Mon compte
    USA : ce week-end dans les salles...

    L'oeuvre d'anticipation "Capitaine Sky et le monde de demain" devra subir les assauts de deux films sportifs, l'un sur le base-ball, l'autre sur le tennis, ce week-end aux Etats-Unis.

    La science-fiction contre le sport, c'est le programme du week-end dans les salles américaines. Le long-métrage d'anticipation Capitaine Sky et le monde de demain devra en effet affronter Mr. 3000 et La Plus belle victoire, qui ont respectivement le base-ball et le tennis comme toile de fond.

    Science-fiction contre sport

    Bénéficiant de la meilleure exploitation, avec près de 3200 copies au compteur, le long-métrage Capitaine Sky et le monde de demain devrait sortir en tête à la fin du week-end. Précédé d'une réputation flatteuse, il possède l'avantage d'avoir à son générique un acteur très populaire en la personne de Jude Law. Bernie Mac, également très populaire outre-atlantique, pourrait jouer les trouble-fêtes : sa comédie Mr. 3000, sur fonds de base-ball, est projetée sur plus de 2700 écrans. Et l'on connaît l'affection des américains pour cette pratique sportive...

    Du tennis sur grand écran

    L'inconnue du week-end, c'est La Plus belle victoire. Porté par deux stars montantes du septième art en la personne de Paul Bettany et Kirsten Dunst, projeté sur plus de 2000 écrans, le long-métrage aurait tout pour réussir. Reste que cette romance possède le tennis comme toile de fond, sport quasiment jamais traité sur grand écran et qui pourrait subir la concurrence directe du base-ball de Mr. 3000.

    Clément Cuyer

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top