Mon AlloCiné
    1ères séances : quand Paris se fait "Village" !
    18 août 2004 à 17:55
    facebook Tweet

    "Le Village" de M. Night Shyamalan réalise le meilleur démarrage parisien de ce mercredi 18 août avec 2620 entrées, devant "Les Chroniques de Riddick" et "Tout le plaisir est pour moi".

    La capitale se met au vert. Les spectateurs parisiens ont visité en nombre le mystérieux Village de M. Night Shyamalan, faisant de celui-ci le meilleur démarrage de ce mercredi 18 août avec 2620 entrées dans 28 salles. Soit mieux que Signes, précédent opus du cinéaste qui avait attiré 2088 spectateurs en 2002. Le fantastique reste à l'honneur puisque Les Chroniques de Riddick, suite de Pitch Black à nouveau emmenée par Vin Diesel, se classe deuxième avec 1717 entrées sur 19 copies.

    Du plaisir sur le podium

    L'actrice Marie Gillain complète le podium avec Tout le plaisir est pour moi, qui en a peut-être donné aux quelques 721 spectateurs venus visionner cette comédie coquine dans 18 salles. Le reste du classement est notamment marqué par les 351 entrées sur 13 copies de Mon père est ingénieur, nouveau long-métrage de Robert Guédiguian, et par les 173 entrées dans 6 salles d'Une journée à New York, comédie portée par les jumelles Mary-Kate et Ashley Olsen.

    Clément Cuyer

  • 1 - Le Village - 2620 entrées (28 copies)
  • 2 - Les Chroniques de Riddick - 1717 entrées (19 copies)
  • 3 - Tout le plaisir est pour moi - 721 entrées (18 copies)
  • 4 - Mon père est ingénieur - 351 entrées (13 copies)
  • 5 - Une journée à New York - 173 entrées (6 copies)
  • 6 - Lady chance - 166 entrées (10 copies)
  • 7 - Ne quittez pas ! - 131 entrées (14 copies)
  • 8 - Assassination tango - 83 entrées (4 copies)
  • 9 - Le Soleil assassiné - 83 entrées (3 copies)
  • 10 - La Légende du Cid - 57 entrées (4 copies)
  • 11 - Le Miracle selon Salomé - 22 entrées (3 copies)

  • facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • 1ères séances : Paris voit rouge
    • 1ères séances : vive le roi !
    • 1ères séances : les robots à l'assaut de Paris !
    • 1ères séances : "San Antonio" séduit Paris !
    • 1ères séances : Michael Moore enflamme Paris !
    • 1ères séances : les zombies envahissent Paris !
    • 1ères séances : Paris se met au vert
    • 1ères séances : les frères Coen font recette !
    • 1ères séances : record magique pour Harry Potter !
    • 1ères séances : Apocalypse now !
    • 1ères séances : "People" superstar
    Commentaires
    • nslomka@yahoo.fr
      et j'ajoute que je suis allé le voir deux fois le village. ça fait de moi un con? ce film est excellent.
    • nslomka@yahoo.fr
      "Ceux qui se laissent impressionner par ses films manquent de références" mmmh.... et ça c'est pas un peu prétencieux? si le village m'a touché ça veut forcément dire que je suis un inculte? je le répète, les cahiers du cinéma lui ont consacré 5 pages et, bizarrement, se sont laissés impressionnés... et ces types là manquent de références? ça j'en suis pas si sûr... pourquoi rabaisser les admirateurs de shamalow (arf arf arf très drole)? il y a tout un tas de gens qui traitent de daube 2001 et d'autres qui sont fascinés par Kubrick. Tous les goûts sont dans la nature alors j'ai presque envie de dire merde. mais je le dis pas. je le pense très fort. voila.
    • minime
      exact.....j'ai patienté tout le film a attendre les dix dernières minutes sensées donner au film toute sa profondeur......résultat grosse déception car le final est merdique......
    • ibooggie
      Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le village et franchement je ne comprends pas qu'il soit encore sur les écrans. 6ème sens était franchement mieux et encore il n'y a pas de comparaison. Comment un soit-disant réalisateur de génie peut se permettre de faire une merde pareil. Je crois plutôt que son temps de "gouverner" est bien fini et si franchement il réessaye de faire un film sur le même genre je le boycotte et je dirait à mon entourage de faire de même. :gun:
    • Blackpapa
      ok,doc ta facon de penser se resume a ça : c populaire et ca rapporte bcp dargent donc ca possede directement le titre de ''pretentieux'' bravo.
    • -Math7777-
      Comme le dit Shyamalan je vois pas trop comment il aurait été possible de présenter the village autrement que par ces créatures.
    • viktor
      Ecoute le film devrait faire ses 2m d'entrées les doigts dans le nez et puis disparaitre d'un coup, comme toutes les promesses des films de Night. Ceux qui se laissent impressionner par ses films manquent de références. C'est pas leur faute et Shamalow a raison d'en profiter. Je ne vais pas polémiquer longtemps tout simplement parce que si Shamalow ne prend pas un vrai scénariste pour ses prochains films on l'aura complètement oublié d'ici dix ans.Mais dix ans pour les groupies de Shyamalan c'est une échéance dure à se représenter.
    • Rod-inou
      oui, kaena etait un film sans pretention, et issu d'un homme passionné. shyamalan lui, est tres pretentieux, et fait croire au monde kil revolutionne avec son cinéma. Matez un peu de films d'epouvante coreen, vous verrez que shyamalan n'a rien inventé (encore faut il regarder les films en VO)
    • Ragounet
      c est tres petit ce que tu dis, tu baisses de plus en plus dans mon estime...c'est toi, qui, défendait corps et âme Kaena ? :sarcastic:
    • willoup94
      ils sont partis dans l'esprit de voir des creatures vues dans le teaser, et ca, ca va pas pardonner. quoi il y a pas de créatures ? j'ai pas encore vu et c'est le côté fantastique qui me tente a aller le voir.
    • Rod-inou
      Tout le monde est allé voir "la vraie histoire" d'Arthur : et comme par hasard, ce fut grace aussi à un marketting agressif ... or qui parle encore d'Arthur ? Plus personne, tellement on s'est foutu des gens (une fois de plus, avec la vraie histoire alors que le film est bourré d'incoherences historiques) Pour le village, les gens en ont rien à foutre que la petite maison dans la prairie par Shyamalan soit un bon film : ils sont partis dans l'esprit de voir des creatures vues dans le teaser, et ca, ca va pas pardonner. Quant aux avis d'Allociné j'en ris encore : en fait il suffit que le film soit de SHyamalan pour que des gens se forcent à dire qu'ils aiment ... une tendance Hype, sans doute.
    • Ragounet
      film
    • Ragounet
      Je pense tout l'inverse de ce que tu penses : il n'a jamais été aussi bon... Et a en croire les avis sur allocine, je ne suis pas le seul à penser ainsi ! On va dire que Village est son le + difficile.
    • viktor
      Tout à fait : The Village promet d'être aux US le 'plus mauvais' score de Night Shamalow derrière Incassable.Déjà c'est le roi de l'esbrouffe mais en plus pour la promo il s'est prêté à un jeu assez malsain (le fameux épisode du faux docu plein de révélation sur sa vie). Evidemment allociné avait joué son jeu en relayant l'existence de cet artifice marketing pour faire parler les bavards. Je repose la question: jusqu'à quand Night S. pourra-t-il être présenté comme le réalisateur du 6e sens ?S'il nous refont le cou dans deux ans je pense que les spectateurs vont se sentir, très sérieusement cette fois, pris pour des cons.
    • Ragounet
      accepte que tout le monde ne soit pas de ton avis...Le Village est apprécié par bcp d'autres personnes...
    • Rod-inou
      tout est fait (y compris sur ce site) pour que tout le monde aille voir le village. Une bonne chose : plus de la moitie des gens sont decus, le bouche à oreille aura raison de la supercherie de Shyamalan. Etre un excellent realisateur c'est un fait. Mais etre un excellent menteur, ca passe beaucoup moins, quel que soit le talent qu'on a. Bonne surprise pour Riddick : entre les nouveaux afficionados de Diesel, et ceux qui ont decouvert (en retard) Pitchblack, il est mieux parti pour resister à la deferlante "le fantastique la ou y en a jamais eu" Quant au film mettant en scene la magnifique Gillain, dommage que ce dernier traine en longueur, pourtant le concept est genial ... et je suis mega jaloux de Boisselier !!! Cet ete, entre Clara et Moi, J'me sens pas belle et tout le plaisir est pour moi, il n'a pas a se plaindre des roles qu'on lui attribue, il finit toujours au lit ! :)
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Le Dindon Bande-annonce VF
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Downton Abbey Bande-annonce VO
    Ne croyez surtout pas que je hurle Bande-annonce VF
    Bacurau Bande-annonce VO
    Au nom de la terre Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Box Office
    Sorties cinéma : Brad Pitt en orbite avec Ad Astra
    NEWS - Box Office
    mercredi 18 septembre 2019
    Box-office US : le clown de Ça et les stripteaseuses de Queens en tête
    NEWS - Box Office
    lundi 16 septembre 2019
    Box-office US : le clown de Ça et les stripteaseuses de Queens en tête
    Bande-annonce Abominable : après Dragons 3, le nouveau film d’animation Dreamworks
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 23 mai 2019
    Bande-annonce Abominable : après Dragons 3, le nouveau film d’animation Dreamworks
    Sponsorisé
    Box-office France : La Vie Scolaire confirme, Inséparables en embuscade
    NEWS - Box Office
    mercredi 11 septembre 2019
    Box-office France : La Vie Scolaire confirme, Inséparables en embuscade
    Ca : chapitre 2 et Deux moi au coude à coude pour les premières séances
    NEWS - Box Office
    mercredi 11 septembre 2019
    Ca : chapitre 2 et Deux moi au coude à coude pour les premières séances
    Dernières actus ciné Box Office
    Films de la semaine
    du 18 sept. 2019
    Ad Astra
    Ad Astra
    De James Gray
    Avec Brad Pitt, Tommy Lee Jones, Ruth Negga
    Bande-annonce
    Un jour de pluie à New York
    Un jour de pluie à New York
    De Woody Allen
    Avec Timothée Chalamet, Elle Fanning, Selena Gomez
    Bande-annonce
    Le Chardonneret
    Le Chardonneret
    De John Crowley
    Avec Ansel Elgort, Oakes Fegley, Nicole Kidman
    Bande-annonce
    Portrait de la jeune fille en feu
    Portrait de la jeune fille en feu
    De Céline Sciamma
    Avec Noémie Merlant, Adèle Haenel, Luàna Bajrami
    Bande-annonce
    Trois jours et une vie
    Trois jours et une vie
    De Nicolas Boukhrief
    Avec Sandrine Bonnaire, Pablo Pauly, Charles Berling
    Bande-annonce
    Interview avec Dieu
    Interview avec Dieu
    De Perry Lang
    Avec David Strathairn, Brenton Thwaites, Yael Grobglas
    Bande-annonce
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top