Mon AlloCiné
Cannes 2004 : Almodovar en ouverture !
20 févr. 2004 à 14:26
facebook Tweet

"La Mauvaise éducation" de Pedro Almodovar ouvrira le 57e Festival de Cannes, qui se tiendra du 12 au 23 mai prochains sous la présidence de Quentin Tarantino.

Pedro Almodovar en ouverture de rideau ! Le cinéaste ibérique lancera le 57e Festival de Cannes le 12 mai prochain avec La Mauvaise éducation, drame sur l'éducation religieuse des jeunes garçons en Espagne durant les années soixante, porté notamment par Gael Garcia Bernal.

Une apogée

Membre du jury en 1992, lauréat du Prix de la Mise en scène et du Prix du Jury oecuménique sur la Croisette en 1999 pour Tout sur ma mère, Pedro Almodovar n'y avait pourtant pas présenté Parle avec elle en 2002, préférant le réserver pour le Festival du Film de Paris. Avec La Mauvaise éducation, c'est la toute première fois qu'un film espagnol ouvre la célèbre manifestation. On ignore encore si le long métrage est sélectionné en compétition.

"La joie qui m'envahit à l'annonce que mon dernier film inaugurera la prochaine édition du Festival de Cannes est plus adolescente qu'adulte", a déclaré de Madrid le réalisateur aux organisateurs du Festival. "Quand on me l'a communiquée, je suis redevenu le jeune homme qui faisait des films en super 8mm et pour lequel le Festival de Cannes a toujours représenté le plus grand festin cinématographique inimaginable. Mais il y a d'autres raisons pour lesquelles cette nouvelle me transporte tellement : la France est devenue ma première interlocutrice, encore plus généreuse avec mon oeuvre que l'Espagne, et je ne parle que du box-office. L'ouverture du Festival de Cannes est l'apogée de la lune de miel que je vis avec le public français depuis des années. (...) Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur de cette apogée".

QT président

Le 57e Festival de Cannes, qui se tiendra du 12 au 23 mai prochain, aura pour président du jury le cinaste américain Quentin Tarantino. Parmi les films déjà annoncés sur la Croisette, on attend Kill Bill : volume 2, Shrek 2 et The Motorcycle diaries de Walter Salles, également avec Gael Garcia Bernal.

Yoann Sardet avec AFP

Le site officiel de "La Mauvaise éducation"

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • cinefilms
    Pedro Almodovar en ouverture de rideau ! Le cinéaste ibérique lancera le 57e Festival de Cannes le 12 mai prochain avec La Mauvaise éducation, drame sur l'éducation religieuse des jeunes garçons en Espagne durant les années soixante, porté notamment par Gael Garcia Bernal. Membre du jury en 1992, lauréat du Prix de la Mise en scène et du Prix du Jury oecuménique sur la Croisette en 1999 pour Tout sur ma mère en 1999, Pedro Almodovar n'y avait pourtant pas présenté Parle avec elle en 2002, préférant le réserver pour le Festival du Film de Paris. Avec La Mauvaise éducation, c'est la toute première fois qu'un film espagnol ouvre la célèbre manifestation. On ignore encore si le long métrage est sélectionné en compétition. "La joie qui m'envahit à l'annonce que mon dernier film inaugurera la prochaine édition du Festival de Cannes est plus adolescente qu'adulte", a déclaré de Madrid le réalisateur aux organisateurs du Festival. "Quand on me l'a communiquée, je suis redevenu le jeune homme qui faisait des films en super 8mm et pour lequel le Festival de Cannes a toujours représenté le plus grand festin cinématographique inimaginable. Mais il y'a d'autres raisons pour lesquelles cette nouvelle me transporte tellement : La France est devenue ma première interlocutrice, encore plus généreuse avec mon oeuvre que l'Espagne, et je ne parle que du box-office. L'Ouverture du Festival de Cannes est l'apogée de la lune de miel que je vis avec le public français depuis des années. Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur de cette apogée." Le 57e Festival de Cannes, qui se tiendra du 12 au 23 mai prochain, aura pour président du jury le cinaste américain Quentin Tarantino. Parmi les films déjà annoncés sur la Croisette, on attend Kill Bill : volume 2, Shrek 2 et The Motorcycle diaries de Walter Salles, également avec Gael Garcia Bernal.
  • gloria42
    et tu oublis quelqu'un que j'aime enormement : renaud benoistl'auteur du cycle des yukulutes, lui aussi sera présent !
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
L'Empereur de Paris Bande-annonce VF
Sponsorisé
Edmond Teaser VF
Yentl Bande-annonce VO
Skate Kitchen Bande-annonce VO
ASAKO I&II Bande-annonce VO
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Festivals
Prix Louis-Delluc 2018 : Plaire, aimer et courir vite, Jusqu'à la garde et Les Garçons sauvages récompensés
NEWS - Festivals
mercredi 12 décembre 2018
Prix Louis-Delluc 2018 : Plaire, aimer et courir vite, Jusqu'à la garde et Les Garçons sauvages récompensés
L'Empereur de Paris : une bande-annonce pour le Vidocq de Jean-François Richet avec Vincent Cassel
NEWS - Films à la TV
jeudi 25 octobre 2018
L'Empereur de Paris : une bande-annonce pour le Vidocq de Jean-François Richet avec Vincent Cassel
Sponsorisé
Dernières actus ciné Festivals
Meilleurs films à l'affiche
Bohemian Rhapsody
Bohemian Rhapsody
4,7
De Bryan Singer
Avec Rami Malek, Gwilym Lee, Lucy Boynton
Bande-annonce
Sauver ou périr
Sauver ou périr
4,5
De Frédéric Tellier
Avec Pierre Niney, Anaïs Demoustier, Chloé Stefani
Bande-annonce
A Star Is Born
A Star Is Born
4,5
De Bradley Cooper
Avec Lady Gaga, Bradley Cooper, Sam Elliott
Bande-annonce
Capharnaüm
4,5
De Nadine Labaki
Avec Zain Alrafeea, Cedra Izam, Nadine Labaki
Bande-annonce
Mauvaises herbes
4,4
De Kheiron
Avec Kheiron, Catherine Deneuve, André Dussollier
Bande-annonce
Spider-Man : New Generation
4,3
De Bob Persichetti, Peter Ramsey, Rodney Rothman
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top