Notez des films
Mon AlloCiné
    Ronny Yu dirige Jet Li
    9 nov. 2004 à 11:23
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Jet Li tournera prochainement sous la direction de Ronny Yu, le réalisateur de "Freddy contre Jason", un film encore sans titre retraçant la vie de Huo Yuanjia, un maître en arts martiaux chinois.

    Retour aux sources pour Jet Li. Après un passage aux Etats-Unis, où il a tourné quelques productions hollywoodiennes comme Roméo doit mourir et En sursis, et en France, où il s'est illustré dans Le Baiser mortel du dragon et Danny the dog (attendu en salles le 2 février 2005), l'acteur chinois reviendra dans son pays d'origine pour y touner un film encore sans titre sous la direction de Ronny Yu, le réalisateur de La Fiancée de Chucky et Freddy contre Jason.

    De 1869 à 1910

    Ce projet retracera le destin de Huo Yuanjia, un maître en arts martiaux chinois qui vécut de 1869 à 1910. Ce dernier fut le fondateur et le "gourou" spirituel de la respectueuse Jin Wu Sports Federation. Le tournage devrait débuter en mars 2005 et se poursuivre jusqu'en juillet.

    Guillaume Martin avec ComingSoon
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Lodar
      il a fait 2 film d'horreur ( comique ça fait plus rire que peur ). Le fait qu'il face enfin un vrai film et chez lui ça me fait plaisir kil arrete avec hollywood chewingoum.
    • binou2
      Merci pour vos réponses. Autant pour moi. Ronny Yu ne me parlait pas beaucoup et ses ancines films, en particuler d'arts martiaux ne font pas partie de ma culture cinématographique. Alors respect... Binou.
    • pompoko
      j'allais le dire, réduire Ronny Yu à ces 2 films d'horreur alors qu'il est quand même le réalisateur de Jiang-Hu c'est pas très sympa pour lui :)
    • cexedefer
      juste pour infos sache que Ronny yu n'est pas un nouveau venu dans le monde du cinema d'arts martiaux, on lui doit le fameux, "the bride with white hair" ou encore l'héritier de la violence avec Brandon Lee, en fait il n'y a que pour hollywood qu'il a tourné des films d'horreurs, sa filmo complète est dispo sur
    • binou2
      bonjour, Jet Li va être dirigé par un réalisateur de film d'horreurs ( Jason contre Freddy, Chucky ), ce qui est assez surprenant mais pourquoi pas ! Peut-être que ce mélange des genres va nous donner un film atypique. D'autre part, Jet Li va jouer le rôle de " Maître Huo ", un maître révolutionnaire des arts martiaux chinois et combattant redoutable ( d'après la légende ), fondateur de l'école Jing Wu, qui est célèbre dans toute la Chine pour ses exploits martiaux et sa sagesse et qui a été popularisé, la première fois à l'écran par bruce lee, dans la Fureur de Vaincre ( Le maître de l'école qui se fait assassiné au début du film ), puis par Jet Li dans son remake du même film, "Fist of legend". La vie de ce maître a été exceptionnelle et le porter à l' écran peut donner un film riche en scènes de combats avec Jet Li. Alors, on verra... Binou.
    Voir les commentaires
    Back to Top