Notez des films
Mon AlloCiné
    Chow Yun-Fat retrouve John Woo
    17 août 2004 à 10:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Plus de dix ans après "A toute épreuve", John Woo retrouvera son acteur fétiche Chow Yun-Fat sur le film historique "The War of the Red Cliff".

    Douze ans que les fans de John Woo attendaient ça. Le cinéaste hong-kongais retrouvera prochainement son acteur-fétiche Chow Yun-Fat, à travers un projet épique intitulé The War of the Red Cliff. Basé sur des événements historiques survenus en Chine il y a 1 700 ans durant la période des "Trois Royaumes", le film se penchera sur la bataille que livrèrent les royaumes de Wu et de Shu contre le puissant ennemi Wei : inférieurs en nombre, ils parvinrent toutefois à arrêter l'invasion Wei venue du nord en brûlant ses bateaux, ce qui donna à cet affrontement le nom de "Batailles des Falaises Rouges". Estimé à 36 millions de dollars, The War of the Red Cliff sera le films le plus cher de l'histoire du cinéma chinois.

    Entamée en 1986 avec Le Syndicat du crime, la collaboration John Woo / Chow Yun-Fat donnera lieu à quatre autres films : Le Syndicat du crime 2 (1987), The Killer (1989), Les Associés (1991) et A toute épreuve (1992). John Woo a également coiffé la casquette de producteur sur Un tueur pour cible et Le Gardien du manuscrit sacré, tous deux portés par Chow Yun-Fat. Hormis The War of the Red Cliff, le tandem devrait également collaborer avec Nicolas Cage sur le projet The Divide, centré sur la vie d'un immigrant chinois dans l'ouest américain du 19e siècle, vendu comme esclave pour travailler à la construction de chemins de fer.

    Yoann Sardet avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Samuel Van Cauteren
      l'un des films de woo que j'attend le plus, est celui qui reunira ses 2 acteurs fetiches, Nicolas cage, et chow yun fat.
    • GONZALES
      LES FILMS DE JOHN WOO A L'EXIL AMERICAIN REPRESENTE UN MARIAGE PARFAIT ENTRE LE BON CINEMA HONK KONGAIS ET LE CINEMA INDISTRUEL AMERICAIN , CHOSE QUE J'AI BIEN AIME , VOLTE/FACE POUR MOI EST LE MEILLEUR JOHN WOO A CE JOUR , BROKEN ARROW ET MI2 NE SONT PAS DES CHEF D'OUVRES MAIS TOUTE LEUR VALEUR RESIDE DANS DES TRES BELLES SCENE D'ACTION BIEN METRISE JAMAIS MONTRER AU CINEMA AMERICAIN AVANT SANS PARLER DE LA BONNE B.O DE HANS ZIMMER. WOO SOIGNE LES SEQUENCES D'ACTION DANS MEME LES TOUS PTITS DETAILS CE QUI EST RARE CHEZ LES AUTRES REALISATEURS HOLLYOODIENS QUI CONFIENT CA A LA DEUXIEME EQUIPE ,PERSONELLEMENT JE PREFERE BIEN JOHN WOO A HOLLYWOOD A LA COMMANDE DES BLOCKBUSTERS QUE DE LE VOIR REVENIR AU PETIT CINEMA CHINOIS SANS MOYENS ET SANS STARS , TOUT CE QU IL LUI FAUT C EST CHOISIR LES BONS FILMS ET NE PAS REALISER N IMPORTE QUOI ( paychek windtalkers ) A MON AVIS DES PRODUCTIONS JERRY BRUCKEIMER OU MISSION IMPOSSIBLE 3 , DIE HARD 4 , FILMS D ACTION AVEC NICHOLAS CAGE OU VIN DIESEL SERONT D EXCELLENTS PROJETS POUR LUI. :)
    • Mr_White
      L'exil américain de John Woo a vraiment été douloureux pour nous tous, non mais c'est vrai quoi, comment peut on passer de The Killer (magnifique, surement son meilleur film, après une balle dans la tête qui est tout de même différent de tout ce qu'il a fait :wahoo: ) à chasse à l'homme avec JCVD. Vous allez me dire, on lui a imposé, ok ok, tous les réals chinois venatn aux States sont apparement forcés de passer par la case JCVD (Ringo Lam aussi). puis vient Broken Arrow... :( ok,ok, laissons lui une chance, on va dire que c'était un galop d'essai...Puis le magfnifique Face/Off, là on retrouve notre Mr Woo préféré, ses gun fight ressemblant à des balais, ses persos à la psycho tordue, et de bon acteurs (mention spéciale à Travolta qui joue vraiment bien l'enflure). Puis suit MI2, Wintalkers et Paycheck, aouch :ouch: c'est vraiment douloureux tellement c'est mauvais. John Woo est il enterré, définitivement couvert de toute la merde hollywoodiene???Peut être pas après tout, puisque il retrouve Chow Yun Fat, son compère de Hong Kong, peut être assisterons nous à une renaissance??? JW va t-il revenir à sa douce periode Hong Kongaise???Qui ne se souvient pas de Tequila et de la scène du salon de thé au début de Hard Boiled, ou du duo Lee/Chow dans The Killer, ou bien de la dantesque fussilade de fin dans A Better Tomorrow 2, des films qui ont bercé mon adolescence. Esperons qu'il se rattrapera avec son projet...Pour le cas de The Divide, le western avec Cage, ça fait déjà quelques années qu'il en parle, est ce que cette fois il se lance vraiment???Wait and see... :)
    • Lord-Brett-Sinclair
      Moi, tant qu'il nous refout pas des pigeons qui volent au ralenti...
    • VicMcKey59
      ca serais bien que dans le casting il y est l'actrice Zang zihi (desole je ne me souviens plsu de son nom exactement) c celle qui joue dans tigre et dragon ainsi que dans rush hour 2 je l'adore cette actrice car i lfaut le dire elle est tres belle mais aussi joue super bien
    • VicMcKey59
      Serais ce le grand retour de John Woo??? j'espere que oui car i lest vrai que à part Face off (qui pour moi est un grand film) il n'a pas vraimetn fait de superbes choses aux USA même si j'ai apprecier broken arrow et mi 2 (et oui) par contre windtalkers pas terrible et paychek non plus laissonn lui sa derniere chance de se rattrpaer avec ce film que de + est une production chinoise vivement sa sortie sinon l'autre film dotn parle la news avec aussi chow yun fat et N cage à l'air pas mal je me repete mais est le retoru du vrai John Woo??La reponse apres ces 2 films allez on y croit
    • Bass
      Cette news est tt simplment la meilleure de l'été... Surtout, ce qui me fais plaisir, c'est que c une production chinoise !!! Wait and see
    • Regnak
      Ca peut être très très intéressant ce film. En plus la période des 3 royaumes est une période très faste en bataille. Qui sait peut être que d'autres films sur cette période suivront. Mais le plus intéressant est effectivement la retrouvaille du duo Woo/Fat qui a abouti aux plus grands films de leurs carrieres respectives (ahhh la classe de Chow Yun-Fat dans the killer) surtout pour CYF qui à part tigres&dragons n'a pas fait grand chose.
    • Freeman182
      Volte Face et Broken arrow qui ets excellent aussi! ;)
    • smeagol33
      j'espere qu'avec ce film ils vont remonter la pente qui est descendante en ce moment.Pourtant j'adore john woo mais depuis qu'il c'est exilé ce n'est plus ça ,a part volte face.
    • Samuel Van Cauteren
      enfin 2 grands dieux du cinema chinois reunit!!!!!
    Voir les commentaires
    Back to Top