Notez des films
Mon AlloCiné
    Nicole Kidman chez Soderbergh
    25 mars 2004 à 10:38
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Nicole Kidman pourrait incarner, sous la direction de Steven Soderbergh, une militante pour les droits de la femme dans une adaptation du roman de Barbara Goldsmith "Other powers".

    Nicole Kidman ne sait pas rester inactive. Tournant actuellement le thriller politique The Interpreter sous la direction de Sydney Pollack et déjà associée aux projets American darlings, The Producers et Bewitched, la belle est de nouveau en négociations avec Steven Soderbergh pour interpréter le rôle principal d'une adaptation cinématographique du roman de Barbara Goldsmith intitulé Other powers : the age of suffrage, spiritualism and the scandalous Victoria Woodhull, dont les droits sont détenus par le cinéaste et son compère George Clooney via leur société Section Eight.

    Retour en 1872

    Nicole Kidman incarnerait ainsi la "scandaleuse" Victoria Woodhull, une militante pour les droits de la femme qui s'était présentée aux élections présidentielles aux Etats-Unis en 1872. L'actrice a d'ailleurs recommandé à Steven Soderbergh, qui agirait également au titre de réalisateur, de recruter Naomi Watts pour jouer le rôle de sa soeur insouciante Tennessee. Avant qu'un éventuel tournage ne débute, Nicole Kidman se retrouvera à l'affiche de la comédie de science-fiction Et l'homme créa la femme, attendue en France le 9 juin prochain.

    Guillaume Martin avec BBC Films
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top