Notez des films
Mon AlloCiné
    Al Pacino se prend pour Napoléon
    29 mars 2004 à 11:19
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Al Pacino incarnera prochainement sous la direction du cinéaste français Patrice Chéreau l'empereur Napoléon Bonaparte dans le drame historique "Monster of Longwood".

    Napoléon est toujours en vogue. Après la série télévisée interprétée par Christian Clavier et le Monsieur N. d'Antoine de Caunes, deux nouveaux projets sur les années de détention du célèbre empereur sur l'île de Sainte-Hélène devraient voir le jour prochainement : Monster of Longwood de Patrice Chéreau et Napoleon and Betsy qu'interprétera Scarlett Johansson. Le premier, développé depuis 2000, vient d'être relancé par Howard Rosenman, le producteur de Family man, avec l'engagement d'Al Pacino pour jouer le rôle de Napoléon.

    Action en justice

    Adapté du roman homonyme de Staton Rabin et réécrit par Paul Auster et Michael Tolkin, le scénariste de Dérapages incontrôlés, ce drame historique se concentrera sur la relation liant l'empereur Napoléon Bonaparte à Betsy, une jeune fille britannique, durant sa détention sur l'île de Sainte-Hélène. Le tournage devrait se dérouler sur les îles de Man et Fiji. En attendant, Howard Rosenman vient d'entamer une action en justice pour empêcher la réalisation du projet concurrent Napoleon and Betsy, qui s'inspirerait trop à son goût de Monster of Longwood.

    Guillaume Martin avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • K-Role
      quelqu'un aurait des nouvelles de ce projet ? a-t-il été abandonné ou bien est il en tournage, post production, projet ou autre ?merci d'avance.
    • Kupper2
      C con, mettre Johansson serait plus judicieux, en plus elle a été approché pour le role dans 'lautre adaptation du roman!
    • Bioman-Bleu
      Très Bon choix Pacino en Napoléon
    • juancarlo
      Comme l'article ne manque pas de le préciser, ce projet est dans l'air depuis 2000 (Pacino a été approché en octobre 2000), alors question de longue attente, on est déjà servis.Relancé ces dernières semaines, notamment - et surtout - depuis l'investissement de Weinstein - Miramax - (l'info était sur Variety, l'imdb etc... bien avant aujourd'hui... sur allociné) le projet pourrait réunir Al Pacino et Juliette Binoche dans le rôle de Betsy. Laquelle ne serait plus la fille mais la femme du geôlier de Pacino/Napoléon (Betsy était supposée avoir une quinzaine d'années dans le livre). A suivre donc, ouep, mais depuis le temps... c'est pas gagné.
    • vintage
      Chéreau et Pacino: Et bien l'on peut dire que la semaine commence bien.Et peut être un film intense sur Napoléon.Un acteur puissant, un réalisateur et metteur en scène unique dans le monde du cinéma.L'attente va être longue.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Pygmalionnes Bande-annonce VF
    Adoration Bande-annonce VF
    Le Photographe Bande-annonce VO
    Lettre à Franco Bande-annonce VO
    Un divan à Tunis Bande-annonce VF
    Qu'un sang impur... Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Benjamin Gates : un troisième film en préparation
    NEWS - Tournages
    lundi 20 janvier 2020
    Bad Boys : un quatrième film officiellement en préparation !
    NEWS - Tournages
    samedi 18 janvier 2020
    Bad Boys : un quatrième film officiellement en préparation !
    Star Wars : le prochain film par un réalisateur de la série Mandalorian ?
    NEWS - Tournages
    vendredi 17 janvier 2020
    Star Wars : le prochain film par un réalisateur de la série Mandalorian ?
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top