Notez des films
Mon AlloCiné
    Resident evil : la trilogie !
    13 sept. 2004 à 09:54
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après "Resident evil" et sa suite "Resident evil : apocalypse", véritable carton au box-office américain, le cauchemar se poursuit avec un troisième volet de la saga annoncé le week-end dernier.

    Le cauchemar continue... Après le succès de Resident evil, et de sa suite Resident evil : apocalypse (sortie en France le 6 octobre prochain) qui caracole déjà en tête du box-office américain avec plus de 23 millions de dollars de recettes, les producteurs ainsi que le réalisateur du premier épisode Paul Anderson ont fait savoir qu'un nouvel opus de la saga horrifique était prévu.

    Resident evil : afterlife

    Selon la production, la fin du second opus conduit inexorablement à une suite. Le dernier volet de la trilogie devrait voir le jour courant 2005. Pour le moment, le titre provisoire de ce projet est Resident evil : afterlife. Milla Jovovich a d'ores et déjà fait savoir qu'elle endosserait de nouveau le costume d'Alice Prospero, la redoutable tueuse de zombies. Une conclusion en beauté.

    Hélène Baud avec The Hollywood Reporter
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • jokerface
      Effectivement, que peut on attendre d'un film où alice sera capable de tuer a distance et donc sans armes ? Bientot ils vont nous dire qu'elle est l'elue , qu'elle doit apprendre a maitriser la force pour empecher un asteroide de s'abattre sur terre, et quelle ne dispose que de 10 heures et 28 minutes avec pour seul matériel une épingle a cheveux afin de trouver un vaccin qui guérira les gens contaminés par le virus T et irradiés par la bombe de raccon city. Non mais vraiment, ils peuvent pas s'empêcher de faire des trilogies : matrix, seigneur des anneaux, spiderman (le 3 est prévu), x men, et j'en passe. L'on peut donc craindre le pire.
    • bobyskater
      voi ke t afond sur resident evil comme moi. je voudrait te demander si ta des infos sur le3 merci de me répondre
    • Pascal-Lolita Trackoen-Moulin
      moi, j'aurai bien aimé qu'ils nous fassent l'histoire du quatrième livre "aux portes de l'enfer" que j'ai le mieux aimé pour l'instant. mais j'ai quand mème hate qu'il sorte. pour l'instant il n'y a pas encore beaucoup d'acteurs dans le casting. qu'en pensez-vous?
    • loveur-ghost
      eu je ses pas vous mes jai l'impression que le 3éme vas malheureusement pas sortir il étai prévu en 2005 voila si vous avez des nouvelle faite les moi savoir mérci Email: Rouzef@modulonet.fr
    • califa
      Adresse pour le script de Romérohttp://perso.club-internet.fr/...
    • S.T.A.R.S
      Slt à tous je sui le plus gro fan de resident evilJ'ai bien aimer les les 2 premier film en particulier Apocalypse car nous avons eu la chance d'appercevoir Jill Valentine, Carlos Oliveira, Nikolai, Nemesis ...En revenche ce que jorai aimer sur afterlife c'est que notre cher policier du R.P.D Leon Kennedy, face son apparition.Qu'est ce que vous en dites ce serqi sympqs non ?
    • creatione
      :hello: je vous rappelle tt de mm ke ce film est destiné à un public avertis ! et oui ! n'importe ki ne supporterais pas de voir sur grand écran de si jolie jambe ( n'est ce pas milla ) héhé :love2:
    • Vilou_31
      Paul W.S. Anderson évoque déjà Resident Evil 314 septembre 2004 "Paul W.S. Anderson, qui a produit Resident Evil : Apocalypse et réalisé le premier film de la franchise, a révélé au Hollywood Reporter qu'il avait toujours prévu un troisième film de cette franchise."J'ai toujours pensé aux films Resident Evil comme des éléments d'une trilogie. Le premier film était postérieur à l'univers du jeu. Le nouveau film (Resident Evil : Apocalypse - NDLR) fait se rencontrer les univers du film et celui du jeu. Et le troisième film (Resident Evil : Afterlife - NDLR) sera une suite au jeu."L'actrice principale, Milla Jovovich, a déjà exprimé son intérêt pour un troisième film." voila c est tout ce que je sais sur le 3 eme opus afterlife mais si vous avez des infos faites les nous partager ! :D
    • Pukas
      :sol: yo ! vou tenez d'ou cette info sur le titre de resident evil 3 ??? after life ??? et ya d idées sur le scenario de ce prochain volet ? parceke la fin du 2 est un oeu space kan meme !
    • Vilou_31
      vu que le film est maintenant sorti , le topic peut s' orienter sur les critiques de resident evil 2,les news relatives a afterlife ou bien ecore vos avis sur ce que sera afterlife
    • XENOCROSS
      D'accord avec toi sur tout, le seul hic, c'est un pote qui y a pensé, si Afterlife est tiré de Code Veronica, l'explication de l'origine du T Virus dans Apocalypse va foutre le bordel parce que, dans le 0, on apprend que c'est le docteur Marcus qui s'est fait volé son travail par Birkin et Wesker. Ca fait un peu confus surtout que les Ashford version Apocalypse n'ont strictement RIEN A VOIR avec les tarés dégénrés du ciboulot que sont la famille Ashford dans Code Veronica.
    • alicedinwonderland
      j'ai vu le film, comme je m'y attendais il est plus que moyen les points positifs : la ville dévastés, le némésis qui est pas si mal fait, jill valentine qui joue assez bien !!! la scene ou les zombies attaquent les forces de police comme dans le jeu, les chiens points noirs : carlos l'acteur est trop moyen, nicholai qui na pas le role du jeu (sa aurait redonné une une certaine peche au scénario), alice qui tue tout le monde finger in the noise et qui se bat avec nemesis a main nue meme si elle a subit une mutation sa le fait pas du tout, la fin : que peut-on espérer d'un 3é opus si alice tue des gens par la pensée ... nemesis on le voit que 2-3 fois alors que dans le jeu il est omni présent mais la durée du film n'est que de 1H30 environ, il ne subit aucune transformation alors que dans le jeu il revenait a chaque fois plus fort. conclusion : trop moyen au prix ou sont les places de ciné attendez de le loué, surtout pour les fans du jeu, mais il est bien meilleur que le premier y a pas foto
    • XENOCROSS
      Sur Allociné, un vieux forum où j'ai pu avoir l'adresse du site pour vous dire, on supputait sur la qualité de RE1 dans ce forum, dsl, laisse moi un mail et je verrais ce que je peux faire pour toi.
    • Vilou_31
      le marketing a 2 balles ... "Un SMS publicitaire pour le jeu Resident Evil tourne mal20 août 2004Le moins que l’on puisse dire, c’est que la dernière publicité pour la sortie du jeu Resident Evil Outbreak fait parler d’elle. C’est l’agence CE Europe qui l’a préparée, décidant d’envoyer à des milliers d’utilisateurs de téléphones portables un SMS d’un genre assez particulier. « Outbreak : I'm infecting you with t-virus, my code is ******. Forward this to 60022 to get your own code and chance to win prizes. More at ». Celui-ci a extrêmement bien fonctionné, puisque le standard téléphonique de Sophos, spécialiste de la sécurité, a littéralement été pris d’assaut par des utilisateurs souhaitant des informations sur cette nouvelle menace."
    • Vilou_31
      Peux tu me dire ou tu t es procuré le script de Romero :sweat: ?ca interressera tout le monde j en suis sur :wahoo:
    • XENOCROSS
      Je te comprend parfaitement, je l'ai et je l'ai lu le script de Romero, excepté qu'il a "adapté" à sa sauce l'histoires des héros ( chris est un indien, JIll est sa copine et bosse pour le STARS et pas lui pas, les raisons de Wesker, le perso d'Ada Wong...) Le scénario est excellent, certes très violent, il lésine pas dans la barbaque par moment, et on reztrouve TOUT le bestiaire du jeu de la plante 42 aux Hunters, le TYrant, les Corbeaux, le Serpent. POur Afterlife, je pense qu'il risque gros, si Apocalypse est aussi taillé que RE1, alors il faudrait un miracle pour espérer attirer le public en salles dans 2 ans mais l'histoire d'Afterlife est assez riche pour être bien adapté en scénario.
    • Vilou_31
      en fait d apres ce que j ai pu lire c est plutot du fait qu il avais pris des libertés sur les personnages et qu a la fin de son script Raccoon city étais detruit.
    • JamesDomb
      Et à la fin du 3 encore une fin ouverte...
    • PiouPiou17600
      "j ai lu que le scenar de resident evil afterlife avais été confié a Roméro en personne mais apres lecture du script, capcom a refusé sa mouture du film a cause de certaines libertés prises par rapport au jeu. j ai aussi lu que la société CAPCOM n avais pas apprécié le premier film" Moi jpense que le script de Romero a etait refusé avec trop violent..donc il aurait etait interdit au -16ans. Capcom voulais un film tt public pour engrangé un max de fric donc on refilé le projet a Anderson. Resident evil cartone au ciné, mais se n'est pas se ke attendé capcom de l'adaptation du jeux. Maintenant comme tu dis, c'est trop tards! snif! Si capcom etait pas contant du script, il avait k pas le refiler a P.Anderson, mais a un autre realisateur.C malin....bravo capcom :sarcastic: Ou alors il nous sorte un resident evil renomé biohazard au ciné ou en dvd. et cette fois c'est eux ki tire les ficeles! :bounce:C'est beau de Rever! :(
    • Vilou_31
      j ai lu que le scenar de resident evil afterlife avais été confié a Roméro en personne :love: mais apres lecture du script, capcom a refusé sa mouture du film a cause de certaines libertés prises par rapport au jeu :grrr: (a rappeler que le son script du jour des morts vivants avait été refusé lui aussi et pourtant le film a eu le succes qu on lui connait...).C' est donc tjrs anderson qui va le faire. j ai aussi lu que la société CAPCOM n avais pas apprécié le premier film (source mag. Console +)mais anderson a deja les droits donc c trop tard pour se pleindre :lol: sinon a part ca ... SPOILER(donc lisez po la suite si vous voulez po en debattre ^^):---------------------------- "Nemesis est un programme crée par une équipe dirigée sans doute par Birkin ( on voit un scientifique a la fin qui ressemble a Birkin ) Ik a été creer en meme temps ke le projet Alice Lors du film , le Nemesis est activé pour eliminer soit l'infection , soit les acteur qui empechent l'infection . Lors de son activation , il va rencontrer une equipe de STARS , c est la qu ' on lui donné la mission de tuer les STARS ( et ou l' on entend le celebre " STARS " que Nemesis sais si bien dire ) A partir de la , il aura comme mission de tuer tout STARS sur son chemin . Pour je ne sais quelle raison , il deviendra fou lorsquil rencontrera Alice ( Quelle arme biologique est la meilleure en ai peu etre la raison ) Autre point positif , c est les dobermans.A l'inverse du 1e film où ils creuvaient en une balle , les dobermans sont plus long a tuer , voir aussi casse couille que dans le jeu ^^ Sinon , pour le perso d'Alice , dites vous qu'elle est experte en Arts Martiaux d'origine , et que depuis le 2e film , elle n'a rien d'humain , donc ca force surhumaine viens d'une experience menée a l aide du Virus T Sinon ,clin d'oeil a RE CVX a la fin du film ( a faire le rapprochement a une scene de la cinématik du debut de jeu )" fin de SPOILER--------------
    Voir les commentaires
    Back to Top