Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Che vu par Steven Soderbergh
    5 avr. 2004 à 10:49
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Steven Soderbergh remplacera Terrence Malick à la réalisation de "Che", un film retraçant le destin du révolutionnaire cubain Che Guevara avec Benicio Del Toro dans le rôle-titre.

    Exit Terrence Malick, c'est finalement Steven Soderbergh qui portera à l'écran la vie du révolutionnaire cubain Che Guevara. Le réalisateur de La Ligne rouge préférant diriger Colin Farrell dans le film historique The New world, Steven Soderbergh, qui agissait jusqu'à présent au titre de producteur sur le projet Che, s'est porté candidat pour le mettre en scène. L'occasion pour le cinéaste de retrouver Benicio Del Toro avec qui il avait collaboré sur Traffic en 2000.

    Bardem, Bratt, Gosling et Potente au casting

    Che évoquera la vie d'Ernesto "Che" Guevara, le compagnon de Fidel Castro, lors de la révolution cubaine lancée en 1956. Originaire d'Argentine, le Commandante trouvera la mort en Bolivie en octobre 1967 et deviendra une figure de légende pour une génération éprise d'idéaux révolutionnaires. Benicio Del Toro sera rejoint à l'écran par Javier Bardem, Benjamin Bratt, Ryan Gosling et Franka Potente. Le tournage devrait débuter en août 2005 en Amérique du Sud.

    Guillaume Martin avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • marc59452
      qu'il aille tt simplement lire la bio du Che dans le forum qui lui est déstiné qui sait il pourrait avoir une ou deux révélations le bonhomme
    • cyllian
      Il est très facile de se réfugier derrière l'écran anonyme pour s'envoyer des missiles. Apparemment la nature de l'homme se revèle quels que soit les vecteurs. Un peu moins de politique et un peu moins de violence même si derrière l'écran elle demeure verbale.
    • odradek78
      Comment peux tu sortir autant de conneries en si peu de lignes... D'abord, commencons par te rendre hommage, tu as carremment raison sur le fait qu'il "n'a pas débarqué en Colombie avec des fleurs et de l'amour" parce qu'il n'a JAMAIS debarque en Colombie mais a Cuba, et en tant que medecin (donc sa tes fusils-mitrailleurs, puisque tu veux t'en tenir aux faits...) d'une expedition qui se proposait de renverser une dictature qui maintenait une population dans une pauvrete qui contrastait avec les richesses et les revenus du pays... Lui n'a jamais ni parle de, ni mis en place la "dictature du proletariat" a laquelle tu fais reference, omnibule et aveugle que tu es par la parodie de communisme que nous ont offerts les leaders bolcheviks pendant 70 ans... Ensuite, ou a tu vu que le proletariat ce sont les ouvriers les plus pauvres... achete toi un dico bonhomme... Enfin, le meilleur pour la fin, d'ou decretes-tu que les agriculteurs dans les pays en developpement c'est 75% de la population? revise tes chiffres qui doivent dater du moyen-age... La plupart des pays en developpement connaissent aussi une exode rurale implacable depuis des decennies notammment en raison de la concurence que font les produits subventionnes (USA, EUROPE) des pays riches sur les marches internationnaux et, parfois, sur leur propre marche interieur... Et pour ce qui est de "dont les communistes se foutent complètement (collectivisation forcée, et une balle dans la nuque pour les pas contents)." a propos des agriculteurs, sache que, pour la revolution cubaine du moins, la reforme agraire fut le fer de lance du mouvement et ce sont les paysans qui ont, en grande majorite rejoint les rangs du mouvement. Resultat la reforme agraire a Cuba est la seule d'Amerique latine a avoir vraiment abouti a quelque chose dont la classe paysanne est satisfaite. Le plus gros soutien pour le regime cubain, encore aujourd'hui vient des campagnes,. avant les villes. Enfin, tout ca ne te dira rien, ancre dans ta betise et des oilleres... Enfin, Psudo 1313 je te rejoins totalement sur les qualites exceptionnelles du Che.
    • pseudo1313
      Quand je vois ce qui a écrit je prend peur, d'un coté des cons qui n'ont rien compris et d'autre qui ne savent meme pa donner de bons arguments. Je défie quiconque de venir me dire que le Che n'est pas l'un des plus grands hommes que l'histoire est connue.Viva la revolucion !!!!!
    • Kupper2
      Autrement dit, 5% de la population dans les pays en développement, qui n'ont pas d'industrie mais comptent 75% d'agriculteurs, dont les communistes se foutent complètement (collectivisation forcée, et une balle dans la nuque pour les pas contents). Excuse moi mais faut pas faire l'amalgamme entre la methdoe de Staline et le manifeste communite! Lis Marx tiens...
    • Alcatel
      Le prolétariat, ce sont les ouvriers les plus pauvres. Autrement dit, 5% de la population dans les pays en développement, qui n'ont pas d'industrie mais comptent 75% d'agriculteurs, dont les communistes se foutent complètement (collectivisation forcée, et une balle dans la nuque pour les pas contents).
    • aedwynn
      Le Che, c'est tout un débat... Il avait des idéaux, mais usait de moyens moins défendables pour débarasser certains pays de dictatures (non-prolétariennes) téléguidées par les States (qui au passage, ne se privent pas de violence pour arrêter d'autres dictatures, également manipulées par eux, au départ). Et cela dit, je ne pense pas que Cuba et autres Bolivie, ce n'est que 15% du prolétariat... mais bref, n'étant pas communiste, je m'arrête là
    • Alcatel
      Connerie ? Non, fait ! Il me semble que le Che n'a pas débarqué en Colombie avec des fleurs et de l'amour, mais avec des fusils-mitrailleurs. Et la dictature du prolétariat c'est bien l'objectif puisqu'il est communiste. Le prolétariat, c'est 15% de la population. Tu trouves ça juste ?
    • Pharell.Williams
      Qui prônait "la guerre et la dictature" ?? C est pas parce que tu es de droite qu'il faut dire des conneries pareilles
    • Alcatel
      J'ai jamais compris comment des jeunes pacifistes et démocrates avaient pu avoir pour idole un gars qui prônait la guerre et la dictature (du prolétariat). M'enfin, Soderbergh est indépendant alors si ça l'amuse tant mieux pour lui.
    Voir les commentaires
    Back to Top