Mon compte
    Avant-première exceptionnelle de Osama

    Alors que le film Osama sort le 24 mars prochain, une avant-première exceptionnelle est organisée au Max Linder, au profit de l'association Enfants Afghans.

    Une place de cinéma pour un geste de solidarité... Une avant-première exceptionnelle de Osama est organisée ce jeudi 18 mars au cinéma parisien Max Linder par le distributeur français Haut et Court, au profit de l'association Enfants Afghans. Créée en 2001, Enfants Afghans est parrainée par Muriel Robin, Marine Jacquemin et Claire Chazal et a pour but de construire un hôpital de la Mère et de l'Enfant à Kaboul. Actuellement, un enfant afghan sur quatre n'atteint pas l'âge de 5 ans.

    2,2 millions d'euros encore nécessaires

    Grâce aux 4 millions d'euros déjà récoltés, la première phase de construction de l'hôpital a déjà été lancée en juillet dernier. Néanmoins, 2,2 millions sont encore nécessaires pour finaliser le projet. Cette projection spéciale participe à cet effort de financement.

    Premier film afghan depuis la chute des talibans

    Réalisé par Siddiq Barmak, Osama est le premier film afghan réalisé après la chute du régime taliban. Il met en scène le destin d'une jeune fille que sa mère, veuve et sans fils, décide de déguiser en garçon pour qu'elle serve de "caution" à la famille. La jeune Marina Golbahari interprète cette petite fille. Soutenu par LCI, France Culture et Télérama, le film a reçu un accueil très chaleureux, avec notamment le Golden Globe 2004 du Meilleur film étranger et la mention spéciale de la Caméra d'or au dernier Festival de Cannes.

    Peggy Zejgman

    Avant-première exceptionnelle de Osama

    Le 18 mars 2004

    Les places sont au prix exceptionnel de 20 euros. Toutes les recettes seront reversées à Enfants Afghans.

    Max Linder - 24, boulevard Poissonière - 75009 Paris

    Préventes : par courrier : Haut et Court - 38, rue des Martyrs - 75009 Paris (envoyez un chèque proportionnel au nombre de places souhaitées) - par téléphone au 01 55 31 27 48

    Renseignements : Site de Enfants Afghans

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top