Mon AlloCiné
    Décès du comédien Jerry Orbach
    29 déc. 2004 à 18:09
    facebook Tweet

    Jerry Orbach, le comédien vedette de la série policière "New York District", est décédé ce mardi 28 décembre d'un cancer de la prostate à Manhattan. Il avait 69 ans.

    Jerry Orbach, l'un des principaux acteurs du feuilleton New York District, est décédé ce mardi 28 décembre d'un cancer de la prostate à Manhattan. Âgé de 69 ans, il tenait le rôle de l'inspecteur Lennie Briscoe dans New York District, la série juridico-policière à succès de NBC, qui, depuis 1990, décortique le système pénal américain et dont chaque épisode fait suivre une enquête au téléspectateur, du crime au procès.

    De Lumet à Pacino

    Né le 20 octobre 1935 à New York, il entame une carrière de comédien dans les années 50 mais ne marque les esprits qu'à l'aube des années 80 avec son rôle de Gus Levy dans Le Prince de New York (1981) de Sidney Lumet. Père de la petite amie de Patrick Swayze dans Dirty dancing (1987), il tourne à deux reprises sous la direction de Woody Allen, dans Dernière sortie pour Brooklyn et Crimes et délits. Cet acteur au visage émacié et à la silhouette filiforme donne également la réplique à deux pointures des arts martiaux : Steven Seagal dans Justice sauvage et Jean-Claude Van Damme dans Universal soldier. Figure familière du petit écran avec des apparitions dans les séries policières Arabesque, Perry Mason et Kojak, il s'était produit à Broadway dans Chicago et 42nd street. En 2000, Al Pacino l'avait choisi pour lui donner la réplique dans son adaptation de la pièce Chinese coffee, restée inédite en France.

    Guillaume Martin avec l'AFP
    facebook Tweet
    Commentaires
    • Amell
      :) Avant toute chose, bonjour à tous !! Je suis une petite nouvelle et certains sujets m'ont donné envie de franchir le pas et de m'inscrire; Je voulais réagir à la mort de Jerry Orbach dont le nom est méconnu mais dont le visage est familier du petit écran; tout ça pour dire que je suis dégouté car j'aimais beaucoup cet acteur et surtout la série : New York District. cette série rendait vraiment compte de la réalité criminelle aux USA, cad que les méchants sont parfois gentils et la police est parfois TRES méchante, ça nous change des stéréotypes simplets de certaines series policières françaises !!! pour finir, une petite pensée pour Jerry...
    • JOY31
      Moi aussi , j'aime beaucoup cette série et je suis bien désolée par la disparition de cet acteur ! :sweat:
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Wedding Nightmare Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    The Operative Bande-annonce VO
    Wonderland, le royaume sans pluie Bande-annonce VF
    Give Me Liberty Bande-annonce VO
    La Source Bande-annonce VF
    Comme des bêtes 2 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    FaceApp : le vieillissement est-il fiable ? On a testé l'appli sur les stars d'Hollywood
    NEWS - Stars
    jeudi 18 juillet 2019
    FaceApp : le vieillissement est-il fiable ? On a testé l'appli sur les stars d'Hollywood
    Kevin Spacey : abandon des poursuites pour agression sexuelle dans le Massachusetts
    NEWS - Stars
    jeudi 18 juillet 2019
    Kevin Spacey : abandon des poursuites pour agression sexuelle dans le Massachusetts
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top