Notez des films
Mon AlloCiné
    Winona Ryder face à Keanu Reeves
    4 mai 2004 à 12:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Winona Ryder, Robert Downey Jr. et Woody Harrelson rejoindront Keanu Reeves au casting de "A scanner darkly", un film de Richard Linklater mêlant science-fiction et animation.

    Casting étoffé pour A scanner darkly. Winona Ryder, Robert Downey Jr. et Woody Harrelson tourneront en effet sous la direction de Richard Linklater, le cinéaste de Rock academy, dans son prochain long métrage adapté d'une nouvelle de Philip K. Dick. Ils donneront ainsi la réplique à Keanu Reeves dans ce film de science-fiction produit par les sociétés Warner Independent Pictures et Section Eight. Le tournage devrait débuter ce mois-ci.

    Une animation similaire à celle de "Waking life"

    A scanner darkly prendra place dans un univers futuriste où les agents secrets ont la faculté de changer leur visage et leur identité. L'un d'eux, interprété par Keanu Reeves, connaîtra des troubles de la personnalité suite à l'absorption d'une drogue, la substance D. Richard Linklater reprendra le même procédé d'animation que pour son précédent film, Waking life : les acteurs seront filmés de manière numérique et les prises de vues obtenues seront retouchées par des artistes se servant d'un programme d'animation particulier inventé par le cinéaste Bob Sabiston.

    Guillaume Martin avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top