Notez des films
Mon AlloCiné
    Box-office : "Mariages" en secondes noces
    7 mai 2004 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "Mariages" prend la tête du box-office français en deuxième semaine et dépasse le million d'entées. Sur Paris, le chasseur "Van Helsing" est lâché.

    La fréquentation sourit toujours au cinéma français. Cette semaine, c'est Mariages ! qui confirme la très bonne santé des productions hexagonales en prenant la tête du box-office hebdomadaire : avec plus de 500 000 entrées et une perte de spectateurs limitée, la comédie chorale emmenée par le couple Jean Dujardin / Mathilde Seigner dépasse en quinze jours le cap du million de fauteuils et rivalise avec le tandem de flics de Starsky et Hutch, qui, s'il affiche le même cumul, connaît une chute de fréquentation un peu plus conséquente.

    Le box-office sous le charme de Sainte-Marie-La-Mauderne

    L'autre fait marquant de la semaine, c'est le très bon démarrage de La Grande séduction : ce coup de coeur venu du Québec charme ainsi 157 894 Français sur une distribution réduite et s'offre la meilleure moyenne de la semaine avec 1 205 entrées par copie. Sortie majeure du 28 avril, le profiler de choc et de charme Angelina Jolie embarque pour sa part 224 246 amateurs sur la piste du tueur caméléon de Taking lives, destins violés. Du côté des films en continuation, Les Choristes poursuivent leur parcours exemplaire et dépassent les 4,5 millions de fauteuils alors que les Deux frères de Jean-Jacques Annaud se rapproche des 3 millions de billets vendus.

    Démarrage Paris-périphérie : la chasse est ouverte

    Début de chasse prolifique pour Hugh Jackman. L'expert en monstres Van Helsing a capturé près de 30 000 spectateurs dans ses filets ce 5 mai sur Paris et sa région. Le blockbuster de Stephen Sommers se classe ainsi parmi les quatre meilleurs démarrages de l'année sur la capitale, avec Starsky et Hutch, Podium et Les Rivières pourpres 2 - les anges de l'apocalypse. Alors que Mariages !, Les Choristes et Deux frères se maintiennent dans le haut du tableau ce mercredi, deux nouveautés résistent à la déferlante Van Helsing et se classent dans le Top 10 : Mambo italiano et Hypnotic avec un peu plus de 3 500 entrées chacun.

    Yoann Sardet
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-office : Starsky et Hutch à la noce
    • Box-office : le printemps du cinéma français
    • Box-office : le seigneur Annaud
    • Box-office : le succès du choeur
    • Box-office : "Les Choristes" tiennent la note
    • Box-office : sur un air des "Choristes"...
    • Box-office : l'amour à l'honneur !
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top