Notez des films
Mon AlloCiné
    Box-office : Jason Bourne prend ses marques !
    17 sept. 2004 à 11:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "La Mort dans la peau" s'empare de la tête du box-office français avec près de 480 000 entrées en première semaine. Sur Paris, "Le Terminal" de Spielberg prend son envol...

    Retour en forme pour Jason Bourne. La Mort dans la peau , seconde adaptation cinématographique de la saga d'espionnage signée Robert Ludlum, s'empare de la tête du box-office français. Pour sa première semaine d'exploitation, du 8 au 15 septembre, le long-métrage emmené par Matt Damon enregistre près de 480 000 entrées et fait mieux que le premier volet, La Mémoire dans la peau, qui avait attiré près de 400 000 spectateurs sur la même période.

    "Catwoman" et "Mensonges et tragisons" en embuscade

    Autre nouveauté de la semaine, le Catwoman de Pitof, avec Halle Berry en super-héroïne sexy et féline, fait miauler quelques 334 500 spectateurs. De son côté, Edouard Baer, tiraillé entre Mensonges et trahisons, attire 251 378 spectateurs. Carnets de voyage, Une affaire de coeur et N'oublie jamais, enregistrent enfin respectivement 148 254, 51 870 et 42 375 entrées.

    Du côté des films en continuation, Le Village poursuit sa belle carrière en approchant désormais des 2,1 millions d'entrées en un mois d'exploitation. Autres productions en bonne santé : Garfield, qui dépasse le millions d'entrées, et le documentaire Fahrenheit 9/11, qui a déjà attiré près de 2,3 millions de spectateurs.

    "Le Terminal" séduit Paris

    Concernant le démarrage parisien du mercredi 15 septembre, c'est Le Terminal de Steven Spielberg qui tire le meiux son épingle du jeu. Tom Hanks bloqué dans un aéroport enregistre ainsi 18 653 entrées dans 48 salles. Loin derrière, Les Parisiens de Claude Lelouch séduisent 4162 spectateurs sur 40 copies. Enfin, La Femme de Gilles enregistre 1245 entrées dans 10 salles.

    C'est La Mort dans la peau qui réalise le meilleur score pour un film en continuation, avec 9979 nouvelles entrées dans 41 salles, Mensonges et trahisons suivant juste derrière avec 9388 entrées dans 40 salles. Catwoman est quant à lui à créditer de 6526 nouveau billets vendus sur 37 copies.

    Clément Cuyer
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-office US : des zombies et des dollars
    • Box-office : une rentrée en demi-teinte
    • Box-office US : l'été s'achève
    • Box-office : le retour du cinéma français
    • Box-office US : Jet Li héros du week-end
    • Box-office : le million pour "Le Village"
    • Box-office US : le retour de "L'Exorciste"
    • Box-office : le règne d'Arthur se poursuit
    • Box-office US : des aliens et des dollars
    • Arthur roi du box-office
    • Box-office US : Tom Cruise sombre mais lucratif
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top