Notez des films
Mon AlloCiné
    Terry Gilliam aux commandes de Tideland
    12 mai 2004 à 12:00
    facebook Tweet

    Le réalisateur Terry Gilliam signera "Tideland", une féérie adaptée du roman homonyme de Mitch Cullin. Tournage prévu en septembre 2004.

    Terry Gilliam revient en force sur le devant de la scène, avec deux films tournés dans la même année. Il devrait en effet réaliser Tideland, une adaptation du roman homonyme de Mitch Cullin. Le réalisateur de Brazil et de l'inachevé Lost in La Mancha finit actuellement le tournage de Brothers Grimm et enchaînera avec Tideland dès septembre 2004.

    Dans le scénario de Tideland, écrit par Terry Gilliam et Tony Grisoni, une jeune fille de la campagne texane vit des aventures imaginaires. Elle sera accompagnée par quatre poupées désarticulées, auxquelles des acteurs célèbres prêteront leur voix. Le tournage aura lieu au Canada. Aucune indication de casting n'a été divulguée pour le moment.

    Anna Chiche avec Variety

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • vintage
      Gilliam n'est pas du genre a vendre son âme au diable!!il peut éventuellement développer et réaliser ses projets les moins fous afin de faciliter le développement de Lost in la Mancha qui est un film normalement à très gros budget!!!
    • ZybaX
      Je suis d'accord. Mais l'Histoire du Cinéma recense bon nombre de réalisateurs qui ont soudainement viré leur cutie. Le François Truffaut du DERNIER METRO n'avait plus rien à voir avec celui des 400 COUPS. Faut voir...
    • vintage
      Je pense que Gilliam doit foutre encore bien les boules au studio mais disons que ces projets à venir sont assez rassurants!! Et puis Munchausen fut un cauchemar mais pas non plus un gouffre financier énorme!!Il a simplement dit au producteur qu'il aille se faire foutre avec leur gout de chiotte!! C'est très etonnant ces deux projets de suite mais comme Brothers Grimm est un film de studio du rayon "auteur budget luxe", il a certainement trouvé des partenaires et des associés qui ont le courage de lui faire confiance une nouvelle fois. Mais de toutes façons c'est bon signe car Gilliam n'est pas du genre à vendre son âme au diable!! Il a 63 ans et il n'a tourné que sept films, il va donc faire ce qui lui plait réèllement!!
    • ZybaX
      Tu m'as définitivement rassuré. Terry Gilliam est désormais considéré comme une valeur sûre par les studios. En d'autres temps ( et surtout avec d'autres cinéastes ) çà m'agacerait, mais comme Gilliam a besoin de gros moyens pour réaliser ses films, on va dire que je suis plutôt positif!!!
    • vintage
      Brothers Grimm fera surement de bons resultats au Box office pour rembourser ses 76 millions de dollars de budget!!(et c'est un projet de studio!!!)Tideland a surement un casting bankable et puis le roman a cartonné au US, donc la dangerosité du projet est limité!!!C'est un peu comme une prospective financière, une avance sur le retour de DOn quichotte; Gilliam devrait récuperer les droits cette année!!!Et Depp qui est affilié au projet est plus bankable depuis POTC!!! Donc c'est génial!!
    • ZybaX
      Je sais. Je suis fan. Mais ses films sont démesurés et peuvent être de véritables gouffres financiers. Donc, interrogation de ma part: comment les producteurs - qui sont des gens intelligent payés pour faire de l'argent à tout prix à Hollywood - peuvent-ils avoir confiance en un cinéaste pareil, qui fait passer ses fantasmes et son art avant tout?
    • tontonjojo
      il fait de bon film
    • ZybaX
      Oui. Que Gilliam continue à faire des films pendant 100 ans, et tant mieux pour lui si les producteurs sont fous... :D
    • vintage
      Brothers Grimm est un film de studio. Gilliam a choisi de le réalisé car il le trouvait à son gout!!! Tideland est un projet vieux de 10 ans c'est un peu une récompense car il couterait environ 72 millions de Dollars. (Burton alterne aussi).Il est fort à parier que le feu vert de Tideland proviendrait aussi du développement futur de CUGEL L'ASTUCIEUX avec Jim Carrey et Bruce Willis! C'est aussi de la part des producteurs surement bon signe quant à la qualité de Brother Grimm!!autant battre le fer pendant qu'il est chaud!!
    • tontonjojo
      QUE DES PROJET ET ENCORE DES PROJETS
    • ZybaX
      Y'a juste un truc que je pige pas. Ce réalisateur de génie met généralement plusieurs années pour monter un projet. Projet qui généralement glace d'effroi n'importe quel producteur. Et là, paf, il en réaliserait deux coup sur coup?Soit les producteurs sont devenus givrés.Soit il a apitoyé tout le monde avec LOST IN LA MANCHA.Soit Hollywood s'est rendue compte qu'on pouvait faire peut-être de l'argent avec des oeuvres d'art...SOIT JE NE COMPRENDS RIEN!!!
    • HectorL
      Encore un nouveau projet de Terry Gilliam... Encore... Remarquez, on en a jamais trop, mais il devrait quand même faire Good Omens avant tout...
    • Gloopy
      GOOD OMENS !!!
    • vintage
      Tideland est depuis longtemps dans les tiroirs de Gilliam!!!!Sa réalisation est une sacré bonne nouvelle!!! Manque encore:-Lost in la Mancha-Defective Detective-Good Omens-Scaramouche-time bandits 2-Quasimodo (avec Depardieu)...et encore d'autres. Et L'adaptation de Cugel l'astucieux!!
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Institut Benjamenta Bande-annonce VO
    1917 Bande-annonce VO
    Black Widow Bande-annonce VO
    Les Filles du Docteur March Bande-annonce VO
    Bad Boys For Life Bande-annonce VF
    Le Lion Teaser VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Joker : le réalisateur avait envisagé une trilogie
    NEWS - Tournages
    jeudi 5 décembre 2019
    Grégory Lemarchal : on sait qui joueront ses parents dans le biopic de TF1
    NEWS - Tournages
    mercredi 4 décembre 2019
    Grégory Lemarchal : on sait qui joueront ses parents dans le biopic de TF1
    La Planète des Singes : un nouveau film par le réalisateur du Labyrinthe
    NEWS - Tournages
    mercredi 4 décembre 2019
    La Planète des Singes : un nouveau film par le réalisateur du Labyrinthe
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top