, porté notamment par Gael Garcia Bernal.

Une apogée

Membre du jury en 1992, lauréat du Prix de la Mise en scène et du Prix du Jury oecuménique sur la Croisette en 1999 pour Tout sur ma mère, Pedro Almodovar n'y avait pourtant pas présenté Parle avec elle en 2002, préférant le réserver pour le Festival du Film de Paris. Avec La Mauvaise éducation, c'est la toute première fois qu'un film espagnol ouvre la célèbre manifestation. On ignore encore si le long métrage est sélectionné en compétition.

"La joie qui m'envahit à l'annonce que mon dernier film inaugurera la prochaine édition du Festival de Cannes est plus adolescente qu'adulte", a déclaré de Madrid le réalisateur aux organisateurs du Festival. "Quand on me l'a communiquée, je suis redevenu le jeune homme qui faisait des films en super 8mm et pour lequel le Festival de Cannes a toujours représenté le plus grand festin cinématographique inimaginable. Mais il y a d'autres raisons pour lesquelles cette nouvelle me transporte tellement : la France est devenue ma première interlocutrice, encore plus généreuse avec mon oeuvre que l'Espagne, et je ne parle que du box-office. L'ouverture du Festival de Cannes est l'apogée de la lune de miel que je vis avec le public français depuis des années. (...) Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur de cette apogée".

QT président

Le 57e Festival de Cannes, qui se tiendra du 12 au 23 mai prochain, aura pour président du jury le cinaste américain Quentin Tarantino. Parmi les films déjà annoncés sur la Croisette, on attend Kill Bill : volume 2, Shrek 2 et The Motorcycle diaries de Walter Salles, également avec Gael Garcia Bernal.

Yoann Sardet avec AFP

Le site officiel de "La Mauvaise éducation"

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
  • cinefilms
    Pedro Almodovar en ouverture de rideau ! Le cinéaste ibérique lancera le 57e Festival de Cannes le 12 mai prochain avec La Mauvaise éducation, drame sur l'éducation religieuse des jeunes garçons en Espagne durant les années soixante, porté notamment par Gael Garcia Bernal. Membre du jury en 1992, lauréat du Prix de la Mise en scène et du Prix du Jury oecuménique sur la Croisette en 1999 pour Tout sur ma mère en 1999, Pedro Almodovar n'y avait pourtant pas présenté Parle avec elle en 2002, préférant le réserver pour le Festival du Film de Paris. Avec La Mauvaise éducation, c'est la toute première fois qu'un film espagnol ouvre la célèbre manifestation. On ignore encore si le long métrage est sélectionné en compétition. "La joie qui m'envahit à l'annonce que mon dernier film inaugurera la prochaine édition du Festival de Cannes est plus adolescente qu'adulte", a déclaré de Madrid le réalisateur aux organisateurs du Festival. "Quand on me l'a communiquée, je suis redevenu le jeune homme qui faisait des films en super 8mm et pour lequel le Festival de Cannes a toujours représenté le plus grand festin cinématographique inimaginable. Mais il y'a d'autres raisons pour lesquelles cette nouvelle me transporte tellement : La France est devenue ma première interlocutrice, encore plus généreuse avec mon oeuvre que l'Espagne, et je ne parle que du box-office. L'Ouverture du Festival de Cannes est l'apogée de la lune de miel que je vis avec le public français depuis des années. Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur de cette apogée." Le 57e Festival de Cannes, qui se tiendra du 12 au 23 mai prochain, aura pour président du jury le cinaste américain Quentin Tarantino. Parmi les films déjà annoncés sur la Croisette, on attend Kill Bill : volume 2, Shrek 2 et The Motorcycle diaries de Walter Salles, également avec Gael Garcia Bernal.
  • gloria42
    et tu oublis quelqu'un que j'aime enormement : renaud benoistl'auteur du cycle des yukulutes, lui aussi sera présent !
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Jean-Christophe & Winnie Bande-annonce VF
Le Grinch Bande-annonce VF
Sponsorisé
Quién te cantará Bande-annonce VO
Cold War Bande-annonce VO
Invasion Bande-annonce VO
Le Grand Bain Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Festivals
Lumière 2018 : l’actrice et activiste Jane Fonda sacrée à Lyon
NEWS - Festivals
samedi 20 octobre 2018
Lumière 2018 : l’actrice et activiste Jane Fonda sacrée à Lyon
Le Grinch s'est levé du pied gauche dans la bande-annonce
NEWS - Vu sur le web
jeudi 8 mars 2018
Le Grinch s'est levé du pied gauche dans la bande-annonce
Sponsorisé
Dernières actus ciné Festivals
Meilleurs films à l'affiche
A Star Is Born
A Star Is Born
4,5
De Bradley Cooper
Avec Lady Gaga, Bradley Cooper, Sam Elliott
Bande-annonce
Les Indestructibles 2
Les Indestructibles 2
4,4
De Brad Bird
Bande-annonce
Thunder Road
Thunder Road
4,4
De Jim Cummings (II)
Avec Jim Cummings (II), Kendal Farr, Nican Robinson
Bande-annonce
Capharnaüm
4,4
De Nadine Labaki
Avec Zain Alrafeea, Nadine Labaki, Yordanos Shifera
Bande-annonce
Shéhérazade
4,2
De Jean-Bernard Marlin
Avec Dylan Robert, Kenza Fortas, Idir Azougli
Bande-annonce
Girl
4,1
De Lukas Dhont
Avec Victor Polster, Arieh Worthalter, Oliver Bodart
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top