Notez des films
Mon AlloCiné
    Une aide à la musique de films
    25 oct. 2004 à 10:20
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le Centre National de la Cinématographie a mis en place une aide à la musique de longs métrages, visant à développer la création originale de bandes originales de films.

    Le Centre National de la Cinématographie (CNC) a officialisé la mise en place d'une aide pour la musique originale de longs métrages, à l'occasion du premier Marché international de la musique pour l'image qui se tenait à Auxerre ces 20,21 et 22 octobre.

    Avec pour objectif de développer le recours à la création originale de musique de film, cette aide s'adresse aux films dont les budgets n'excèdent pas 4 millions d'euros, et dont le budget musique représente 1,5 % du budget total : "Le budget annuel de cette aide est fixé à trois cent mille euros et ne concernera que les films dont les devis seront inférieurs à quatre millions d'euros et dont le budget musique représentera 1,5 % du devis global ou vingt mille euros minimum (...) L'aide sera plafonnée à 15 000 euros par film ou à un tiers du budget consacré à la musique d'un film".

    Un comité composé de cinq experts sera prochainement nommé par le CNC pour examiner les dossiers de films présentés à l'agrément à partir du 1er septembre jusqu'au 31 décembre 2004.

    Yoann Sardet
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Catherine Colonna nommée directrice générale du CNC
    • CNC : le budget 2004
    • CNC : le budget 2003
    • Le cinéma en 2001 vu par le CNC
    • CNC : encore plus pour le scénario
    • CNC : le cinéma par le multimédia
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top