Mon compte
    Box-office : sur un air des "Choristes"...

    Avec près de 800 000 entrées en première semaine, "Les Choristes" témoignent de la bonne santé du cinéma français. Sur Paris ce 24 mars, "Immortel" confirme la tendance avec près de 20 000 fauteuils.

    Un succès français de plus. Avec 786 220 entrées en première semaine, Les Choristes de Gérard Jugnot prennent la tête du box-office français entre le 17 et le 23 mars, et offrent au producteur Jacques Perrin un nouveau succès (Microcosmos, le peuple de l'herbe, Himalaya, l'enfance d'un chef et Le Peuple migrateur avaient ainsi dépassé les 2,5 millions de fauteuils).

    Le cinéma français à la fête !

    C'est également un nouveau résultat positif pour le cinéma hexagonal en cette année 2004 : porté par une impressionnante moyenne (2 412 entrées par copie), le film de Christophe Barratier succède ainsi à Malabar Princess (près d'un million de spectateurs en deux semaines à l'affiche), Une vie à t'attendre (615 240 entrées en 15 jours), Confidences trop intimes (plus de 700 000 entrées), RRRrrrr !!! (1,7 millions d'entrées), Les Rivières pourpres 2 - les anges de l'apocalypse (qui franchit le cap des 2 millions de billets vendus cette semaine), Les 11 commandements (près de 3 millions de fauteuils), et l'intouchable Podium qui, avec un total de 3 410 019 entrées est désormais tout proche de déloger Frère des ours de la tête du box-office annuel.

    Derrière Les Choristes, les autres nouveautés du 23 mars ont un peu de mal à émerger : Le Maître du jeu séduit ainsi 175 000 Français grâce à son casting trois étoiles (Dustin Hoffman / Gene Hackman / John Cusack), alors que Les Disparues, Triple agent et Japanese story totalisent respectivement 71 975, 31 171 et 14 274 entrées.

    Démarrage Paris-périphérie : la surprise "Immortel"

    La bonne santé du cinéma français était toujours d'actualité ce 24 mars sur Paris et sa périphérie, avec l'excellent début de Immortel (ad vitam) : le film d'Enki Bilal, le musical Rock academy et l'exotique Bienvenue dans la jungle qui se tiennent entre 3 000 et 6 000 fauteuils. Porté par de très bonnes critiques, Osama attire pour sa part 2 259 Franciliens sur une distribution réduite. Du côté des films en continuation, Les Choristes cumulent 16 374 nouveaux spectateurs, soit autant d'entrées que pour leur démarrage le 17 mars dernier. Prometteur...

    Yoann Sardet avec Le Film Français

    Les chiffres du démarrage Paris-périphérie - Les chiffres du box-office France

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-office : le Seigneur fait de la résistance !
    • Box-office : le samouraï défait le Seigneur
    • Box-office : "Le Dernier samouraï" toujours aussi tranchant !
    • Box-office : le joli "DémaRRRrrrrage" des Robins des Bois !
    • Box-office : "11 commandements" qui font recette !
    • Box-office : CloClo superstar !
    • Box-office : Reno devance CloClo
    • Box-office : ça s'en va et ça revient...
    • Box-office : la surprise Malabar
    • Box-office : l'amour à l'honneur !
    Commentaires
    Back to Top