Notez des films
Mon AlloCiné
    Arras aux couleurs de "L'Autre Cinéma"
    12 nov. 2004 à 11:29
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le 5ème Festival International du film d'Arras a débuté ce mardi 9 novembre pour se poursuivre jusqu'au mardi 16 novembre. Claude Chabrol honorera "L'Autre Cinéma" de sa présence ce dimanche 14 novembre.

    Après avoir accueilli Rosanna Arquette et Jerry Schatzberg en 2003 pour "L'Autre Amérique", la ville d'Arras propose, dans le cadre de la 5e édition de son festival intitulée "L'Autre Cinéma", une sélection d'avant-premières (Caterina va en ville, A tout de suite, Kié la petite peste...), des inédits d'Europe (Meisje, In your hands, Le Fil de la vie...) et un nouveau grand thème de rétrospective : "Villes réelles, villes imaginaires". Au total, ce sont environ cent films qui sont projetés sur les écrans d'Arras et des villes partenaires du mardi 9 au mardi 16 novembre.

    Claude Chabrol et Enki Bilal en invités d'honneur

    Parmi les invités d'honneur figurent Claude Chabrol, réalisateur de La Demoiselle d'honneur, qui, ce dimanche 14 novembre, évoquera son amour du polar dans une rencontre intitulée "Le Crime dans la ville", et le dessinateur Enki Bilal, qui a choisi trois films "coup de coeur" projetés dans le cadre du festival sur le thème des villes imaginaires.

    Guillaume Martin
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top