Notez des films
Mon AlloCiné
    Luc Besson réalisera "Arthur" !
    12 oct. 2004 à 11:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Luc Besson réalisera prochainement "Arthur", long-métrage adapté de son ouvrage éponyme qui mêlera images de synthèse et prises de vues réelles. Sortie prévue en 2006.

    Luc Besson réalisateur : le retour ! Six ans après Jeanne d'Arc, le Français s'apprête à retourner derrière la caméra pour Arthur, un long-métrage mêlant images de synthèse et prises de vues réelles, adapté de son ouvrage pour enfants Arthur et les minimoys, paru en novembre 2002 (suivi de deux nouveaux volets, Arthur et la cité interdite en 2003 et Arthur et la vengeance de Malthazar en 2004). Le projet devait initialement être réalisé par Patrice Garcia, illustrateur sur Le Cinquième élément et qui avait accouché, avec sa femme, de l'idée originale du livre. La sortie d'Arthur est prévue pour 2006 dans les salles françaises.

    Un univers extraordinaire

    Le long-métrage Arthur, s'il est l'adaptation fidèle des livres, racontera les aventures d'Arthur, un garçon âgé d'une dizaine d'années, qui, dans la quête du secret de son grand-père Archibald, va découvrir un monde merveilleux en compagnie d'un minimoy appelé Bétamèche - un être minuscule couvert de taches de rousseur, aux oreilles pointues et aux yeux ressemblant à des billes toutes noires. Transformé en lilliputien, Arthur va tomber amoureux de Sélénia, la séduisante princesse du peuple minimoy, et combattre le terrible Maltazard le Maudit qui menace ce royaume imaginaire...

    Clément Cuyer avec Ecran Total
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • clar
      Oui, je suis d'accord avec toi. c'est pas lui qui l'a réalisé, mais j'ai adoré Taxi...
    • actalis
      Mais ce n' est pas un mauvais réalisateur, quesque vous dites, et Leon, les grand bleu, nikita ! Zètes zarb là !
    • Monsieur_K
      Il prefère surement pourrir les films qu'il ne réalise pas mais qu'il produit.
    • actalis
      A moi je trouve ça inatendu, génial, prometeur ! J' espère qu' il ne donnera pas un aspect semblabe à ses production, mais plutôt un aspect qui nous fait rêver, comme histoire sans fin, ou sont films le grand bleu !
    • Ilwan
      PLUS QUE DEUX ! Besson a dit "je fais dix films, après j'arrête"... Alors plus que deux, et c'est fini ! Allez vite ! Fais-les tes films...Et zou ! (C'est bientôt fini, ouf !)
    • Alcatel
      Le dernier combat c'est le seul bon post-apo français. C'est un genre qui relève déjà de l'exploitation pure et simple même si il a été apprécié. Pour le reste, attendre et voir.
    • Monsieur_K
      Moi je me demande comment Luc Besson va pouvoir integrer un langage vulgaire, des combats d'art martiaux, et puis surtout du rap pour attirer le maximum de gens décérébrés.
    • Town-house
      Le fait que Besson fasse ce projet perso pourquoi pas. Il a le droit de se faire son trip infantile. Mais, ce qui est TRES decevant c'est qu'il ne fait que ca. Il pond un film tous les 5ans et rien depuis Jeaane d'arc donc forcement l'attente suscite de l'impatience. Malgre toutes les bouses qu'il a produit, ses errements scenaristiques, il faut avouer que techniquement il est bon. Donc on s'attend a quelque chose de "haute volée". Pas un truc pour gamins… En faisant une comparaison rapide ( j'ai dit rapide donc les puristes pas la peine de crier au loup ou nous pourrir la discussion ), Besson a un peu le meme parcours que Kubrick. Un film de temps en temps et a chaque fois, un genre different. Sauf que la Besson nous fait du n'importe quoi. Encore un caprice de star. Et du haut de son ego surdimensionné, il nous dira qu'il est un incompris. Sauf que Mr Besson, ce n'est pas en faisant des projets de ce style que le cinema francais va tenir la dragee haute à Hollywood. Au lieu de produire des navets abrutissants, Besson ferait mieux de bosser. Ca passe par de vrais films, construits et bien realisés. Le Besson n'a plus rien a voir avec le Besson des debuts. Le dernier combat...
    • bentouch
      Mouais... faut voirça peut etre bien, mais j'avoue que j'attendais le retour de Besson d'une autre manière que celle la.Un peu déçu... on verra
    • Spasms
      y'a juste que ça fait un peu Besson fait son 'Harry Potter' ou son 'histoire sans fin'...ça manque cruellement d'ambition un projet pareil !
    • Rod-inou
      gm bien les books, donc pk pas. l'histoire n'est pas "a chier", elle est infantile ... on voit tout de suite ceux qui n'ont jamais reve devant l'histoire sans fin ... c koi cette nouvelle generation terre à terre ki n'arrive meme pas a concevoir "l'imaginaire" ... bref ...
    • Morgoth64
      ça fait longtemps que c'est en pourparlers et je pense pas que ce soit un jour démenti.... Mais bon sang l'histoire à l'air à chier.
    • windsurfeurdargent
      déception !!!voila que besson s'enlise dans des sujets vaseux comme ses productions !j'espère que c'est une fausse info, ou qui sera démentie
    Voir les commentaires
    Back to Top