Notez des films
Mon AlloCiné
    Sophie Marceau dans "Le Concile de pierre"
    13 oct. 2004 à 11:39
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Sophie Marceau interprétera l'héroïne du "Concile de pierre", un thriller fantastique de Guillaume Nicloux adapté du roman homonyme de Jean-Christophe Grangé.

    Contrairement à ce qui a pu être écrit dans cet article, le tournage de "RTT", le film de Julien Séri avec Sophie Marceau, n'a pas été abandonné mais simplement repoussé au 1er février 2005.

    Sophie Marceau dans l'univers de Jean-Christophe Grangé. L'actrice, à l'affiche de A ce soir. dès le 26 janvier 2005, incarnera l'héroïne du Concile de pierre, un thriller fantastique adapté du roman homonyme. Cette décision de la comédienne fait suite au report du tournage de RTT, le film de Julien Seri qu'elle doit prochainement interpréter. Il reviendra à Guillaume Nicloux, le réalisateur encensé d'Une affaire privée et de Cette femme-là, de transposer à l'écran l'oeuvre de Jean-Christophe Grangé.

    Machination en Mongolie

    Réécrit par Stéphane Cabel, le scénariste du Pacte des loups, ce long métrage à gros budget (22 millions d'euros) raconte l'histoire de Diane Thiberge, une trentenaire solitaire, championne en arts martiaux et spécialiste du comportement des animaux prédateurs. Se rendant dans un orphelinat en Thaïlande, celle-ci adopte Lu-Sian, dit Lucien, un petit garçon de cinq ans. Après un accident de voiture qui laissera ce dernier cliniquement mort, Diane découvrira l'existence d'une terrifiante machination qui va l'entraîner en Mongolie... Le tournage se déroulera dans le courant de l'année 2005.

    Guillaume Martin avec Le Parisien
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • ergastule
      :gun: ce fut une autre
    • comte-dooku
      Sophie Marceau sera parfaite dans le role de Diane, je ne voyais pas d'autres actrices dans ce rôle. Le film pourrait être un succès parce que le roman est génial, il était fait pour être adapté, parcontre j'espère que le film sera pas présenté comme un blockbuster
    • jeff360
      dis donc seabye ne regarde pas Marceau avec condescendence... :gun: tu dois bien etre un des derniers à parler d'elle ainsi.... pourquoi tu ne sites pas dans ta liste les bons films commePolice 1985 Firelight 1997 (tu n'as pas du le voir) et Mes nuits sont plus belles que vos jours 1989, Marquise ca n'est pas si mal quand à son film : Parlez moi d'amour tu l'a vu au moins ? Anna Karénine c pas à Marceau à en vouloir qui elle est bien dans ce film enfin dans cette sorte de bande annonce prolongée mais au metteur en scène et aussi à la production pour le montage ! quel gachis pourtant ST Pétersbourg etc... super ziq Marceau d e v i e n t quelqu'un et ca c magnifique ma foi les navets ! ca forme la jeunesse !!Adjani il me semble est plutot mal barrée...
    • NielsBZH
      La guéguerre des stars ne fait guère avancer les choses... et dans le domaine du cinéma comme ailleurs, tant qu'un projet n'est pas finalisé, on ne peut guère être assuré du résultat !Marceau ou Adjani... qu'importe... le résultat serait différent ! ;)
    • chamambo
      :??: RTT arreté ? Mais que fais-t'on du talent de Julien Seri ? Il est plus que prometteur, et surtout, un très bon visionnaire dans son genre.J'attend avec impatience que l'on parle à nouveau de lui...et de ses ambitieux/novateurs projets.
    • drole.de.frimouse
      Sans oublier : JE RESTE !!!Quant à toi, seabye, tu sors !!! :D :D :D
    • seabye
      oh oui pardon !!!!!c'est vrai que j'avais oublié tous les chefs d'oeuvre de Marceau: anna karénine, pacific palissades, belphégor, l'étudiante, marquise...
    • drole.de.frimouse
      bonjour Joshua, ravi de te revoir après tes brillantes explications sur L'empire des loups ( voir topic ).Ainsi donc, Sophie Marceau jouerait le rôle de Diane ! Intéressant ! Et les autres ???En tout cas, j'attends de voir ( avec cependant moins d'impatience que L'empire des loups car le Concile de pierre est, selon moi, le plus décevant des romans de Jean-Christophe Grangé ! )
    • TheRipper
      Elle sera toujours plus crédible qu'Adjani !!! Au fait, c'est quoi les projets de l'ancienne star ???
    • seabye
      oh fais chier que ce soit elle!!!!!!!elle va encore bousiller un film :grrr:
    • dreamway
      ben oui c'est bien Marceau !
    • tazyzas
      Cela semble logique vu l'âge du personnage et la brêve d'allociné qui évoque le retrait de Marceau de RTT; contrairement à adjani elle a un 'trou' dans son emploi du temps. Mais comment tu as eu l'info Joshua_Brolin? Un site canadien annonce adjani...
    • Red is dead
      Excellente nouvelle !! Peu d'actrices françaises "correspondent" à l'héroïne du Concile de pierre. Et sachant que Nicloux réalise, c'est encore mieux. En voyant le travail qu'il a fait avec Darroussin, Lhermitte et Balasko, sûr qu'il va transcender le talent de Sophie Marceau.
    • Joshua_Brolin
      Finalement, c'est bel et bien Marceau.
    • tazyzas
      c'est qui finalemen alors?! Adjani ou Marceau?
    • AlloCine
      Chers internautes, Effectivement, nous avons confondu les deux comédiennes. Toutes nos excuses pour cette méprise... ;) La Rédaction d'AlloCiné
    • gattaca75
      Oui et RTT c'est aussi avec Sophie Marceau mais pas Isabelle Adjani!! ALLOCINE, je crois bien, confond Isabelle et Sophie.........!----------((((((((( :pan:
    • Joshua_Brolin
      Etrange, Le Parisien a fait exactement le même article, mais en parlant de Sophie Marceau à la place d'Isabelle Adjani...
    • TheRipper
      Oui Pour Nicloux mais Adjani rajeunit de 20 ans et experte en art martiaux, euuhhhhh !!!!!
    • TheRipper
      Isabelle Adjani dans le rôle d'une trentenaire et experte en art martiaux !!!! On croit rêvé quant on sait qu'elle va sur ses 50 ans !!! Avec en plus de ça une enième adaptation du surestimé Jean Christophe Grangé !!! Les bides financiers de ses derniers films et son étalage médiatique de cet été ne l'ont décidémment pas calmer. Espérons que Nicloux sera capable de dompter cette star qui avait trop imposé son statut sur des films comme la Repentie ou Adolphe.
    Voir les commentaires
    Back to Top